strobe a led

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

strobe a led

Message par serge5694 »

faire un tour sur le site de verticalavionics.com strobe déffiant toute concurence 52$
encore mieu, chez
http://www.superbrightleds.com
avec led : wled-whp18-tac
et : lsc-100b le tout pour 25$ et encore plus puissant
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: strobe a led

Message par raybaut »

tu connais un strobe fonctionnant sur pile AA ou AAA peut être ?
je cherche à m'économiser la batterie et aussi le cablage ( sur Sinus 912)
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: strobe a led

Message par raybaut »

Merci
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: strobe a led

Message par serge5694 »

J'ai reçu mes articles par la poste (10 jours) pas de douane ni tva
Pour 56$ port compris j'ai 2 ampoules de puissance différente et un module pour flash. La plus puissante plus boitier flash= 42g
avec fil inter douille et cache trensparent compter 100g.
Déplacement au terrain pour comparer avec le strobe monté d'origine sur le p92 de l'instructeur ulm, un instructeur pplh et ulm est aussi présent avec quelques autres pilotes. on est surpris par la puissance des leds (45 au total) de l'ampoule qui crache largement autant que strobe il faudrai pouvoir comparer a bon distance et au soleil. Il faud maintenent trouver une protection trensparente de environ 2 cm de diametre et autant de hauteur et voir si ça n'aténue pas la luminosité. J'ai prevue de placer une ampoule dessus et une dessous le fuselage brancher sur le même boitier (3 flash successif et un temp mort) consomation de une ampoule 280mA en continu plus quelque mA pour le boitier soit un peu moins de 140mA/h et 150g max instalé pour les 3.

Mes article sur siperbrightleds.com
-WLED-CWHP18-TAC
-1156-CW45-T
-LSC-100B
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: strobe a led

Message par raybaut »

Merci
Jacques de LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: strobe a led

Message par raybaut »

encore merci
Jacques de LF5422 (qui s ennuie dans la neige et aimerait voler un peu )
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: strobe a led

Message par tetex255 »

Pour ma part, j'ai monté des LED CREE XM-L T6.
Avantage: Le prix faible: 6€ la led pour 950 lumens par Led.
Je crois que c'est le meilleur rapport Nb de lumens/€

J'en ai monté 4 en série, car comme cela, elle peuvent être connectées directement à la batterie 12V (ou plutot 14V) et en passant par un Mosfet.
Pour cela j'utilise le montage de ce site: http://sourceforge.net/projects/openavionics/. (version analogique)

J'ai pris les coupoles sur ULM Technologie: 11€ env pièce. (30€ pile avec les frais de port)

Bref pour environ 90€, j'ai 2 strobes de 3800 lumens chacun....ca brille même en plein jour, autant voir plus que les strobes LED des pro.
Pour les fou furieux, il est possible d'en mettre plus !...mais la il faut réfléchir (4 en série sur le 12V et 1 ou 2 autres en parallèle via une résistance..)

Pour info,les 1156-CW45-T de serge5694 font 220 lumens....donc rien a voir avec le XML T6 !!! (Il faut aussi comparer le comparable: mes LED tirent 3A et non 280mA)
Les BXRA-C1200 sont bien puisqu'on peut les connecter directement sur le 14V. Mais à 16€ pièce pour 1200lm...ca fait un peu plus cher.
Et pour que le flash rayonne dans toutes les directions, il en faut au moins 3 sur chaque coté.

2 points où il faut faire attention:
-3800 lumens c'est dangereux pour les yeux...donc à mettre en route uniquement après le roulage...
- 4 LED XML T6 ca chauffe: 3A*14V=42W...donc il faut veiller au refroidissement ou faire des flashs courts suivi d'un temps de repos long.

J'ai réglé le 2° problème en faisant une semelle alu de 1mm où vient se fixer la coupole et la tole alu tordue à l'interieur comme sur le site que j'ai indiqué, et je fait dépasser cette semelle de quelques millimètre de la coupole...
En vole...ca ventile largement assez. Et si ca ventile plus...ca sera chaud dans tous les cas !



Tetex
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: strobe a led

Message par tetex255 »

Sur le lien précédent, il suffit de cliquer sur la zone de telechargement verte...
Mais au cas où: le voici:

http://sourceforge.net/projects/openavi ... p/download

A+
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
JASC
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2011, 19:08

Re: strobe a led

Message par JASC »

serge5694 a écrit :faire un tour sur le site de verticalavionics.com strobe déffiant toute concurence 52$
encore mieu, chez
http://www.superbrightleds.com
avec led : wled-whp18-tac
et : lsc-100b le tout pour 25$ et encore plus puissant
Merci !
Avatar de l’utilisateur
tsimlu
Messages : 68
Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
Contact :

Re: strobe a led

Message par tsimlu »

"Et pour que le flash rayonne dans toutes les directions, il en faut au moins 3 sur chaque coté." par tetex255

Bonjour,

je ne comprends pas, une ampoule est bien constituée de plusieurs facettes donc émet pratiquement dans toutes les directions !

je suis sûrement à côté de mes pompes !

Je serais fortement intéressé par ce système, avec 1 seule ampoule XM L T6; quel type de module il faut ?

Bonne journée

Philippe
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: strobe a led

Message par serge5694 »

tetex255 a écrit :Technologie: 11€ env pièce. (30€ pile avec les frais de port)

Bref pour environ 90€, j'ai 2 strobes de 3800 lumens chacunTetex
bonjour le lumen est une unité de mesure de flux lumineu dans un steraian donc multiplier les led dans des directions différentes ne multiplient pas les lumen, il n'en reste pas moins que 950lm c'est beaucoup mieu que ce que j'ai proposé, a condition que'il n'y est pas de cone sans flux lunineu.
Une empoule led plus puissante que celle que j'ai proposé plus haut,http://www.1topstore.com/product_info.p ... s_id=12964 et moins chère, prix pour 2 empoules environ 13$ avec port. Voir également sur ce site les empoules domestique a led a prix très competitif, je vous informe dè réception de ma commande.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: strobe a led

Message par Yankeeromeo »

Et pour ceux qui ne se sentent pas bricoleurs dans l'âme, il y a des tout prêts.
Directionnels :
Image
ou à 360° :
Image
On peut aussi les acheter en ligne : http://www.spina-bac.biz/catalog/index.php?cPath=24_50
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: strobe a led

Message par tetex255 »

serge5694 a écrit :
tetex255 a écrit :Technologie: 11€ env pièce. (30€ pile avec les frais de port)

Bref pour environ 90€, j'ai 2 strobes de 3800 lumens chacunTetex
bonjour le lumen est une unité de mesure de flux lumineu dans un steraian donc multiplier les led dans des directions différentes ne multiplient pas les lumen, il n'en reste pas moins que 950lm c'est beaucoup mieu que ce que j'ai proposé, a condition que'il n'y est pas de cone sans flux lunineu.
Une empoule led plus puissante que celle que j'ai proposé plus haut,http://www.1topstore.com/product_info.p ... s_id=12964 et moins chère, prix pour 2 empoules environ 13$ avec port. Voir également sur ce site les empoules domestique a led a prix très competitif, je vous informe dè réception de ma commande.
Tout à fait..les lumens ne s'ajoutent pas.
Mais une LED de 100lm en bout d'aile éclaire forcément 3x moins que s'il y en a 3 qui se complètent au niveau du cône de rayonnement.
A+
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »