Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Je suis donc à la recherche d'un bidon de transport d'essence doté d'une pompe électrique pour faire les pleins de mon ULM ailes hautes.
Tout ce que j'ai vu pour l'instant est hors de prix ou homologué uniquement pour le gasoil....
J'espère que l'une ou l'un d'entre vous a la solution à mon problème....
Merci d'avance
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par Luciano »

Tu pourrais peut être t'inspirer du système de pompe de remplissage embarqué comme on le trouve sur les appareils Storch du constructeur FlySynthesys.

Le montage est intégré à l'avion et est donc indépendant du bidon d'avitaillement, ce qui t'évite de devoir emporter ce dernier lors de tes déplacements;

Tu trouvera une discussion à de ce sujet sur
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/post2260.html


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par ICARE1951 »

Merci beaucoup, je vais explorer cette solution mais c'est encore du poids à rajouter....
ICARE
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par flying »

Bonjour , j'ai résolu le probléme sur mon biplan Kiebitz ( bouchon de réservoir situé à 2 métres de haut sur le capot ) en achetant le kit pompe de transfert chez Ruby Air Service web:rubyair.fr qui me donne toutes satisfactions sans effort et en sécurité . Bons vols à tous .Flying
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par ICARE1951 »

flying a écrit :Bonjour , j'ai résolu le probléme sur mon biplan Kiebitz ( bouchon de réservoir situé à 2 métres de haut sur le capot ) en achetant le kit pompe de transfert chez Ruby Air Service web:rubyair.fr qui me donne toutes satisfactions sans effort et en sécurité . Bons vols à tous .Flying
Merci pour ce lien, c'est effectivement ce que je recherche.
La pompe s'arrête elle automatiquement lorsque le réservoir est plein?
Merci
ICARE
maxoujc08
Messages : 75
Inscription : 09 avr. 2010, 09:56

Re: Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par maxoujc08 »

J'ai adapté un bouchon de bidon avec une cane plongeuse et je mets le bidon en légère surpression en utilisant un gonfleur de matelas pneumatique au pied. Simple, fiable et pas cher
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Recherche un bidon de transport d'essence avec pompe électrique.

Message par ICARE1951 »

maxoujc08 a écrit :J'ai adapté un bouchon de bidon avec une cane plongeuse et je mets le bidon en légère surpression en utilisant un gonfleur de matelas pneumatique au pied. Simple, fiable et pas cher
Oui, j'avais bricolé, moi aussi un jerrican que je mettais en pression avec un petit gonfleur de pneu, mais j'ai du abandonner car je n'arrivais pas à maîtriser l'arrêt précis et j'ai eu quelques débordements.....
ICARE
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »