voici comment j'ai fabriqué mon siphon ou "vide bidon"

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tcop
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 16:55

voici comment j'ai fabriqué mon siphon ou "vide bidon"

Message par tcop »

tout à commencé par le fait d'en avoir raz le bol des tuyaux qui perdent leur souplesse avec le carburant. j'ai récupéré une pompe à main pour fut de 200l et la le déclic.
Image

donc je demonte tout pour réduire la taille et le poid

Image

Image

le plus important est de récupérer un clapet ( il y en à 2 un pour l'aspiration et un autre pour le refoulement: j'en ai un en spare !!)

Image

j'ai choisi de garder une partie rigide coté bidon (plus facile pour l’amorçage). il faut donc mettre le clapet d'un coté et le tuyau souple de l'autre.forcément tous les diamètre ne sont pas compatibles !!!

Image

Image

avec un pistolet à air chaud et une douille du bon diamètre ça devient plus facile.

Image

et voilà le résultat avec 200g sur la balance, un diamètre intérieure du clapet de 15 mm et un diamètre de tuyau souple de 20 mm. normalement celui là devrait garder sa souplesse.

Image

a bientôt
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: voici comment j'ai fabriqué mon siphon ou "vide bidon"

Message par Marco »

Merci de nous faire partager ce montage.
Comment fais-tu pour amorcer ? tu agites comme avec un siphon à bille?
Marco
Storch HS - Jabiru
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: voici comment j'ai fabriqué mon siphon ou "vide bidon"

Message par fpdlq »

merci, j'éssaye car j'ai tout pour faire sous la main
tcop
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 16:55

Re: voici comment j'ai fabriqué mon siphon ou "vide bidon"

Message par tcop »

exact "marco", c'est le même principe. c'était juste pour éviter de prononcer le mot "br...tte" :lol: :lol:
bon bricolage!!
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »