weedhopper qu'en pensez vous?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
yoch
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 20:46

weedhopper qu'en pensez vous?

Message par yoch »

bonjour je suis a la recherche d'un weedhopper t j'ai trouvé celui ci avec le moteur a refaire ou changer les ailes sont démontés qu'en pensez vous ? que dois je vérifier ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/528414248.htm

merci
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par Pimprenelle »

c'est cher pour une machine sans moteur... on trouve des très beaux wheed complets pour 3500/4000€.
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par chaser »

je partage totalement l'avis de Pimprenelle :!:

Car dans ces gamme d'appareils tu as le choix d'acheter des machines avec du potentiel pour moins de 5000 €.

Actuellement je vole avec un weedhopper Europa 1 moteur 582 entoillé trilam acheté 5000 € à 260 heures. :)

regarde bien sur ulmoccasion par exemple il ya du choix :

car une machine à 1500 € avec un moteur hs c'est à mon humbel avis l'occasion du passer du temps à l'atelier :lol:


maintenant les conseileurs ne sont pas les payeurs.
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
yoch
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 20:46

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par yoch »

Merci pour vos réponses il est vrai que ça risque de prendre du temps et de l'argent . après contact avec la personne il me propose a 750 euros au vue les frais .cela est plus correct.après je vais quand même me déplacer ce week-end. Merci pour vos réponses
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par Pimprenelle »

tiens, en voilà 2 à prix raisonnable, et volants ... ;)

celui là est pas mal du tout, pour 2800€
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

et celui là pour 2500€ à débattre...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par Pimprenelle »

sinon, un peu plus cher (4000€) , un superbe weed refait à neuf il y a 2 ans...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Live to Fly , Fly to live !!
yoch
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 20:46

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par yoch »

sympa merci pour les annonces
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par martos »

Petit conseil d'un gars qui va bientot finir de remonter un Baroudeur (équivalent français)

C'est la m.rde , j'ai passé une dizaine de jours à l'atelier et il me reste encore pas mal de taff (tableau de bord, instruments )

achat 1500 € ( et tout était en bon état) et 2000 € , il reviendra à 3500 € ( avec seulement 50 cv )

Donc, sauf si tu aime connaître ton tagazou sur le bout des doigts, que tu aimes les complications, que la paperasses c'est ton kiff : EVITES !!!

prends un qui vole directement ... et avec une LSA valide !
yoch
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 20:46

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par yoch »

ouai vue comme ça .c'est vrai qu'il est pas chère 750 euros . j'ai regardé pour refaire le moteur il faut compter 1200 euros mini si les chemises ne sont rayés et que je ne gaffe pas en le remontant.c'est vrai que ça mérite réflexion.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par bebe44 »

martos a écrit :Petit conseil d'un gars qui va bientot finir de remonter un Baroudeur (équivalent français)

C'est la m.rde , j'ai passé une dizaine de jours à l'atelier et il me reste encore pas mal de taff (tableau de bord, instruments )

achat 1500 € ( et tout était en bon état) et 2000 € , il reviendra à 3500 € ( avec seulement 50 cv )

Donc, sauf si tu aime connaître ton tagazou sur le bout des doigts, que tu aimes les complications, que la paperasses c'est ton kiff : EVITES !!!

prends un qui vole directement ... et avec une LSA valide !
Je trouve pourtant des avantages à passer du temps à vérifier et améliorer un appareil nouvellement acquis.
Le premier est de connaître la machine sur laquelle on vole et le second d'être plus confiant de sa machine.
J'ai acquis deux appareils avec CDN ou CNRA valides, les deux ont eu droit à une grande visite avant la reprise des vols en mon nom. Un pilote propriétaire doit connaître sur le bout des doigts son aéronef à partir du moment où c'est lui qui assumera la responsabilité de l'entretien.
Ce n'est évidemment qu'un avis :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: weedhopper qu'en pensez vous?

Message par Pimprenelle »

mais il y a une grosse différence entre "grosse révision" et "être obligé de réparer une machine qui ne fonctionne pas"... on peut aimer la mécanique et l'entretien sans pour autant se sentir l'âme d'un constructeur-réparateur... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »