renseignements installation thermostat circuit huile et eau pour rotax 912

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: renseignements installation thermostat circuit huile et eau pour rotax 912

Message par Drick »

Pour info, pour ceux que ça pourrait intéresser, mon retour d'expérience lors de la purge:
-Ne pas utiliser un réservoir à purger (avec pompe) pour circuit de frein, car si en théorie la mise sous pression est correcte (15psi/1bar) et le volume permettrait de compenser le volume d'huile injecté dans le circuit de refroidissement, les fuites au niveau du bouchon de la réserve d'huile, font que même si on arrête pas de pomper, on arrive pas à 1 bar. Il faut donc connecter un compresseur, équipé d'un détendeur pour assuré #1.5 bar et d'une capacité telle qu'il ne se mettra pas en route trop souvent.
-Il faut brasser un bon nombre de tours d'hélice (>>60) avant d'avoir les 5 bar et surtout de voir de l'huile sortir de la conduite de sortie; C'est vrais qu'il faisait froid et que ça ne devait pas arranger, mais bon...

Mon moteur à bien redémarré, (fais une chauffe d'environ 6'), mais j'ai pas fini tous les tests... je vous en dirais plus + tard. En tout cas, pression normal pendant ce premier cycle de chauffe.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »