Question: Retour d'expérience sur la révision du parachute

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Question: Retour d'expérience sur la révision du parachute

Message par ThierryCONIL »

Bonjour à tous,

Nombreux sont actuellement les ULM équipés d'un parachute. Ce dernier, semble-t-il, nécessite une révision régulière, tous les 6 ans (est-ce exact ?) à ce qu'on me dit.

Certains d'entre vous ont sûrement déjà dus être confrontés à ce problème: Il faut démonter le parachute, l'expédier chez le fournisseur, etc, etc, ...

Comment avez vous procédé ?
- le démontage/remontage ? seul ou en atelier ?
- l'expédition ? la fusée d'extraction permet-elle un envoi classique par un transporteur classique ?
- Où ? Chez le fabricant ? ailleurs ?
- les délais ?
- le prix
- autres détails utiles ?

Autant de questions que je me pose avant de déposer mon FK14 chez mon "concessionnaire" en Belgique...

Y-a-t-il d'autres possibilités, notamment dans le sud, du côté de Montpellier ?

Merci à tous pour vos réponses, conseils, ...

Bons vols,
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LEPOUTS
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2013, 09:05

Re: Question: Retour d'expérience sur la révision du parachute

Message par LEPOUTS »

Bonjour,

Concernant les intervalles de révision, il faut simplement lire la doc du parachute ..ou contacter l'importateur... Tout dépend des modèles.
Pour enlever le parachute, on peut le faire soit même en prenant la précaution de bien le sécuriser AVT ! Toujours selon les modèles ( voir Doc !) une aiguille est parfois fournie avec une flamme ROUGE pour la sécurisation...Attention, il faut tout de même regarder l'état des sangles. Si elles sont exposées au soleil , craquelées, etc..il vaut mieux les changer et c'est là que le boulot se corse selon ta machine....Pas sur un FK14 a priori...
Transport : normalement, pour le transport d'un modèle avec une fusée, il faut un container spécial...à toi de voir...l'important est de bien sécuriser le -non- déclenchement...
Pour les prix: à partir de 1000€, + 10/20% si tu as dépassé la date selon certains importateurs...ou usines.
Pour exemple, j'ai fait le dernier avec l'usine en direct, la plupart parlent anglais...
Selon moi, il n'y a pas besoin de retourner ..à Baisy Thy je suppose !!! (très belle structure, j'ai volé chez eux.)
Pour l'éventuel remontage par tes soins, ATTENTION à ne pas laisser la sécu de transport en place :lol: ( vécu..)
bons vols
cdlt
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »