Bonsoir à tous et merci pour l'assisstance technique.
Bien sur la sécu avant tout, mais si on peut y joindre l'économie c'est mieux.
Chez Spruce Deutchland c'est vrai, y ont ce qu'il faut mais ce n'est plus de l'alu c'est de l'or.
La c'est sur que je dépasse le MTOW.(Maximum Take Off Weight).
Il me faut 18 m de tube carré 50 x 50 x 3mm à 11,34€ le pied chez Spruce ça me donne 680 € hors transport.(en 6061-T6).
J'ai trouvé ici en Italie, car j'habite l'Italie, en 6060 memes dimensions à 109 €.
Etant donné que chez APEV ils utilisent la qualité 6060 pour le fuselage de leur CUBCHEL (j'ai vu ça hier sur le site) qui est une copie de l 'AFFORDAPLANE US, je pense que je peus moi aussi utiliser cette qualité d'alu pour le fuselage de mon AFFORDAPLANE.
Le constructeur US utilise de l'alu 6061-T6.
En utilisant des tubes de 60 x 60 x 3mm au lieu de 50 x 50 x3mm afin de recuperer en résistance, j'augmente le poids de +- 6kg.(pour le fuselage).
En laissant au sol mes bottes et en vidant mes poches ça devrait passer au point de vue poids.
Affordaplane: Poids à vide 115 kg
Poids max 245 kg
Charge utile 130 kg
Y a d' la marge.
Qu'en pensez-vous ?
Maintenant et pour ceux que ça interresse voici un adresse pour l'alu:
http://www.musolametalli.it (
info@musolametalli.it) à Verone en Italie.
Cette boite a pas mal de choix en tubes,barres en 6060 et toles en 6061-T6.
Par exemple: 1 tole 2m x 1m x 3mm en 6061-T6 pour 87€ HT et transport.(avec certificat de qualité à 5€)
6m de tube carré 50 x 50 x 3mm en 6060 36 € HT et transport.(avec certificat de qualité à 5€)
Belle différence par rapport à Spruce !
Maintenant faut que je m'explique pourquoi construire US (Affordaplane) et pas frenchie (Cubchel de Dany).
J'ai découvert le très interressant Cubchel seulement hier, dommage.
Mais je reste européen, je transforme tout en métrique sur l'Affordaplane, tubes en mm et visserie (en 8.8).
Cordialement.
Nando (ex-pilote de brousse au Congo-Kinshasa).