Cherche conseils pour aérateur verrière

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Cherche conseils pour aérateur verrière

Message par Gabinger »

Bonjour, suite a mes essais en vol il me parait incontournable d’installer des aérateurs sur ma verrière bulle. Par contre je ne veux surtout pas rater mon coup un remplacement de la bulle serrait ruineux! Je cherche des conseils pour des systèmes simples à installer, inratable.
Ci dessous ma bulle pour que vous compreniez bien le sujet.

Titre modifié par "admin".
Merci svp de respecter les consignes en rouge en haut de page ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Conseil pour aérateur verriére

Message par Antoinet111 »

Salut, il ne serais pas moins risqué de faire une NACA en fibre sur le fuselage? au moins c'est réparable en cas de boulette, tu risque pas ta veriérre et c'est plus aérodynamique.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Conseil pour aérateur verriére

Message par serge5694 »

perso j'ai fait un petit montage simple et efficace, je n'ai pas voulu toucher à la verrière.
un trou de 40mm en bisaut un tube pvc collé dans ce trou plus long vers l'interrieur et avec une lumière un autre tube oulissant dedans sur lequel j'ai recolé le moceau découpé du fuselage, une vis pour le réglage et empécher de tourné. bien sur le tube interrieur a une echancrurepour prendre l'air quand il est sorti. soit tu laisse comme ça à l'interieur soit comme mois tu ajoutes un conduis et des aerateur de voiture.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Conseil pour aérateur verriére

Message par serge5694 »

sur la photo du bas c'est le petit bouton bleu derrière la biellette qui commande l'ouverture
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Conseil pour aérateur verriére

Message par Gilles CHRISTEN »

Un petit hs ... mais c'est plus fort que moi !

Serge, tu as un petit marché pied sur ta machine ???

Pris sur le renfort des ceintures de sécurirté ?


Coool :shock:


Hs terminé


Bon pour ce qui est des aération, si les étés sont aussi pourri que cette année, je ne pense pas que se soit vraiment nécessaire... ;)

Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Conseil pour aérateur verriére

Message par Gabinger »

Alors déjà chez nous il fait BO! Même l’hiver! Mine de rien la photo ci dessus à été prise ce week end, j'avais 30°au thermomètre de la voiture...certes garée au soleil mais ça tapais tout de même! Pour une prise naca sur le fuselage, pourquoi pas, il se trouve que j'ai des prises de ce type que m'a laissé l'ancien proprio.
Par contre quel est la méthode de pose d'une telle pièce en fibre? On découpe et on applique la prise par l'intérieur?
Sur a peu prés le même sujet je vais créer une ventilation haute du compartiment moteur a fins d'éviter le stockage de l'air chaud une fois le moteur coupé.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Conseil pour aérateur verriére

Message par Tristangif »

C'est un peu "hs" aussi mais...c'est quoi ta machine ?
Sinon il y a des aérateurs de verrière sur à peu près tous les planeurs. Mais ne pas toucher à la verrière semble un conseil judicieux pour l'amateur!
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche conseils pour aérateur verrière

Message par Gabinger »

C'est un airsport son et, construction amateur j'ai mis un post a ce sujet. Pour la verrière je sais bien que tous les planeurs en ont mais pour mon cas personnel je pense que je ne vais pas y toucher. Je vais optimiser la ventilation avec un aérateur et utiliser la prise d'air du chauffage en chaud ou froid. ce sera plus simple léger et ça fera 0 trainée supplémentaire.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Cherche conseils pour aérateur verrière

Message par Tristangif »

Gabinger a écrit :C'est un airsport son et, construction amateur j'ai mis un post a ce sujet. Pour la verrière je sais bien que tous les planeurs en ont mais pour mon cas personnel je pense que je ne vais pas y toucher. Je vais optimiser la ventilation avec un aérateur et utiliser la prise d'air du chauffage en chaud ou froid. ce sera plus simple léger et ça fera 0 trainée supplémentaire.
Euh...tu peux me dire ou est ton post?
Tu dis construction amateur : j'ai touvé un site d' "airsport sonata" plus ou moins prototype avec différentes versions. Ces appareils sont ils en production ? Vendus en kit ?
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »