Recherche information concernant une boite a clapet pour chauffage ????

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gilles74
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2015, 12:43

Recherche information concernant une boite a clapet pour chauffage ????

Message par gilles74 »

Bonjour
je recherche un système de boite à clapet simple et efficace à fabriqué pour chauffage 912 rotax, j'ai déjà l'enveloppe autour du pot, si vous avez des photos et ou des plans de vos montages ?
merci
Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 67
Inscription : 06 juin 2010, 18:38

Re: Recherche information concernant une boite a clapet pour chauffage ????

Message par daffy »

bonjour Gilles,
Je t'ai qq photos d'un système qui équipe mon Vega, de l'air pris au dessus du pot d'échappement pour être dirigé vers l'habitacle mais aussi vers les carburateurs. Le boitier visible est muni d'un clapet à cran permettant de doser l'ouverture. La commande est faite avec une gaine souple et une corde à piano , en partie supérieur mais non visible sur les photos un autre boitier et une commande pour faire la réchauffe carbu.
Je n'est pas de plan ni dessin car il était équipé lors de l'achat
Bonne réception et bons vols
boite à air 3.jpg
boite à air 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Recherche information concernant une boite a clapet pour chauffage ????

Message par Titoph »

Bonjour gilles 74,

Tu peux t'inspirer du montage proposé par Rans pour sur les Coyote, si le montage de l'option est très bien réalisé (j'ai bien dis : si ! ... ;) ), c'est très efficace ! :D

Le manuel de montage du Coyote te donnera toute information utile pour cela.

Bons vols,


Titoph
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »