Où faire réparer une Filser ATR500?
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- pascal91
- Messages : 55
- Inscription : 28 févr. 2013, 17:51
Où faire réparer une Filser ATR500?
Bonjour à tous,
Ma radio est en panne d'émission et je ne sais pas ou la faire réparer une Filser ATR 500
si vous avez une ou des idées je suis preneur
Merci et bon vol
Pascal91
Modérateur 99: Titre modifié
Ma radio est en panne d'émission et je ne sais pas ou la faire réparer une Filser ATR 500
si vous avez une ou des idées je suis preneur
Merci et bon vol
Pascal91
Modérateur 99: Titre modifié
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Réparation ATR500
"Finesse max" à Haguenau est dépositaire de la marque. Chers mais service de qualité.
http://www.finesse-max.com/instruments/ ... /funkwerk/
Sinon, voir peut être du coté de lambert Aircraft en Belgique.
http://www.lambert-aircraft.com/fra/indexFR.htm
Spader y a fait faire des travaux récemment et il a l'air content du service.
http://www.finesse-max.com/instruments/ ... /funkwerk/
Sinon, voir peut être du coté de lambert Aircraft en Belgique.
http://www.lambert-aircraft.com/fra/indexFR.htm
Spader y a fait faire des travaux récemment et il a l'air content du service.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- pascal91
- Messages : 55
- Inscription : 28 févr. 2013, 17:51
Re: Réparation ATR500
Merci gazaile100 pour tes infos je regarde cela de suite.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Réparation ATR500
Mon expérience c'est que m'idéal, le moins cher et le plus rapide, c'est de prendre directement contact avec le sav du constructeur en Allemagne.
Bons vols
Luciano
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Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- pascal91
- Messages : 55
- Inscription : 28 févr. 2013, 17:51
Re: Réparation ATR500
Oui merci Luciano je viens de le faire aussi j'attends une réponse.
j'ai demandé aussi à Lambert que gazele100 à donné.
j'espère que l'un ou l'autre va pouvoir faire quelque chose je voulais attendre encore un peu avant la 8.33
Pascal91
j'ai demandé aussi à Lambert que gazele100 à donné.
j'espère que l'un ou l'autre va pouvoir faire quelque chose je voulais attendre encore un peu avant la 8.33
Pascal91
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
Bonjour Pascal 91 ,personnellemnent tout ce que j'achéte , régler et réparer réglage transpondeur ect ...... je le fais chez OPALE AEROSERVICES entreprise tenue par le pére et le fils qui en plus d'etre comptants et aimable prennent le temps d'expliquer aux clients ; ils sont basés sur l'aérodrome du Touquet . Bons vols Flying
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
Re-bonjour Pascal , j'ai omis de te dire que si tu renvois ta Filser en Allemagne par l'intermédiaire de ton fournisseur il te faut au moins six mois pour la récupérer et sans pouvoir avoir de nouvelle . Pour mon Kiebitz , vu le peu d'espacement entre le tableau de bord et le dossier avant, j'ai monté une TRIG AVIONICS TY91 en 8,33 car elle a la particularité d'etre en deux piéces , le cadran + le boitier que tu poses ou tu veux car le fournisseur ( OPALE-AERO ) te fais le faisceaux sur mesure .Bons vols Flying
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
Ce que j'entends c'est de renvoyer l'équipement directement chez Filser et non de passer par son représentant local.
J'ai eu le cas il y a quelques années, et après avoir pris les contacts téléphoniques avec le sav filser et en utilisant DHL, le tout a pris moins de 4 jours ouvrables.
Bons vols
Luciano
J'ai eu le cas il y a quelques années, et après avoir pris les contacts téléphoniques avec le sav filser et en utilisant DHL, le tout a pris moins de 4 jours ouvrables.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
Ca vaut encore le coup de faire réparer ce genre de radio compte tenu de la conversion au pas 8.33 ??
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
Bien sûr Hervé, mais çà va dépendre de deux choses:
1. Le prix de la réparation
2. La nécessité d'avoir du 8.33 qui est fonction du type de vols que tu désires entreprendre.
BONS VOLS,
LUCIANO
1. Le prix de la réparation
2. La nécessité d'avoir du 8.33 qui est fonction du type de vols que tu désires entreprendre.
BONS VOLS,
LUCIANO
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Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
C'est à dire ? Je ne comprends pas ...pourquoi "en fonction du vol" ?
A moins (éventuellement ...et encore, je ne suis pas sûr que la réglementation l'autorise même dans ce cas puisque les seuls cas dérogatifs inscrit dans la circulaire concernent les radios de secours, portables !) d'avoir une radio QUE dans un cadre SAR, Emergency, VDL...ou l'espacement restera de 25khz ...la conversion au 8.33 concerne TOUS les équipements bord et sol dès cette année pour certaines plateformes et pour tous les vols CAG.
Certains CLA sont d'ores et déjà convertis au 8.33 (et donc les approches sont obligatoires avec des aéronefs équipés en 8.33). La plupart des CLA français et européens seront convertis avant fin 2015 et pour le reste (les moins importants et la totalité des FIR donc), entre 2015 et fin 2017.
De toute façon, depuis 2013, TOUTES les radios commercialisées sont en 8.33. Depuis novembre 2013, il n'est plus autorisé de commercialiser de radios au pas de 25 et toute modification ou changement de radio dans un aéronef, après cette date, doit être fait avec un équipement au pas de 8.33. /// Maintenant, est ce qu'un (re) montage après réparation entre dans ce cadre ...je ne sais pas ???
En IFR (je sais que ça ne concerne pas l'ULM mais bon...), l'équipement 8.33 est déjà obligatoire depuis janvier 2014 dans tous les espaces de catégorie A, B et C !
Tous les régimes de vol, IFR ou VFR sous le 195, seront concernés au plus tard au 30 décembre 2017 à l'exception des vols locaux à proximité immédiate d'aérodromes non contrôlés !!??
Si donc, vous voulez parler par "type de vols que tu désires entreprendre" que de tours de piste sur un aérodrome non contrôlé....alors oui..on peut garder une radio avec des pas de 25 ou même de 50 puisque la radio n'y est tout simplement pas obligatoire.
Si maintenant, on à besoin d'une radio pour un peu plus que des tours de piste ...alors, il n'y aura très bientôt plus d'autre choix que de passer au 8.33.
A moins (éventuellement ...et encore, je ne suis pas sûr que la réglementation l'autorise même dans ce cas puisque les seuls cas dérogatifs inscrit dans la circulaire concernent les radios de secours, portables !) d'avoir une radio QUE dans un cadre SAR, Emergency, VDL...ou l'espacement restera de 25khz ...la conversion au 8.33 concerne TOUS les équipements bord et sol dès cette année pour certaines plateformes et pour tous les vols CAG.
Certains CLA sont d'ores et déjà convertis au 8.33 (et donc les approches sont obligatoires avec des aéronefs équipés en 8.33). La plupart des CLA français et européens seront convertis avant fin 2015 et pour le reste (les moins importants et la totalité des FIR donc), entre 2015 et fin 2017.
De toute façon, depuis 2013, TOUTES les radios commercialisées sont en 8.33. Depuis novembre 2013, il n'est plus autorisé de commercialiser de radios au pas de 25 et toute modification ou changement de radio dans un aéronef, après cette date, doit être fait avec un équipement au pas de 8.33. /// Maintenant, est ce qu'un (re) montage après réparation entre dans ce cadre ...je ne sais pas ???
En IFR (je sais que ça ne concerne pas l'ULM mais bon...), l'équipement 8.33 est déjà obligatoire depuis janvier 2014 dans tous les espaces de catégorie A, B et C !
Tous les régimes de vol, IFR ou VFR sous le 195, seront concernés au plus tard au 30 décembre 2017 à l'exception des vols locaux à proximité immédiate d'aérodromes non contrôlés !!??
Si donc, vous voulez parler par "type de vols que tu désires entreprendre" que de tours de piste sur un aérodrome non contrôlé....alors oui..on peut garder une radio avec des pas de 25 ou même de 50 puisque la radio n'y est tout simplement pas obligatoire.
Si maintenant, on à besoin d'une radio pour un peu plus que des tours de piste ...alors, il n'y aura très bientôt plus d'autre choix que de passer au 8.33.
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
En espérant que les prix baissent un peu, vu le parc à renouveler...
Bien que ce soit des "petites" séries, 1500 à 2000€ c’est pas donné.
J'attends encore un peu pour changer, mais toutes choses égales par ailleurs, je me tournerai probablement vers Icom.
Certes, ça fait une verrue sur le TDB, mais les Icom 6 et 24 V2 au pas de 8.33 sont a moins de 700€. De quoi faire réfléchir
J'ai une ICA3 qui me donne pleine satisfaction. Pas de raison objective de passer à plus "sophistiqué"... et je préfère mettre les 1000€ d'ecart dans autre chose...
Bien que ce soit des "petites" séries, 1500 à 2000€ c’est pas donné.
J'attends encore un peu pour changer, mais toutes choses égales par ailleurs, je me tournerai probablement vers Icom.
Certes, ça fait une verrue sur le TDB, mais les Icom 6 et 24 V2 au pas de 8.33 sont a moins de 700€. De quoi faire réfléchir
J'ai une ICA3 qui me donne pleine satisfaction. Pas de raison objective de passer à plus "sophistiqué"... et je préfère mettre les 1000€ d'ecart dans autre chose...
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basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
A ce moment là, .....pourquoi pas une portable VOR.
Pour 500 €, micro déporté inclus, vous pouvez avoir une radio portable 8.33 avec un VOR intégré.....Ca reste un VOR sur écran mais un VOR quand même !
Pour 500 €, micro déporté inclus, vous pouvez avoir une radio portable 8.33 avec un VOR intégré.....Ca reste un VOR sur écran mais un VOR quand même !
- gazaile100
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- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
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Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
C'est le cas de l'Icom IC-A24 FR 2 qu'on trouve à moins de 600€ avec une JAA Form1.Hervé a écrit :A ce moment là, .....pourquoi pas une portable VOR.
Pour 500 €, micro déporté inclus, vous pouvez avoir une radio portable 8.33 avec un VOR intégré.....Ca reste un VOR sur écran mais un VOR quand même !
Et sauf votre respect, et à moins que vous n'y teniez absolument, ici on a plutot tendance à se tutoyer. Bienvenue dans la vie civile
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- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
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Re: Où faire réparer une Filser ATR500?
Bonjour Hervé,
ce que j'entends par "en fonction du vol" c'est en effet de vérifier dans quelles zones géographiques tu as l'intention de voler.
A ma connaissance, l'exigence du pas 8.33khz prévue à partir de 2015 ne l'est que pour les équipements nouveaux et de remplacement dans nos aéronefs.
Les fréquences des station au sol, ne vont pas toutes changer du jour au lendemain, la majeure partie d'entre elle ne passeront peut-être jamais sur des fréquences faisant appel au pas de 8.33khz.
Tout a un coût, et les Etats n'engagerons des dépenses que lorsque ce sera nécéssaire.
D'ici à ce que voyager soit devenu impossible pour incompatibilité radio, il y aura encore de l'eau qui coulera sous les ponts.
Ceci étant dit, ça fait huit ans que j'ai une radio 8.33 et un transpondeur S; ma réponse n'est donc nullement basée sur un quelconque ressentiment vis-à-vis de la réglementation.
Je voudrais cependant faire une petite remarque concernant la dépense relative à un récepteur VOR; sauf à craindre la disparition subite et simultanée des systèmes GPS GLONASS et bientôt GALLILEO, ne conviendrait-il pas de dépenser ces mêmes sous dans un ou l'autre GPS avec moving map ?
Bons vols
Luciano
ce que j'entends par "en fonction du vol" c'est en effet de vérifier dans quelles zones géographiques tu as l'intention de voler.
A ma connaissance, l'exigence du pas 8.33khz prévue à partir de 2015 ne l'est que pour les équipements nouveaux et de remplacement dans nos aéronefs.
Les fréquences des station au sol, ne vont pas toutes changer du jour au lendemain, la majeure partie d'entre elle ne passeront peut-être jamais sur des fréquences faisant appel au pas de 8.33khz.
Tout a un coût, et les Etats n'engagerons des dépenses que lorsque ce sera nécéssaire.
D'ici à ce que voyager soit devenu impossible pour incompatibilité radio, il y aura encore de l'eau qui coulera sous les ponts.
Ceci étant dit, ça fait huit ans que j'ai une radio 8.33 et un transpondeur S; ma réponse n'est donc nullement basée sur un quelconque ressentiment vis-à-vis de la réglementation.
Je voudrais cependant faire une petite remarque concernant la dépense relative à un récepteur VOR; sauf à craindre la disparition subite et simultanée des systèmes GPS GLONASS et bientôt GALLILEO, ne conviendrait-il pas de dépenser ces mêmes sous dans un ou l'autre GPS avec moving map ?
Bons vols
Luciano
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