Recherche syphon 18mm

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
rvoog
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 18:47

Recherche syphon 18mm

Message par rvoog »

Bonjour,

J'ai trouvé dans un aéroclub un syphon (branlette) 18mm. Les "branlettes" que l'on trouve dans le commerce font 14mm, d'ou un remplissage plus lent.

Je ne parviens pas à trouver ce syphon de 18mm sur internet, une idée?.

Merci!!


Admin :
Ce sujet ne partira pas à la poubelle comme il aurait dû l'être, car de temps en temps il faut rappeler les règles (qui sont pourtant indiquées en rouge dans le cadre rouge clair ci-dessus).
Le titre Syphon 18mm (qui ne veut strictement rien dire car on ne sait pas si il s'agit d'une présentation de matériel ou d'une recherche de matériel), est transformé en Recherche syphon 18mm.
Il est rappelé que les mauvaises formulations de titres peuvent valoir une exclusion du forum. Après avertissement et récidive, ça deviendra bientôt une simple procédure sans explication supplémentaire ...
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Syphon 18mm

Message par ICARE1951 »

Tu dois pouvoir en trouver chez "ULM LOV´OL" sur la base LF3156
Bonne journée
ICARE
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Syphon 18mm

Message par coyote »

Tu attaches ensemble (colsons) les 2 tuyaux sur toute leur longueur et d'apres mes calculs tu doubles le débit.
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Syphon 18mm

Message par Marcus »

coyote a écrit :Tu attaches ensemble (colsons) les 2 tuyaux sur toute leur longueur et d'apres mes calculs tu doubles le débit.
Bonjour,

Houla, comprends pas bien, tu peux préciser ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Syphon 18mm

Message par coyote »

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... Fk2NIbmqNg


tu attaches les 2 tuyaux ensemble par des liens en plastique (colsons) et ton débit est doublé.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Syphon 18mm

Message par Ramel »

Oui, la remarque de Coyote est de dire que si tu achètes 2 branlettes tu doubles le débit de 14 mm équivalent à un seul syphon de diamètre 20 mm.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Syphon 18mm

Message par Luciano »

Encore faut-il bien vérifier que la taille de l'ensemble ( 2 X diam extérieurs des tuyaux équipés des valves anti retour) puisse permettre le passage par l'orifice du jerrycan ;)

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Syphon 18mm

Message par gazaile100 »

Le débit dépend aussi de la différence de niveau entre ton bidon et ton réservoir.
si tu mets ton bidon sur un escabeau, tu le videra p^lus vite que s'il est posé sur l'aile...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Syphon 18mm

Message par Marcus »

Ramel a écrit :Oui, la remarque de Coyote est de dire que si tu achètes 2 branlettes tu doubles le débit de 14 mm équivalent à un seul syphon de diamètre 20 mm.
Mais c'est bien sûr... Evidemment avec 2 branlettes, mais je voyais mal mettre un second en parallèle sans siphon et doubler le débit... :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
rvoog
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 18:47

Re: Syphon 18mm

Message par rvoog »

Merci pour vos réponses, j'ai contacté Gérald (que je connais bien) pour qu'il me fournisse.
MCR ULC #175
Basé à Chambéry LFLB


Image
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »