Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Message par MYR »

Je lance ce listing car je suis un futur possesseur qui aura besoin d'être briefé ...
Comme ce machin a l'air d'être une usine à gaz tellement il y a de possibilités, j'ai bien peur d'être largué ...
  • MYR : Futur possesseur d'EFIS ODYSSEY toutes options
  • JETHRO :
    MAP1 (compte-tours et pression d'admission), double affichage simultané en taille 57 (2"1/4).
    GF1 (accéléromètre) en taille 57 (2"1/4").
  • 4APLAT : ALT3 - E1 - AV1 - SP2 - FF1
  • serge5694 :
    1 fly2 (alti, vario,badin,horametre, totaliseur, compte tour, voltmetre, debit metre, densite alti, vitesse corigé, temp exter,enregistrement des vols etc) diam 80.
    1 sp3 avec horizon, conservateur de cap ou bille aiguille.
    1 e2 pour mon moteur en étoile qui ne vole pas encore ( compte tour, temp culasse echappement huile, pression d'huile)
  • sinus912 : EFIS Voyager
  • JM701 : 1 Xtreme EFIS/EMS
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Message par JETHRO »

  • JETHRO - MAP1 (compte-tours et pression d'admission), double affichage simultané en taille 57 (2"1/4).
  • JETHRO - GF1 (accéléromètre) en taille 57 (2"1/4").
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
sinus912
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2010, 12:59

Re: EFIS MGL ?

Message par sinus912 »

Bonjour,

J'ai installe un MGL Voyager avec AHRS et COMPASS dans mon SINUS912 depuis 3 ans et la systeme marche tres bien. Ecran: gauche NAV|droite EMS.
Installation facile pour un bricoleur electronique. Tous les fils des capteurs moteur (temp, pression, RPM, etc) sont connecter au RDAC (Remote Data Acquisition Computer) et seulement un fils de RDAC connecte au Voyager.
Il-y-a un simulateur pour le Voyager/Odyssey qui est installe sur votre ordinateur. Ce simulateur vous offre de familiariser avec les nombreuses possibilites et de dessiner les ecrans (9 en total) par vous meme. Copier les ecrans sur une carte SD et inserer cette carte dans le Voyager et voila ca marche.
Le logiciel est renouvelle regulierement. Connecter le site de MGL,mettre la nouvelle version sur une carte SD et inserer cette carte dans le Voayger.

Voir aussi le site http://www.stratomaster.eu.

N'hesiter de me contacter de nouveau pour plus ample reseignements.

Cordialement Jan
ex propriétaire de Pipistrel Sinus avec moteur Rotax 912
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Message par serge5694 »

serge5694
1 fly2 (alti, vario,badin,horametre, totaliseur, compte tour, voltmetre, debit metre, densite alti, vitesse corigé, temp exter,enregistrement des vols etc) diam 80 super simple pas cher et très lisible .
1 sp3 avec horizon, conservateur de cap ou bille aiguille pas 100% convincu.
1 e2 pour mon moteur en etoile qui ne vol pas encore ( compte tour, temp culasse echappement huile, pression d'huile)
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Message par JMsinus »

1 Xtreme EFIS/EMS simple compact performant tout y est, et abordable €€€

tres bonne SAV !

J
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Message par bruno 44 »

Je viens juste d'instaler un Efis MGL Voyager sur un Gazaile 2 , je commence à apprendre le fonctionnement , mais je suis un peu largué , notamment au niveau de l'obtention des cartes Vac . :oops:
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des matériels MGL

Message par KITFOX21 »

Un débimètre sur mon Kitfox, très précis après étalonnage.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »