Quel tissus utiliser pour confectionner des housses d'avion ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Halberg
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37

Re: Quel tissus utiliser pour confectionner des housses d'avion ?

Message par Halberg »

Le second fournisseur m'a, lui aussi fait faux bond. C'est vraiment compliqué de travailler avec les fabricants chinois.
Retour à la case départ.

je continue ma quête...
Halberg
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37

Re: Quel tissus utiliser pour confectionner des housses d'avion ?

Message par Halberg »

Les affaires reprennent : j'ai obtenu un coupon d'1m2 de softshell
image.jpg
Premier test d'imperméabilité c'est parfait, le tissus montre un effet deperlant très marqué.
image.jpg
Comme le montre la photo, la face intérieure est enduite de polaire d'environ 1mm

Je lance le test de respirabilité qui consiste a déposer une quantité d'eau définie sur une plaque étanche et a recouvrir cette petite flaque d'eau par un morceau de tissus. Reste a voir en combien de temps l'eau s'évapore à température ambiante.
Le test est réalisé sur le softshell et sur le tissus intissé que j'avais utilisé pour ma précédente bâche a raison de 30 cl pour 1m2 de tissus.

Bilan, le temps de sechage de la surface a été de 4 h pour l'intissé et de 50 h pour le softshell.
Je suis un peu déçu des resultats du softshell mais ce produit reste tout de même respirant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »