Je viens de l'acheter il y a 2 mois. Je suis stupéfait de sa simplicité d'usage (1mn pour apprendre), son côté pratique (légère) et de sa justesse de résultat (une fois comparée à un log de nav connu). Je ne lui reprocherai peut être qu'un peu la difficulté quant au choix d'achat entre la High Speed et la Low Speed eu égard aux positions de ses marquages liées aux vitesses des ULM; vitesses retenues à afficher. Pour un Fb de 0,4 j'ai choisi le Low Speed (150 km/h) jusqu'à 190 pour un Nynja. La high Speed m'étant apparue mieux adaptée à l'aviation légère. Cela dit, pour ma part et puisque le GPS n'est pas reconnu comme outil primaire par l'administration cela veut bien dire in abstracto et a contrario que les outils traditionnels le sont! Donc son GPS (que tout le monde utilise en primaire certes; chut... faut pas le dire...même que y'en aurait qui en auraient deux au cas ou pour pas s'emm...pardon s'enquiqui...avec des cartes soit disant si le premier tombe en panne ) ajouté à sa nav-carte-tradi bien préparée, sa règle et ses cartes, c'est ce que j'appelle de l'aviation en sécurité double! Et puis son cheminement avec ses repères tous les quart d'heures oblige aussi à faire du tourisme non ? . Bon moi je suis ravi de cette règle qui peut servir à tout moment sans panne d'électricité, de batterie fidèle comme un chien de garde..etc etc pour 28€ . Je préçise que je n'ai pas d'intéret particulier avec son génial inventeur.étoile filante a écrit :Je vois que tu es particulièrement "mordu" 4aplat et ton GPS de qualité.
Mais tu ne me feras pas "démordre", la règle de dérive vent est bien conçue, légère, rapide d'utilisation, ...
Nynjazen