[BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

[BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gasoil4ever »

Bonsoir à tous,

j'essaye (d'enfin...) terminer le montage de mes roues + freins Beringer.

Le matériel est magnifique mais ils ont visiblement quelques "ratés" dans leur base de donnée Savannah... :evil:

Déjà ils m'ont envoyés un axe de roue avant de Zenair 701, donc taraudé en norme US... et mes vis étaient en métrique... il m'a fallu 3 semaines pour obtenir les bonnes vis...en 24 filets au pouce 5/16ème de diamètre...

Ensuite il manquait 60 cm de durite aviation pour finir le montage avec le système ALIR... pourtant on a mesuré au plus juste à chaque fois. :o Heureusement mon voisin de hangar avait 1 mètre en rab' du montage de ses roues Beringer sur son 701 (mais eux sont sans le système ALIR...c'est peut être pour ça)

Quoi qu'il en soit, pour finir le montage de mon kit il ne me reste qu'à monter les 2 nouveau maîtres cylindres.

Là où le bas blesse c'est que pour la rotule du pied du maître cylindre Beringer, le trou est de diamètre 6mm... et ma vis + trou dans la pate de fixation d'un diamètre 5mm. Bien entendu j'ai bien regardé pour percer à 6mm, mais cela risque de fragiliser la fixation (ICP avait vu au plus juste là aussi).

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un pouvait me fabriquer petites 2 bagues en alu ou acier, diamètre extérieur 6mm, intérieur 5mm, longueur 8mm. C'est pas grand chose, mais je ne me vois pas monter tout ça et avoir 1mm de jeu :lol: :lol:

Je vais chercher au Cameroun... mais je doute de trouver... :?

Quand je vois toutes les machines construites ici je me dit que je vais bien trouver une âme charitable qui ai accès au matériel nécessaire.

D'avance merci !!!!

P.S: tous le monde parle des distances de freinages améliorées avec Beringer, je parie que les distance de décollage aussi. A la moindre impulsion il bouge maintenant. Les manoeuvres dans le hangar sont un régal, et le câles de roues sont devenues INDISPENSABLES ! :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4634
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Ramel »

Salut Gasoil. Si tu n'es pressé et que tu sais faire un croquis côté en anglais, je peux peut etre les faire fabriquer par une filiale a ma boîte en Chine. Je suis déjà passé par eux pour des supports de comparateurs. Le résultat etait très bon. Par contre le délai c'est au moins 5 semaines entre fabrication et expédition...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gasoil4ever »

Merci Ramel !! :D

Mais je doute de pouvoir rester 5 semaines sans voler :? Je vais pas tenir. :cry: :cry:

En tout cas merci pour ton offre !

Je pense que, pour qui à accès à un tour... et sait s'en servir ça doit être réalisable facilement.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit : ......2 bagues en alu ou acier, diamètre extérieur 6mm, intérieur 5mm, longueur 8mm......
Y'aurait pas moyen de se demmerder avec un vulgaire tube de ce diamètre ??...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gasoil4ever »

kawa1135 a écrit :
Gasoil4ever a écrit : ......2 bagues en alu ou acier, diamètre extérieur 6mm, intérieur 5mm, longueur 8mm......
Y'aurait pas moyen de se demmerder avec un vulgaire tube de ce diamètre ??...
Encore faut il le trouver :D Si t'en as j'en veux bien :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par skyranger912 »

Mon ami avec tous les sous traitant pétrolier au Cameroun. 2bagues c'est sans soucis...!!
À Douala pas de problème ...avec tout les ateliers ,et les forestiers
Bon vol des que possible.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par offtaps »

Je pourrais te faire ça à l'usine mais pas avant mon retour de congé. Je reprend mon poste vers le 20 septembre mais je serais au Cameroun pour la rentrée scolaire début du mois [my life]et entre temps je passe par la belgique et l'italie :? [/my life].

Donc au mieux début septembre, au pire le 20.

Edit : Je viens de relire ton post. Au vu des dimensions, t'aurais plus vite fait de te dépanner avec un bout de tube de 4x5 ou même un morceau de canette enroulé :lol: ...
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Houla ...

La tuile, je reprend le job ajd ... Je te fait ça dans la journée, et hop à la poste !

Ça l'énorme avantage de me donner une bonne raison de retourner jober ;)

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gasoil4ever »

Gilles CHRISTEN a écrit :Houla ...

La tuile, je reprend le job ajd ... Je te fait ça dans la journée, et hop à la poste !

Ça l'énorme avantage de me donner une bonne raison de retourner jober ;)

Bien à toi !
Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gasoil4ever »

offtaps a écrit :Je pourrais te faire ça à l'usine mais pas avant mon retour de congé. Je reprend mon poste vers le 20 septembre mais je serais au Cameroun pour la rentrée scolaire début du mois [my life]et entre temps je passe par la belgique et l'italie :? [/my life].

Donc au mieux début septembre, au pire le 20.

Edit : Je viens de relire ton post. Au vu des dimensions, t'aurais plus vite fait de te dépanner avec un bout de tube de 4x5 ou même un morceau de canette enroulé :lol: ...
En fait tu te promènes !! :lol: :lol:

Pas c.. le coup de la canette roulée :o
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par JETHRO »

Bonjour GazOil,
Le coup de la cannette roulée me fait penser à un truc : de la goupille fendue genre Mécanindus : ça existe en dia. extérieur 6,4 mm, ça rentre (à la presse) dans un perçage de dia 6,0 à 6,12 (donc peu précis), mais... à ce diamètre, la longueur minimum est de 20 mm, et l'épaisseur de la paroi est de 1,2 mm. Avec une bonne meule, une fois emmanchée, ça doit pouvir se mettre à la cote... quant à l'alésage interne, il doit te falloir un forêt de 5 ultra-dur pour réaléser à un dia de 5,0.
Je pense qu'un bon bricoleur doit y arriver (moi, je risquerais le SAMU, au moins)... et de la goupille mécanindus, c'est en principe très courant, et ça coûte caïman rien ! :D

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par sky02 »

Et certains écrivent qu'il n'y a pas de spontanéité sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par Gasoil4ever »

sky02 a écrit :Et certains écrivent qu'il n'y a pas de spontanéité sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Pas de spontanéité et des fautes d'orthographes :lol: :lol:

En tout cas merci à tous ! Moins de 24 heures après j'ai une solution à mon problème et à tout péter je vais rester bloqué une semaine alors que je suis au Cameroun ! Si ça c'est pas l'esprit ULM ! :D :D
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :.... Moins de 24 heures après j'ai une solution à mon problème et à tout péter je vais rester bloqué une semaine alors que je suis au Cameroun !....
Et encore, t'es au Cameroun!...T'aurais été là, tu serais déjà en l'air!! :lol: ......Vive les fautes d'orthographe, et longue vie aux cancres!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: [BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?

Message par louulm »

kawa1135 a écrit :Vive les fautes d'orthographe, et longue vie aux cancres!! :lol:
ça !!! ça me plait comme phrase !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Kawa ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »