Recherche information/test sur le vario de Butterfly avionics

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Recherche information/test sur le vario de Butterfly avionics

Message par p8062001 »

Bonjour à tous,

Je recherche sur le net un test (en Fr, En, de, ..) de cet instrument ou un retour d'expérience, mais je ne trouve rien de bien concret. auriez vous déjà utiliser ce dernier ?

Bon vols
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Recherche information/test sur le vario de Butterfly avionics

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Non .

Par contre, comme je trouve dommage de ne pas rendre attreillante ta question, je vais t'aidé ;)

Le site constructeur avec quelques vidéos bien sympa
http://www.butterfly-avionics.com/butte ... variometer

Image

Maintenant, et ce afin d'affûter d'avantage ma curiosité, dis nous ton projet ... dans quoi tu as envie de monter ça, pour quelle raison, ou et comment tu vols ... enfin tu vois quoi !

Moi, cette appareil me plait après, je ne saurais pas quoi en faire ! :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Re: Recherche information/test sur le vario de Butterfly avionics

Message par p8062001 »

Merci d'avoir égayé ma question 8-)

Pour faire simple je recherche un vario compensé pour équiper un sinus. Or ce dernier n'étant pas équipé d'un Brauniger mais d'instrument pneumatique, j'y mettrais bien un peu d'électronique qui me fasse bip bip aux oreilles pour me réveiller ... en plus il peut se coupler avec un Flarm (non non pas de polémique) et d'un horizon artificiel (non non tjrs pas polémique svp) ainsi que d'un écran de navigation; bref j'aime bien l'idée de l'instrument tout en un qui apporte un peu de confort mais le prix me refroidit clairement.

++
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: Recherche information/test sur le vario de Butterfly avionics

Message par KiteLover »

Bonjour,
Comment a évolué ton projet de vario compensé dans le Sinus?
Le bipbip aux oreilles, le FLARM sur l'écran, la compensation . . . Cela m'intéresse aussi.
Bav,
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »