Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
J'ai trouvé sur "Piloter" de juillet-aout, un article présentant un nouvel outil de préparation des vols, suivra en automne, une application tablette permettant le suivi des vols préparés.
Ce logiciel, accessible par abonnement, semble ultra-complet, et en plus de la prépa, et du suivi des vols avec différentes cartes aéro, permettra l'établissement du dossier de vol.

Plus de détails sur:
http://www.mach7.com/presentation/

Preparer un vol avec mach 7:

A2gLPI9YIrI

Mach7, trucs et astuces:

-OIfHLlmin0
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par buellx1 »

J'ai entendu parlé de 140€ par an !
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par AssoX »

J'ai fait test, c'est vrai que c'est hyper intuitif et simple d'utilisation !!!

Mais il s'agit d'un logiciel en ligne, donc sans connexion Internet, pas de préparation de vol possible...
Quid de la version "en vol" ? Espérons qu'il ne faut pas de connexion Internet 3G en vol pour suivre notre nav !!!

à suivre...
Mach7 Team
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 21:40

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Mach7 Team »

AssoX a écrit :J'ai fait test, c'est vrai que c'est hyper intuitif et simple d'utilisation !!!

Mais il s'agit d'un logiciel en ligne, donc sans connexion Internet, pas de préparation de vol possible...
Quid de la version "en vol" ? Espérons qu'il ne faut pas de connexion Internet 3G en vol pour suivre notre nav !!!

à suivre...
Pour la préparation, il s'agit effectivement d'une préparation en ligne.
Mais cela a aussi des avantages: pas de mises à jour, préparation de n'importe quel ordinateur, écran plus grand (beaucoup plus agréable qu'une tablette pour préparer un vol précis).
Une version off line sera néanmoins développée pour permettre de préparer hors connexion.

Pour la version vol, elle sortira en novembre. Elle sera bien entendu autonome. Pas besoin de 3G.
Mach7 Team
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 21:40

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Mach7 Team »

buellx1 a écrit :J'ai entendu parlé de 140€ par an !
Merci pour le compliment sur l'ergonomie et la simplicité.

Le prix mentionné est pour la solution globale: préparation de vol et application de suivi de vol sur tablette (qui sort dans deux mois).

La préparation vol seule est à 7€ par mois (12 mois mini). Cela inclut toutes les cartes payantes: 500 000, 250 000 SIA, CartaBossy etc.
Et c'est toujours gratuit tout le mois de septembre.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par chaser »

Pour ma part, je trouve Mach7 effectivment très intuitif, et très convivial :!: :!:

mais car il y a un mais dans la rubrique : Devis carburant

les procèdures d'arrivées, le choix du temps mini est de 10' ( je trouve ela très long ) ;) ;)

si nous pouvions reduire ce temps car cela serait un mieux.

L'astuce que j'aime bien c'est la vue de profil du vol qui mermet de bien voir les zones à éviter ... :D
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par ThierryCONIL »

Pas mal !

J'ai essayé Flight Star de Jeppesen, Navigation de Foufou, Skydemon, ... Mach 7 est vraiment très complet et simple d'utilisation. Bravo ! reste un peu de "finition" autour du dossier de vol à imprimer...
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Mach7 Team
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 21:40

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Mach7 Team »

ThierryCONIL a écrit :Pas mal !

J'ai essayé Flight Star de Jeppesen, Navigation de Foufou, Skydemon, ... Mach 7 est vraiment très complet et simple d'utilisation. Bravo ! reste un peu de "finition" autour du dossier de vol à imprimer...
Tout à fait d'accord. A Blois plusieurs pilotes nous ont fait la remarque. Nous l'avons fait un peu vite pour pouvoir commencer. Il est en cours de refonte complète. Sortie d'ici 15 jours.
Il sera vraiment simple et efficace. bons vols. la météo est clémente en ce moment!
Mach7 Team
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 21:40

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Mach7 Team »

chaser a écrit :Pour ma part, je trouve Mach7 effectivment très intuitif, et très convivial :!: :!:

mais car il y a un mais dans la rubrique : Devis carburant

les procèdures d'arrivées, le choix du temps mini est de 10' ( je trouve ela très long ) ;) ;)

si nous pouvions reduire ce temps car cela serait un mieux.

L'astuce que j'aime bien c'est la vue de profil du vol qui mermet de bien voir les zones à éviter ... :D
Il y a un menu déroulant, qui permet de régler entre 5 et 30 minutes. Nous allons mettre par défaut 5 minutes.
Mach7 Team
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 21:40

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Mach7 Team »

buellx1 a écrit :J'ai entendu parlé de 140€ par an !
La "préparation de vol mach7" est à 7€ par mois. Cela inclus toutes les cartes payantes: 500 000, 250 000 SIA, cartabossy,
byby
Messages : 21
Inscription : 05 nov. 2011, 10:32
Localisation : France - Centre - Indre-et-Loire - Fondette

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par byby »

Je suis utilisateur de AIRNAV PRO et des cartes IGN entre autres sur Mini IPad Cellular.
est ce qu'il y a compatibilité ou bien devrais-je passer d'un APPS a l'autre (AIRNAV PRO/MACH 7) ?
Si incompatibilité, Les cartes IGN que j'ai sur AIRNAV PRO seront elles compatibles MACH 7 ?
Merci pour vos réponses
Byby
Avatar de l’utilisateur
Guiguax
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2013, 12:54
Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Guiguax »

Hello

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du logiciel Mach 7, très prometteur ? En principe, ils devaient sortir la version "mach 7 en vol", mais pas de news sur leur site, ni leur blog ?!?
Des retours d'utilisateurs d'ailleurs seraient les bienvenus sur la partie "prepa web" ?

A votre bon cœur

Guiguax
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par jean66 »

Guiguax a écrit :Hello

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du logiciel Mach 7, très prometteur ? En principe, ils devaient sortir la version "mach 7 en vol", mais pas de news sur leur site, ni leur blog ?!?
Des retours d'utilisateurs d'ailleurs seraient les bienvenus sur la partie "prepa web" ?

A votre bon cœur

Guiguax

Bonne question !, perso je continus sur NAVI car Pierre renouvelle les licences existante tous les 3 mois ..mais jusque au jour ou mon PC ou ma Tablette plante et ces finis ..je réfléchis donc à une bonne alternative ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par Maurice »

Bonjour et meilleurs vœux à tous
J'utilise Mach 7 depuis environ 3 mois, et je le trouve super. C'est surement le seul a avoir le choix d'autant de cartes pour la préparation des vols. Je le trouve plus simple et plus complet que Fou-Fou
(Pour ne parler que de ce que je connais)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Nouveau logiciel de navigation: Mach 7

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Je me permets de faire remonter le dialogue sur "MACH7".
Où en êtes-vous?
Personnellement je travaille toujours avec NAVPRO mais je suis ouvert au changement si je peux y trouver un plus!
La version de MACH7 que j'avais vue l'été dernier ne m'avait pas convaincu mais je suppose que maintenant tout est au point, alors j'attends vos retour.
Merci d'avance
ICARE
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »