Recherche démarreur pour HKS700E

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Arnouldnico »

Bonjour, je recherche un démarreur pour mon HKS700E car le miens est mort , un d'occasion ferait l'affaire ou alors si possible de mettre un autre modèle qui s'adapte facilement.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Gabinger »

Chez air création, en neuf, d'occase à mon avis c'est introuvable. Sinon à tout hasard il faut démonter la pièce et voir chez les démarreurs de moto...japonaise bien sûr! Une dernière piste il y a des électriciens auto qui refont ce genre de pièces, mais ils sont en voie de disparition!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par aubert »

bonjour
je ne sais plus qui avait donné cette adresse :
http://www.atlantiqueelectroservices.fr/
Dominique
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Arnouldnico »

Merci pour vos réponses et surtout votre réactivité , je vais voir pour un démarreur de moto et je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Gabinger »

Oui si tu trouve un modèle qui s'adapte ça intéressera tous les proprio de HKS (dont je fais partie). Tu trouvera certainement ils n'ont pas inventé un démarreur ils ont forcément utilisé un existant de grande marque.

Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par serge5694 »

les HKS man connaissent certainement.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... ts2008.pdf
http://www.hks-aviation.fr/1_moteurs/2_ ... ice_en.pdf
http://www.challengers101.com/files/HKS700E_ops_man.pdf

effectivement le démarreur de 600w ressemble a un démarreur Yam ou Honda.
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Arnouldnico »

En faite j'ai du racheter un démarreur neuf d'une valeur de plus de 500 € et pour se prix là il n'y avait même pas de joint de fourni.En plus maintenant comme un problème n'arrive jamais seul ( loi des série je. Suppose ) j'ai eu un autre souci puisque mon filtre à huile c'est desserré en vol et donc grosse fumée et atterrissage d'urgence.A l'heure ou je vous parle out est rentré dans l'ordre
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Panne d'allumage en plein vol avec le moteur HKS700E

Message par Arnouldnico »

Bonjour, hier soir je suis tombé en panne d'allumage en plein vol ( Allumage ? je suppose car le moteur a caler d'un seul coup apres avoir pétaradé ) donc aterrissage d'urgence dans une jachère droit devant car j'etais seulement a 200 m d'altitude. Je vais demonter mes bougies qui n'ont pas encore 200 h mais si quelqu'un a une idee je suis preneur car sur ce moteur je commence a pu trop avoir confiance avec toute les petites pannes qui commence a me coûter cher. Christophe
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par martos »

Bravo pour la vache sans bobo, fais gaffe à toi ...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Panne d'allumage en plein vol avec le moteur HKS700E

Message par Gabinger »

Arnouldnico a écrit :Bonjour, hier soir je suis tombé en panne d'allumage en plein vol ( Allumage ? je suppose car le moteur a caler d'un seul coup apres avoir pétaradé ) donc aterrissage d'urgence dans une jachère droit devant car j'etais seulement a 200 m d'altitude. Je vais demonter mes bougies qui n'ont pas encore 200 h mais si quelqu'un a une idee je suis preneur car sur ce moteur je commence a pu trop avoir confiance avec toute les petites pannes qui commence a me coûter cher. Christophe
Bonjour, pour le filtre a huile avais tu suivi les préco. de serrage qui sont très précises du manuel de vol? De mémoire 1/6 de tour après mise en contact du joint. Ça m’intéresse moi aussi je vole avec un HKS 700 e...
Pour l’allumage, jamais eu de problèmes, voir si les boîtiers d'allumage n’aurait pas pris un "coup de chaud" par exemple avec la fuite d'huile!
Souvent une suite de problème sont des choses liés entres elles.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Patrick25 »

Ne pas oublier que sur le montage std des HKS, les boitier CDI sont protégée par des fusibles...J'ai cherché pendant longtemps une coupure d'allumage, alors que cela provenait du porte fusible.
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Arnouldnico »

Mon moteur n'est pas sérré c'est déjâ ça , je fais aujourd'hui un test de mes CDI et je retire tout les colliers colsons pour voir si il y a pas un fils de coupé car j'ai un problème de porte fusible , le Fusible du milieu n'est pas toujours alimenté c'est bizarre .Après je verrais pour voir si les bobines ne sont pas hs.Si quelqu'un a une adresse pour avoir des bobines ou des CDI d'occasion .Merci

Christophe
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Arnouldnico »

Bon ben j'ai quelqu'un qui est passé hier tester mes CDI mais le probleme c'est qu'il y a aucune information qui sort du moteur ( inférieur à 50 mA ) je pense que je suis bon pour un démontage moteur et un envoie chez Air création, ou alors je le vends en état car je commence à en avoir mare .L'appareil et le moteur n'ont que 290 h si quelqu'un a une offre à me faire je suis à l'écoute.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Lochardet »

certains moteurs sont connus pour être une source perpétuelle de tracas... et d'incidents en vol aux conséquences potentiellement graves... dès lors pourquoi s'obstiner et chercher les em... ?
Eurostar
Gray St Adrien
Arnouldnico
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 12:29

Re: Recherche démarreur pour HKS700E

Message par Arnouldnico »

Apres avoir tester le faisceau electrique qui semble correcte, je recherche un régulateur d'occasion et aussi des CDI
Est ce que quelqu'un connait le moyen de tester le régulateur. Merci
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »