recherche durit pour DOT 4

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loiret39
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recherche durit pour DOT 4

Message par loiret39 »

Bonjour,
Je recherche de la durit pour amener du liquide de frein de type DOT4 du réservoir de liquide de frein qui se trouve sous le capot vers les pédales de freins au palonnier. Il n'y a pas de pression à cet endroit du circuit. j'ai essayé avec de la durit essence, mais celle-ci suinte au bout de quelques mois (le DOT4 c'est corrosif!) :cry:
Si quelqu'un à une adresse?
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André Chaillous / Loiret N°39
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Ramel
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par Ramel »

Salut, suivant la longueur qu'il te faut, tu peux faire comme sur les voitures avec un tube métallique de faible section. Tu peux même certainement le récupérer en casse auto et le cintrer / couper au bon endroit.
Zenair 601xl
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Gabinger
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par Gabinger »

Et hop!
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... lique.aspx?

Comme d'hab il y a ce qu'il faut chez ULM technologie, tu peux aussi aller voir chez Aircraft SPRUCE bref chez tous les bons revendeurs de pièces aéro.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
D19578ANL
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par D19578ANL »

Les suintements à la sortie du récipient d'huile hydraulique soit Dot soit autre, sont souvent provoqué par une sortie moulé (pour ceux en plastique) et le petit surplus de matière au joint de raccordement des deux demie parties. Aussi par le type de collier utilisé pour le serrage (éviter les collier qui pincent).
Après avoir éliminer ce petit bourrelet et utilisé un collier qui serre sans pincer la durite, ça ne suinte plus si la durite résiste au Dot 4..!
Ces pb sont récurrents sur les récipients en plastique que l'on ne peut serrer très fort et qui ne peuvent être raccordés par un embout de même modèle que le circuit de pression.
Peut être avant d'incriminer le type de durite faut il regarder de ce côté !
J'ai butté plusieurs fois sur ce pb et je l'ai réglé comme ça, avec une durite basique en caoutchouc envoyée par le fournisseur !
cordialement, Pédro.
F-PSAB
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par F-PSAB »

la meilleur produit pour ça est le tuyau polyamide ou rilsan avec des petit embouts auto sertissable
existe dans tous les diamètres et est vendu chez les grossistes "auto ou industriel"
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loiret39
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par loiret39 »

Merci pour vos réponses mais malheureusement:
Le suintement est perceptible sur l'ensemble de la durit ce n'est donc pas un probléme de collier ou de bocal mais bien un soucis de durit non adapté (durit essence)
J'ai besoin de durit souple car il faut qu'elle aille jusqu'au palonnier et donc qu'elle bouge avec celui-ci.
Je vais appeler chez ULM Technologie pour le tube rylsan, mais pour moi tube signifie rigide!!
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
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jeromefalc
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par jeromefalc »

Il t'en faut quelle longueur ? Il me reste de la durite tressée aviation pour des freins beringer, donc aucun souci avec le dot 4. Il faut que je regarde quelle longueur il me reste. Et elle est souple.
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jeromefalc
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par jeromefalc »

Je viens de mesurer, il me reste un bout de 1m40. Si ça peut faire ton bonheur...
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Claude Nowak
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par Claude Nowak »

loiret39 a écrit :Merci pour vos réponses mais malheureusement:
Le suintement est perceptible sur l'ensemble de la durit ce n'est donc pas un probléme de collier ou de bocal mais bien un soucis de durit non adapté (durit essence)
J'ai besoin de durit souple car il faut qu'elle aille jusqu'au palonnier et donc qu'elle bouge avec celui-ci.
Je vais appeler chez ULM Technologie pour le tube rylsan, mais pour moi tube signifie rigide!!
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Sur mon autogire, j ai mis du tuyau Rilsan sur le système de freinage et aucun problème. Ça reste assez souple.
Claude
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par gazaile100 »

Je "vote" pour le tube type Rilzan.
C'est suffisamment souple pour tes freins sur palonniers.
Autre avantages:
- petit diamètre donc pas besoin d'un bocal géant,
- transparent, donc possibilité de vérifier absence (ou présence) de bulles d'air,
- connexion par embouts "rapides" ,
- c'est prévu pour le liquide de freinage; il n'y a donc pas de question à se poser concernant la compatibilité de la durite avec le liquide qu'elle contient...

Bons freinages.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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loiret39
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par loiret39 »

Merci à vous tous.
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur chez mecatechnic spécialiste de la pièce pour cox. Il vende de la durit diametre interne 7MM ideal pour me connecter sur le bocal et de l'autre coté mes maitre cylindre de moto
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André
André Chaillous / Loiret N°39
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loiret39
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par loiret39 »

Dispo également ici: http://www.ulteambike.com/durite-de-rac ... r,4,TE.cfm
C'est là que j'ai commandé
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piwip

Re: recherche durit pour DOT 4

Message par piwip »

je suis tombé , par hasard, sur le site : www.monancienne.com et il se trouve diverses tuyauteries, ainsi que des colliers très bien pour nos usages aéro .
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loiret39
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Re: recherche durit pour DOT 4

Message par loiret39 »

André Chaillous / Loiret N°39
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