recherche occasion économètre

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

recherche occasion économètre

Message par chaser »

bonjour

je recherche un économètre, d'occasion c'est à dire à prix ulm.

je sais que Citroën dans les années 80, avait sorti un petit économètre qui était efficace, tout en étant très simple mais visiblement, il n'y en a plus trace.

à moins que par miracle ... ;)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: recherche occasion économètre

Message par serge5694 »

quand tu dis économètre veux tu dire débitmètre pour voir ta conso instantané.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: recherche occasion économètre

Message par Ramel »

Si tu parles des voyants de consommation, il y en avait aussi sur Fiat Tipo (certaines versions) et les BMW ont aussi l'aiguille de consommation...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: recherche occasion économètre

Message par chaser »

non ce n'est pas un system avec des voyants.
Et oui il s'agit d'un débitmètre avec la consommation instantanée, le cumul et à partir où l'on renseigne la valeur de départ du réservoir, ce qu'il reste dans le réservoir.
mais c'est la consommation instantanée et horaire qui m'intéresse le plus.
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: recherche occasion économètre

Message par kawa1135 »

Ca me fait penser à un économètre, monté sur une certaine bagnole, dans les années 80, qui s'était vu affublé du nom de "ECON"!! :lol:
Faut dire que, au vu des infos qu'il délivrait, il ne pouvait pas s'appeler autrement!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: recherche occasion économètre

Message par offtaps »

Salut,

En effet, j'ai déjà vu ça sur une BX. Un petit boitier avec quelques touches rétro éclairées et un afficheur VFD. J'avais démonté ça à la casse pour le mettre sur une autre voiture, j'avais même récupéré le mode d'emploi dans la boîte à gant mais j'ai jamais pu avoir le débitmètre, c'est donc tombé a l'eau.

C'était plus un fuel computer qu'un econometre. Conso instantanée, moyenne, carbu restant, autonomie. Un sacré gadget pour les années 80.

Par contre, je vois mal comment le brancher sur le compteur kilométrique d'un aéronef :lol:
Dernière modification par offtaps le 19 nov. 2013, 01:34, modifié 1 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: recherche occasion économètre

Message par JETHRO »

Y'avait un truc comme ça sur une de mes bagnoles... je crois que c'était sur la 505 STI, de chez Peugeot... une connerie, avec trois LED, rouge, jeune, vert...
J'ai jamais su comment c'était fichu, la caisse est partie à la casse avant que j'introspecte... :lol:
Soyons sérieux, tu cherches quoi, en fait ?
"Economètre", si on se fie aux racines linguistiques, ça voudrait dire "mesure d'économie"... sous-entendu, en l'espèce, de carburant ! :roll:
Or, si l'on raisonne bien, clair et net, une "économie", ça se décompte par rapport à une "dépense" de référence... C'est peut-être de la dialectique, mais faut savoir ce qu'on dit... et ce qu'on veut ! :evil:
Alors, pour info, je te signale qu'il existe sur le marché, au moins un "consomètre" à prix très raisonnable... dans la mesure où "prix ULM" ne rime pas avec gratosss...
Je n'ai aucune action ni avantage dans la boîte, j'informe : il s'agît du module FF-1 de chez MGL, que tu trouveras en France chez "Alpha-Oméga" pour un peu plus d'une centaine d'euros...
Je te suggère d'aller examiner leur site : http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... d=214#FF-1
Il faut prévoir, et donc acheter, en plus de ce calculateur, 1 ou 2 débitmètres compatibles...

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Deltafox
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2010, 09:40
Localisation : France - Aquitaine - Libourne (LFDI)

Re: recherche occasion économètre

Message par Deltafox »

Tu peux aussi regarder le système Elba en vente chez ulm technologies entre autre.

Bons vols,

Fred
"La simplicité est la sophistication suprême" (Léonard de Vinci)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: recherche occasion économètre

Message par serge5694 »

il y a quelques années j'avais fait un montage simple avec un débitmètre comme celui la, http://www.groupe-dragon.com/petit-elec ... 96466.html
associé à un compteur de vélo qui se monte sur le guidon et qui compte les tours de roue. il suffit d'étalonner le compteur avec le nombre d'impulsions pour avoir un litre, les kilomètre deviennent des litres. ça marchais mais avec quelques irrégularités. j'ai fini par acheter un vrai débitmètre pour avions, qui ne m'a pas donné meilleur satisfaction. en fait il fallait supprimer les coups donnés par la pompe à essence, j'ai simplement monté une poire entre le pompe et le débitmètre. réservoir, robinet, filtre, capteur, poire avec clapets, pompe, carbu.
il faut un compteur de vélo qui puisse être étalonné pour différents diamètres de roue.
le débitmètre se trouve sur la plupart des cafetières expresso (en déchetterie ou en recyclage), le modèle indiqué ci-dessus résiste aux hydrocarbures.
si mes souvenirs ne me trahissent pas il faut couper le fil double du compteur qui va au capteur à aimant, brancher un fil à la masse et l'autre sur la sortie signal du débitmètre et le +12v a la batterie et le - à la masse, le compteur est alimenté par sa pille. je ne garantis pas le fonctionnement mais ça doit marcher et pour moins 50€.

ce modèle se monte aussi, tu peux télécharger la notice.
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/1 ... archDetail
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: recherche occasion économètre

Message par JETHRO »

Oui, Serge, le truc de chez Conrad (Bio-Tech) fonctionne bien, mais ne pas oublier que sur Rotax, il en faut 2... soit un sur chaque carbu, soit un sur la igne générale et un sur le retour au réservoir (s'il y a), si l'on veut être un peu précis dans ce qu'on mesure...
Et tu ne t'en sors plus avec un simple compteur, dans ce cas, ce qui a motivé, pour moi, le choix du FF-1 de chez MGL...

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: recherche occasion économètre

Message par chaser »

Tout d'abord un grand merci pour ces réponses rapides !
en fait, tout à fait d'accord quand je dit prix ulm, cela entend un prix raisonnable, car je me méfie du gratos, et comme disait ma grand mère pas cher est toujours trop cher...
Je pense avoir les informations qu'il me faut ! encore une fois merci bien :D
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »