info technique sur les tissus de protections (aerobache)

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

info technique sur les tissus de protections (aerobache)

Message par Sylvain des bâches »

Suite a mon post Aerobache Bonjour, je viens faire ce post dans des contributions Materiels etc;; pour parler techniques des tissus.

Lorsque un client me demande une bâche il a souvent dans la tete "une bâche ou une housse" mais sans savoir vraiment pour quelle protection, quelle utilité, a quel endroit est l'avion ou l'Ulm a protéger.
Au risque de vous decevoir il n'existe pas le produit miracle qui va protéger de tout, n'importe ou, dans toutes les conditions, au poids toujours plus léger, et le moins cher possible, et je vous l'assure avec les milliers de metres que je passe les fournisseurs me feront un pont d'or pour que leur achete leur produit, et si ils me proposent ce produit miracle je serai le premier a etre humble et vous le fournir.

Malheureusement notre planete est différente par endroit, l'homme aussi n'est pas le meme partout, les appareils sont différents, et le marcher Aero n'est pas celui de l'automobile, et bien sur on ne couvre pas une voiture comme un avion.

Depuis 15 ans que nous nous sommes spécialisé dans l'aéronautique et très vite uniquement dans la bâche de protection, nous avons décidé de travailler sur ce petit marcher qui reuni les Helicoptères, les avions, les ULM, les Planeurs, et maintenant les Drones ou autres armements.

Alors en ce qui concerne votre ULM, vers quelles protections allez vous vous orienter? nombreux d'entre vous allez me dire une bâche légère et pas chere, OK on va essayer de vous satisfaire, mais on va le faire pas a n'importe quel prix, c'est a dire sans vous éclairer, sans vous conseiller, afin d'uniquement faire notre vente, non allons essayer de vous faire ammortir votre investissement.

Pas question de vous vendre une bâche anti UV si vous allez dans le grand nord, pas question de vous vendre une bâche juste pour cacher les regard indiscrets, non on va vous orienter vers vos besoins réels.

Ainsi dans nos tissus on essaye de se diversifier tout en ayant la possibilité de lancer la production car on ne vat pas faire des milliers de metres a chaque clients ou il faudrat avoir le capital de la société Airbus Helicopter.

Ainsi Ecolight-Plus notre tissu de protection n1 s'adapte au besoin des pilotes desirant proteger leurs appareils des UV, de l'eau, de la grêle, des rayures et petit chocs, des indiscrétions, de la glace, oui vous lisez bien de la glace car lorsque qu'un pilote hélicoptère en Scandinavie entame sa matinée il n'a pas le temps d'attendre la débâcle pour pouvoir décoller, et Ecolight plus resiste et reste souple dans le froid (attention n'allez pas ranger vos bâches dans le congélateur, ce n'est pas un placard).

Alors vous voyez avec toutes ses protections il est difficile de decendre en dessous des 350g/m2, ce qui n'est rien lorsque l'on compare au tissu du nautisme qui n'ont pas toutes ses propriétés mais depasse des 5 a 600 g/m2, et qu'on ne vous leurre pas decendre en dessous diminue ces propriétés, et si on reduit le fil on est plus fragile et moins endurant.

La main d'oeuvre étant Française puisque on ne vas pas demander au petit chinois de faire 5 baches de MCR ou que par malchance on a pas de cave et donc pas de place pour mettre des ouvriers exploités loll!!, il faudra que la bache tienne un peu pour son prix.

Ecolight-plus n'est pas infaillible car si vous avez votre avions carrement a quelques metre de la mer avec la reception directe des embruns plus le soleil d'été votre protection va voir son capital diminuer, mais dites vous bien que si la bâche souffre c'est votre pare brise qui ne souffre pas et que vous êtes toujours gagnant.

Bien sur pour proteger de la grêle nous avons besoin d'épaisseur d'ou l'utilité des 80 g de molleton, pour cette raison la coupe de notre savoir faire bien ajusté évite de voir votre bâche bouger ce qui n'est pas bien bien sur, pour cette raison aussi Ecolight-plus offre deux possibilités de fixations au choix puisque amovible, mais toute deux que ce soit la fix-light ou la lourde elles permettent de maintenir la protection bien en place car judicieusement bien placée.

Pour ceux qui veulent une protection light pour le voyage, et le hangar pas trop chère, la encore nous n'avons pas voulu juste decendre le prix pour concurencer les chinois, mais continuer a garder nos protections de bases, il fallait proteger des UV, de l'eau, des rayures, etre le plus leger possible; et bien sur le moins cher possible.

Apres avoir tout essayé nous avons mis au point Eco-Membrane, 165 gm2, 100 % etanche, respirant, anti rayure, rejette la chaleur, bref vous l'aurez compris l'ideal pour l'ULM.
là encore difficile de faire mieux, le Retour? ce produit a entame maintenant la 3eme année, et depuis bientot 3 ans mon test est plus que bien, toujours etanche, le blanc toujours blanc ( a si il y avait encore coluche!!) bref un retour plus que positif rapport qualité prix, autant vous dire que pour la protection temporaire.....
Eco-Membrane parrait raide lorsque vous avez l'echantillons dans les mains, j'attire votre attention sur le fait que l'amidon qu'il contient est prevu pour l'enroulement, une fois utilisé il va très vite devenir tres souple.
Je repete que ce tissu peut etre plongé dans une baille remplie d'eau il n'absorbe aucunement l'humidité et garde son faible poids, idéal pour les avions mouillés, terminer de le secher avant de le bâcher par peur de la moisissure.

Notre tissu Protectlight 60 g m2, 100 % etanche, respirant;, memes propriétés de resistance a l'UV que le dernier présenté mais plus fin, je pense que nous allons l'arreter devant le succès de Protectlight, on est plus a 300 g près pour se proteger convenablement.

Vert Otan 165 gm2 sans molleton mais avec la signature IR pour l'armée mais il peut couvrir certains appareils métalliques, l'avantage est qu'il soit fluide , peut encombrant et léger.

Nomex pour les parties chaudes resiste a 850 °

Bref! ce post pour vous dire, Evitez de dire tel produit est plus léger, ou trop lourd, ou si ou ça!! demandez vous ce que vous voulez couvrir, ou vous allez le couvrir etc, les professionnels se feront une joie de vous conseiller pour le juste choix.

Amitié aero

Sylvain Des baches
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »