recherche fabriquant d'helice petit prix

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par gazaile100 »

Hé les gars, on se calme peut être un peu.
D'une question (qui date) sur des hélices abordables, le sujet a vite glissé sur l'identité réelle ou supposée de "Buck danny".
Que ce soit Richard Evra ou pas, on s'en fout, et rien ne permet de faire une telle affirmation.
moi aussi j'ai son numéro dans mon greffon cybernétique, et j'aurais pu le communiquer, d'autant qu'il est un "voisin" aéronautique, ses ateliers étant situés sur l'aérodrome de Creil.
Si en revanche, c'est bien lui, invitons le plutôt a poster sous sa propre identité ou sa raison sociale.
Ce n'est pas interdit ici, d'autant qu'entre yankeeromeo et meglin, on est deja bien doté en experts dans ce domaine.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Daniel C »

Clouer Richard Evra au pilori, il ne faudrait pas pousser :roll: . Cependant, le doute n'est pas de mise et il est facile de trouver cette information.

Production Evra
Airplane in Creil
Address: 4 Avenue de la Forêt d'Halatte, 60100 Creil
Phone: 06 83 92 25 82


Ce N° étant disponible sur Internet, autant lui rendre service et par souci d'équité celui de Jacky Grézillzr autre fabriquant d’hélices sur mesure, N° également facilement disponible.

Hélices Valex
5.01 Google review
Manufacturer in Barbezieux-Saint-Hilaire
Address: Parc d'activité "les Lions", 33 Rue du CDT Fougerat, 16300 Barbezieux
Phone: 06 95 08 21 16


Je n'ai pas trouvé ULX...désolé. DUC et e-Prop ne sont pas dans la catégorie des hélices sur mesure et font très bien leur pub par ailleurs.
Les fabricants hors de France, est ce utile de leur dérouler le tapis rouge ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Claude Nowak »

Franchement, je ne vois pas pourquoi ce garçon a utilisé ce stratagème pour faire un peu de pub pour son entreprise. Ç est tellement simple de dire les choses vraies. Ça me dépasse. Du coup, ça devient de la pub contre- productive. Ç est nul.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Daniel C »

Je pense qu'il a voulu être drôle: il parle de lui à la 3° personne, donne des renseignements ultra précis, signe de son prénom avec son N° de portable.
Tout ce qu'il dit est vrai et aisément vérifiable.
La société Evra n'ayant pas émis d'actions.... il ne peut donc pas en avoir. :lol:

La ficelle ressemble aux cordages du Titanic tellement elle est grosse.
Que certains se soient laissés prendre est assez étonnant. ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Ramel »

13 réponses suite au message concernant EVRA, au moins il aura fait parler de lui.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Claude Nowak »

Oui, mais pas en bien en ce qui me concerne.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par clenfant »

Juste pour ma compréhension personnelle, d'ou est ce que vous déduisez que c'est bien la même personne ?
De ce que je vous, on peut le supposer, mais peut on en être vraiment certain ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Claude Nowak »

Regarde le message de Daniel C. Sur internet, tu trouves son adresse avec son portable. Et ç est le même que celui de Buck machin. Le doute n est pas permis.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par gazaile100 »

Je suis d'accord avec clenfant.
Vous faites des déductions hâtives.
Moi, quand j'ai lu le message de buckdany, j'ai compris qu'il donnait les coordonnées de Richard à la fin de son message, pas qu'il était Richard.
Apres vous voyez ce que vous voulez voir.
Pour finir, je dirai que, ayant rencontré plusieurs fois le personnage, il n'est pas du genre à se cacher derriere un pseudo ou son petit doigt...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par luc 27310 »

Merci clenfant et gazaile100 et vos éclairages. Parce que là j'avais vraiment l'impression d'avoir raté un épisode. Ca ressemble plus à une lapidation en règle, sans entendre "le prévenu" ni même lui laisser le temps de s'expliquer.... :( une sorte de défouloir quoi....
C'est toujours facile de taper sans preuve. Si maintenant Buck danny et Richard Evra sont la même personne, alors là c'est une tout autre affaire, mais faudrait peut-être le démontrer, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par clenfant »

Claude Nowak a écrit :Regarde le message de Daniel C. Sur internet, tu trouves son adresse avec son portable. Et ç est le même que celui de Buck machin. Le doute n est pas permis.
Ben, oui, "Buck" indique le numéro de Philippe dans son message.
La recherche de Daniel confirme juste qu'il a donné le bon numéro, je ne vois pas comment on peut en déduire autre chose.

Enfin moi c'est ce que je comprends.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par aubert »

Bonjour
Pour la pub, l'idéal serait d'annoncer également les délais de livraison ;)
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Claude Nowak »

@ Clenfant: Tu as raison, le doute est permis. Par contre, Buck Dany n a rien à redire à nos propos!!
@ Aubert: Tu peux développer?
Pour info, je ne connais pas ce Richard Evra et je n ai pas d action dans son entreprise :lol:
Ce qui me chagrine, c est la méthode, seulement si elle se révèle vraie.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par aubert »

Rien de particulier, juste pour dire que dans le choix d'un hélicier le délai de livraison est aussi un élément important. Je voyais dernièrement sur les annonces du RSA un pilote qui cherchait une hélice d'occasion car son hélicier (il va se reconnaître ;) ) avait des délais hors du raisonnable pour la fabrication d'une hélice neuve.
En 2007 (je sais c'est loin !) pour la première hélice de mon Loiret, j'avais choisi ULX qui était le seul à annoncer un délai court, puis le tenir.
Evidemment c'était peut être la chance que sa charge de travail du moment lui permettait d'être devant ses concurrents. Pour la petite histoire cette hélice a été retaillée, là aussi avec des délais courts.
Mon hélice actuelle est une VALEX qui donne de meilleurs résultats en croisière, j'étais moins pressé et là aussi RAS en temps de fabrication et SAV.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: recherche fabriquant d'helice petit prix

Message par Daniel C »

luc 27310 a écrit :Si maintenant Buck danny et Richard Evra sont la même personne, alors là c'est une tout autre affaire, mais faudrait peut-être le démontrer, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Ce que l'on peut affirmer c'est que les deux partagent le même portable et logent à la même adresse. On peut légitimement penser qu'il se connaissent ou se croisent de temps en temps.
Appelle ce N° et si Ricard Evra répond dis lui que tu veux parler à Buck Danny :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Verrouillé

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »