Catalogue de pieces Marc Ingegno
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Catalogue de pieces Marc Ingegno
En cherchant des infos sur le Parrot, de Marc Ingegno, je suis tombé sur son catalogue de pièces. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai pensé que ça pouvait toujours servir!......
http://www.marc-ingegno.it/
http://www.marc-ingegno.it/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 82
- Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
- Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo
Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno
Ce sont les freins montés de série sur les ULM de chez FK ---> des vrai saloperies !
Jodel D9 F-JyVéPAs
-
- Messages : 4
- Inscription : 17 août 2014, 12:42
- Localisation : LFRE La Baule
Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno
Aie Aie Aie ....
j'arrive sur le forum et je découvre ce post !!
j'ai un FK9SW depuis 7 ans, équipé de freins INGEGNO ....
et pour l'instant mon seul problème est que j'ai vaporisé du WD40 pour faciliter le glissement des pistons de freins
résultat le WD n'est pas compatible avec le caoutchouc des joints toriques !!!
alors ça coince
ça freine très bien MAIS les pistons ne reviennent pas assez à leur position de repos
alors les plaquettes ne libèrent pas assez les disques ...
à part ça,
bonjour à tous,
je suis basé à ST NAZAIRE ... LFRZ
j'arrive sur le forum et je découvre ce post !!
j'ai un FK9SW depuis 7 ans, équipé de freins INGEGNO ....
et pour l'instant mon seul problème est que j'ai vaporisé du WD40 pour faciliter le glissement des pistons de freins
résultat le WD n'est pas compatible avec le caoutchouc des joints toriques !!!
alors ça coince
ça freine très bien MAIS les pistons ne reviennent pas assez à leur position de repos
alors les plaquettes ne libèrent pas assez les disques ...
à part ça,
bonjour à tous,
je suis basé à ST NAZAIRE ... LFRZ
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno
Change les vites !
C'est le jeux entre le joint et la gorge qui permet au piston de reculer quand la pression est relâchée.
Si les joints ont gonflé, plus de jeux et ça ne recule plus donc serrage résiduel et ça ne s'arrangera pas avec le temps !
Ceci n'est valable que pour les joints toriques.
Pour les joints à lèvre je ne sais pas !
Cordialement, Pedro.
C'est le jeux entre le joint et la gorge qui permet au piston de reculer quand la pression est relâchée.
Si les joints ont gonflé, plus de jeux et ça ne recule plus donc serrage résiduel et ça ne s'arrangera pas avec le temps !
Ceci n'est valable que pour les joints toriques.
Pour les joints à lèvre je ne sais pas !
Cordialement, Pedro.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno
Quelques fois,ce problème est dû à la capacité du liquide de freins, à "capter" l'humidité de l'air environnant, ce qui fait que souvent, au démontage, on a la surprise de se retrouver avec des pistons piqués, avec pas mal de merdouilles au fond de la gorge. Ne pas oublier de changer sur la même lancée, le joint cache-poussière.D185509 a écrit :Change les vites !
C'est le jeux entre le joint et la gorge qui permet au piston de reculer quand la pression est relâchée.
Si les joints ont gonflé.....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno
Bonjour,
Ayant des freins Marc Ingegno sur mon FK9, je constate comme d'autres dans ce post, qu'ils coincent le disque.
Quelqu'un peut-il me donner les références des ces foutus joints ? j'avoue que j'ai du mal avec le catalogue en ligne (désolé)
Sinon, quelle alternative ? Beringer bien sur mais y a t il autre chose ?
Merci d'avance
Bons vols
Ayant des freins Marc Ingegno sur mon FK9, je constate comme d'autres dans ce post, qu'ils coincent le disque.
Quelqu'un peut-il me donner les références des ces foutus joints ? j'avoue que j'ai du mal avec le catalogue en ligne (désolé)
Sinon, quelle alternative ? Beringer bien sur mais y a t il autre chose ?
Merci d'avance
Bons vols