Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par Drick »

tout est dans le titre!
Question subsidiaire: Quelqu'un a-t-il monté un silencieux titane (je sais que sais que c'est une option chez Pioneer)? Ou autre plus léger ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par JETHRO »

Drick a écrit :tout est dans le titre!
Question subsidiaire: Quelqu'un a-t-il monté un silencieux titane (je sais que sais que c'est une option chez Pioneer)? Ou autre plus léger ?
D'avance merci.
Bonsoir,

Le pot d'échappement standard Rotax pour 912S a pour référence A973387 chez Avirex,
Il pèse 4,3 kg, selon Avirex,
Il coûte 992,88 € TTC.

Il s'agit du kit complet comprenant les quatre tubes de sortie, les ressorts de fixation sur la marmite, et la marmite elle-même.

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par Drick »

Merci, mais ma question concerne uniquement le silencieux, pas le pot complet.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par JETHRO »

Drick a écrit :Merci, mais ma question concerne uniquement le silencieux, pas le pot complet.
Re,

Le silencieux standard Rotax pour 912S a pour référence 973674 chez Avirex,
Il pèse 2,184 kg, selon Avirex,
Il coûte 663,9 € TTC.

Il s'agit du silencieux nu (la "marmite"), hors tubes de sortie cylindres, ressorts, et tube d'échappement.

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :....Il coûte 663,9 € TTC.
:shock: :shock: :shock: .......Par contre il est vrai, qu'avec la hausse du prix des matières premières, le cours du platine, s'est envolé!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par Gabinger »

Bonjour, j'en profite pour rebondir (sur le sujet, pas sur la piste), j'ai des silencieux tout moches en inox de campagne, riveté a la main, ne pourrait ton pas trouver les silencieux de moto adaptables pour nos machines? Des pas trop cher (on évite Akrapovik) mais pour les moto il y a des modèles très esthétiques, léger et pas cher! Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fabricant qui publie juste les côtes de ces silencieux, il faut choisir une moto à "customiser" ...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par JETHRO »

Bonjour,

C'est une question typiquement destinée à Kawa1135, ça ! ;) :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par Gabinger »

JETHRO a écrit :Bonjour,

C'est une question typiquement destinée à Kawa1135, ça ! ;) :lol:

Cordialement,
Oui! si il arrive a me trouver ça, il gagne un vol Fayence - Gap aller-retour!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Combien pèse un silencieux standard de ROTAX 912 ?

Message par kawa1135 »

Salut Gabinger,
Si j'étais toi, je me fabriquerais mon silencieux!.....C'est que dalle à faire!!!.....Le mieux, serait que tu partes sur un silencieux de moto, d'occase. Seule condition, que le corps soit riveté, donc facilement démontable!...Le reste n'est qu'un jeu d'enfant!....Quand tu vois comment c'est branlé ces trucs!
Tu trouve pratiquement tout pour t'en confectionner un: laine de roche, rivets etanches, et même des DB Killers, si ton silencieux ne l'est pas tout à fait!
Pour te donner une idée, jettes un œil là-dessus: http://moto.caradisiac.com/Technique-le ... ements-678

Pendant que j'y pense, Serge5694, l'Homme au Genesis, il s'est pas posé de question lui, il a fabriqué son mégaphone!!

Si par contre tu as des pieds à la place des mains, :D jettes ton deuxième œil à cette page: http://www.street-moto-piece.fr/1485-ec ... rpion-moto

Ou alors, tu peut aussi tenter le coup avec un silencieux auto pour tuners patentés, exemple: http://www.amazon.fr/dp/B00A18QSWU/ref= ... nkCode=df0

Après,....au niveau du poids...C'est toi qui vois!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »