DERIVE VENT: un outil simple

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: DERIVE VENT: un outil simple

Message par Nynjazen »

étoile filante a écrit :Je vois que tu es particulièrement "mordu" 4aplat et ton GPS de qualité.
Mais tu ne me feras pas "démordre", la règle de dérive vent est bien conçue, légère, rapide d'utilisation, ...
Je viens de l'acheter il y a 2 mois. Je suis stupéfait de sa simplicité d'usage (1mn pour apprendre), son côté pratique (légère) et de sa justesse de résultat (une fois comparée à un log de nav connu). Je ne lui reprocherai peut être qu'un peu la difficulté quant au choix d'achat entre la High Speed et la Low Speed eu égard aux positions de ses marquages liées aux vitesses des ULM; vitesses retenues à afficher. Pour un Fb de 0,4 j'ai choisi le Low Speed (150 km/h) jusqu'à 190 pour un Nynja. La high Speed m'étant apparue mieux adaptée à l'aviation légère. Cela dit, pour ma part et puisque le GPS n'est pas reconnu comme outil primaire par l'administration cela veut bien dire in abstracto et a contrario que les outils traditionnels le sont! Donc son GPS (que tout le monde utilise en primaire certes; chut... faut pas le dire...même que y'en aurait qui en auraient deux au cas ou pour pas s'emm...pardon s'enquiqui...avec des cartes soit disant si le premier tombe en panne :?: ) ajouté à sa nav-carte-tradi bien préparée, sa règle et ses cartes, c'est ce que j'appelle de l'aviation en sécurité double! Et puis son cheminement avec ses repères tous les quart d'heures oblige aussi à faire du tourisme non ? . Bon moi je suis ravi de cette règle qui peut servir à tout moment sans panne d'électricité, de batterie fidèle comme un chien de garde..etc etc pour 28€ ;). Je préçise que je n'ai pas d'intéret particulier avec son génial inventeur.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
justupward
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2010, 20:21

Re: DERIVE VENT: un outil simple

Message par justupward »

On peut voir la NOUVELLE VIDEO de la NOUVELLE REGLE DE DERIVE VENT sur: http://www.youtube.com/watch?v=2NBDh5ZLv4E

!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: DERIVE VENT: un outil simple

Message par kawa1135 »

justupward a écrit :On peut voir la NOUVELLE VIDEO de la NOUVELLE REGLE DE DERIVE VENT sur: http://www.youtube.com/watch?v=2NBDh5ZLv4E

!


C'est mieux comme ça, non?? :lol:

2NBDh5ZLv4E

Admin : He oui c'est mieux !
A tous : cliquez sur ce lien :
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Girino

Re: DERIVE VENT: un outil simple

Message par Girino »

Personnellement je trouve cette règle aussi pratique que les règles à calculs de mon passé lointain.
Skydemon me fait tout ça instantanément et c'est actualisé en temps réel même en vol !
Maintenant, il est vrai que c'est plus cher :oops:
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »