stoboscope devenu faiblard en lumière : que faire ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
denis catusse
Messages : 39
Inscription : 25 mars 2013, 18:03

stoboscope devenu faiblard en lumière : que faire ?

Message par denis catusse »

salut,
mon strobe à lampe d'origine (+ de 10 ans) ne marchait plus du tout apparemment... j'ai démonté et là : surprise, le constructeur n'avait même pas vissé le transfo, juste de la mousse pour le coincer... faut le faire !
J'ai démonté, refait le câblage chez moi avec une alim 12v... et là il marche, mais très faiblard en intensité.
De quoi cela provient selon vous ? faut-il changer l'ampoule (impossible de la vérifier à l’ohmmètre ou alors je n'ai pas pigé le rôle des trois fils) ?
Si il y a un truc, je compte sur vous et si il faut changer l'ampoule, quoi prendre vu qu'il n'y a aucune référence..
merci
A+/Denis/LFBX
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: stoboscope devenu faiblard en lumière : que faire ?

Message par Yankeeromeo »

La solution du XXI-ème siècle c'est de passer aux LED...
Depuis 3 ou 4 ans, la puissance lumineuse des meilleures LED est devenue si grande (plus de 4 000 lumen), que les feux à éclats ne sont plus du tout des "décorations de Noël", mais des vrais feux, visible même de jour. En plus, la consommation électrique est si faible qu'elle a permis d'installer des feux à éclats même sur les planeurs, c'est-à-dire, alimentés uniquement par les batteries. Sans parler de l'avantage du poids....
Le seul inconvénient : le prix, ces feux sont (encore) assez coûteux, mais avec une fiabilité qui s'exprime en milliers d'heures (au moins 10 000). Après ce temps, la densité du flux lumineux diminue, voir ici et ici .

[Mode pub ON]
Exemple : Feux à LED LX-Elektronik
[Mode pub OFF]
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: stoboscope devenu faiblard en lumière : que faire ?

Message par Gabinger »

Oui on est d'accord les strob classiques ça deviens un peu "vintage" ceci dit on trouve des ampoules de rechange chez ULM technologie, il faut regarder les images pour trouver le bon modèle (il n'y en a pas 36...) Par contre comment être sur que le problème vient bien de l'ampoule...je n'en sais rien.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »