recherche doc sur modele multiaxe fox tristar

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mel
Messages : 3
Inscription : 09 août 2013, 23:54

recherche doc sur modele multiaxe fox tristar

Message par mel »

bonjour je suis sur un projet de restauration d un ulm de marque fox tristar je recherche des infos type photo ,plan ,manuel, adresse constructeur
l appareil est démonté et en fouillant sur le net j ai trouvé 3 photos merci de votre aide dans l espoir de faire revoler cette bête
Avatar de l’utilisateur
mel
Messages : 3
Inscription : 09 août 2013, 23:54

Re: recherche doc sur modele multiaxe fox tristar

Message par mel »

bonsoir, dans le cas ou quelqu un a entendu parler d une société de construction d ulm portant le nom de SKY SYSTEM basée a Genève en suisse ayant fabriqué des appareils du nom de FOX TRISTAR ou CARGO dans les années 90 et qui ressemble fort a des fox de chez starflight basés au brésil n esitez pas a me fairs part de vos connaissances et si en plus vous avez vu passer des pieces de fox tristar c 32 genre aileron ou bien entoilage d ailes merci de me contacter
borgeon
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2011, 11:58

Re: recherche doc sur modele multiaxe fox tristar

Message par borgeon »

Bonne nouvelle pour vous: j'ai monté moi même deux Tristar C32 dans les années 95 chez Sky System, basé à Genève -moteurs Rotax 503 et 582; il m'en restait même un en pièces détachées (neuves) que j'ai données, faute d'intéressés, à un bricoleur ULMiste près de Yenne, Monsieur Jean Chapelle, en Savoie (qui malheureusement n'en a rien fait, à ma connaissance). J'ai pas mal volé sur cette machine, pendant au moins trois ans, y compris un raid Trans-Sahara, sur 15 jours. Une machine excellente, pleine de qualités, simple et robuste. Son concepteur est Hans Gygax, Ingénieur aéronautique et Consultant chez Ikarus (peut être est-il encore en activité ?)
Il ne me reste malheureusement plus de pièces maintenant. Mais si vous êtes intéressé, je dois pouvoir retrouver le manuel de vol, et quelques autres documents en fouillant dans mes archives ULM. Dites moi si vous en souhaitez une copie à l'email suivante: borgeon@gmail.com. Je suis de mon côté intéressé à retrouver des photos.
A bientôt de vous lire.
Cordialement
Michel Borgeon
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4623
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: recherche doc sur modele multiaxe fox tristar

Message par Ramel »

Bonsoir, vu l'âge du post, et ne pouvant pas savoir si le membre consulte encore le forum, il peut être complémentaire de lui envoyer un MP. Dans ce cas tu es certain qu'il recevrait un mail de notification, s'il a toujours la même boite mail depuis 2013.
Bonne soirée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
mel
Messages : 3
Inscription : 09 août 2013, 23:54

Re: recherche doc sur modele multiaxe fox tristar

Message par mel »

bonsoir ,
je confirme que le post est toujours d actualité
et des plans ,des pièces ainsi que des retours sur l histoire de cette machine sont la bien venue
dans tous les cas merci
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »