Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Dominique, je compte sur toi pour ma place dans un an, mon bouleau arrive à terme, le premier ministre dont tu me donnes le titre sera pour toi et tu pourra développer tes idées. Moi, j oeuvrais dans l'ombre pour Brienne 2019, et cela me suffira, j' avoue ne pas avoir assez de diplomatie pour continuer, j'aime bien quand cela bouge un peu pour mes nerfs......
et dans ma construction, j'ai ce qu il faut.
Au faite, le Drakkar de Lionel pèsera moins de 300kg, croisera au environ de 240 km/h avec peu être une conso de 12l/h et de mes yeux sera beaux, Portes papillons, sièges réglables, double commandes générales, réservoir de 90l, 1, 15m aux épaules sur les dessins dont tu n'apprécies pas trop son nom d' après tes commentaires, et j'avoue que les derniers cahiers du RSA vont m'aider pour le circuit électrique.
Aussi pour le rajeunissement de nos membres, était présent à Brienne un monoplace ulm de toute beauté, l'age du consepteur, environ 24 ans..... enfin j' envoyé en l'air pour les recompenser quelques jeunes qui ont oeuvré durant se rassemblement, tu vois, la relève arrive.
A bientôt
et dans ma construction, j'ai ce qu il faut.
Au faite, le Drakkar de Lionel pèsera moins de 300kg, croisera au environ de 240 km/h avec peu être une conso de 12l/h et de mes yeux sera beaux, Portes papillons, sièges réglables, double commandes générales, réservoir de 90l, 1, 15m aux épaules sur les dessins dont tu n'apprécies pas trop son nom d' après tes commentaires, et j'avoue que les derniers cahiers du RSA vont m'aider pour le circuit électrique.
Aussi pour le rajeunissement de nos membres, était présent à Brienne un monoplace ulm de toute beauté, l'age du consepteur, environ 24 ans..... enfin j' envoyé en l'air pour les recompenser quelques jeunes qui ont oeuvré durant se rassemblement, tu vois, la relève arrive.
A bientôt
- Daniel C
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Il faudrait que tu assistes aux AG de RSA pour te faire une idée. Tout d'abord l'assistance n'est pas de première jeunesse, moi le premier, et l'ambiance est en général pesante.Jodel F11 a écrit :Bonjour
Je comprend pas ce débat sur le RSA
Vue de ce coté de l'Atlantique j'ai toujours crus que le RSA c'etait l'équivalent du EAA Americain ou du RAA Canadien
La solidarité entre constructeurs est un mythe. Voici mon expérience personnelle avec l'ACAA (Aero Constructeurs Amateurs Atlantique).
J'avais demandé par mail une adhésion qui m'a été refusée. La frontière d'inscription s'arrête à la limite de la Vendée.... à 8 km de chez moi. Ce n’est vraiment pas de chance et je ne compte pas déménager.
Je me plie bien entendu à cette règle...suffisamment élastique pour que Serge Pennec (Finistère soit 300 km) soit admis. Pour éviter tout malentendu, il n'y a pas d'aigreur ni de visée personnelle dans mes propos, juste un constat aisément vérifiable.
@Didier
Cette "main mise du RSA" par l'intermédiaire du RSA nav, j'en ai un peu discuté avec un des participants à l'AG de Paris...Ses arguments m’ont paru tellement surréalistes que cela m'a convaincu que le RSA nav pratique le nombrilisme avec brio. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le RSA nav voulait s'investir sans les transactions et la construction des ULM, voir pièce jointe.
Si je ne trompe pas Heidi Belage dirige toujours le RSA nav
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- aubert
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
C'est couillon, tu ne peux donc pas me donner de cours de diplomatiefpdlq a écrit :........... j' avoue ne pas avoir assez de diplomatie pour continuer,............. sur les dessins dont tu n'apprécies pas trop son nom d' après tes commentaires, ...........
A bientôt
Bon week-end
Dom
- Bernard-WT9
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
RSA, FFPLUM, FFA, FFVV etc autant de fédérations qui défendent souvent les mêmes intérêts mais qui vont "à la guerre" chacune de leur coté. le CNFAS n'a pas la légitimité.
Ne pensez vous pas qu'une grande fédération des sports aériens, regroupant tout ce qui vole, serait plus puissante en parlant d'une seule et même voix. Les fédérations feraient de grosses économies sur les frais généraux, les adhérents éviteraient des cotisations multiples, les outils et autres programmes promotionnels seraient moins concurrents entre eux etc...... C'est juste une question d'organisation, aujourd'hui toutes ces fédérations sont plus ou moins concurrentes qu'on le veuille ou non.
L'exemple du 8.33 est significatif de la défense de nos intérêts qui c'est faite de façon désordonnée avec le résultat que nous connaissons. Bravo messieurs les Anglais.
Les ULM sont en annexe II comme les CNRA, CNRAC etc... des aéro-clubs exploitent des ULM et des CNRA, des aéro-clubs ont une activité vol à voile, il y a des moto planeurs ULM, les fédérations font tout leur possible pour capter les pilotes des autres fédérations, il y a des pilotes pratiquent plusieurs activités etc..... autant de raisons pour ne pas multiplier les structures et obliger les pratiquants soient à choisir une fédé ou une autre soit adhérer à plusieurs, idem pour les aéro-clubs.
Evidemment l’ego de nombre dirigeants devraient être mis en sommeil, et là personne ne veut lâcher.
Bon WE
Ne pensez vous pas qu'une grande fédération des sports aériens, regroupant tout ce qui vole, serait plus puissante en parlant d'une seule et même voix. Les fédérations feraient de grosses économies sur les frais généraux, les adhérents éviteraient des cotisations multiples, les outils et autres programmes promotionnels seraient moins concurrents entre eux etc...... C'est juste une question d'organisation, aujourd'hui toutes ces fédérations sont plus ou moins concurrentes qu'on le veuille ou non.
L'exemple du 8.33 est significatif de la défense de nos intérêts qui c'est faite de façon désordonnée avec le résultat que nous connaissons. Bravo messieurs les Anglais.
Les ULM sont en annexe II comme les CNRA, CNRAC etc... des aéro-clubs exploitent des ULM et des CNRA, des aéro-clubs ont une activité vol à voile, il y a des moto planeurs ULM, les fédérations font tout leur possible pour capter les pilotes des autres fédérations, il y a des pilotes pratiquent plusieurs activités etc..... autant de raisons pour ne pas multiplier les structures et obliger les pratiquants soient à choisir une fédé ou une autre soit adhérer à plusieurs, idem pour les aéro-clubs.
Evidemment l’ego de nombre dirigeants devraient être mis en sommeil, et là personne ne veut lâcher.
Bon WE
- Daniel C
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Ta réflexion est, il me semble, parfaitement correcte. Les embuches sont multiples.
Les égos des dirigeants sont évidemment une barrière infranchissable, celle des membres l'est aussi.
Nombre de pilotes FFA considèrent les pilotes ULM comme des sous aviateurs et les adhérents du RSA comme de dangereux bricoleurs.
Certains membres du RSA regardent avec effroi les constructeurs d'ULM, si ce n'est avec mépris et voudraient leur dispenser une partie de leur immense savoir.
Cela doit être vrai également pour certains pilotes ULM qui considèrent les pilotes avions comme des jaloux accrochés à une conception périmée de l'aviation.
La FFVV, je ne connais pas, bien que j'en ai fait partie pendant peu de temps....Eux c'est différent ce sont des sportifs et le fait d'avoir un moteur est un handicap....ce qui n'est pas entièrement faux. Il faut leur reconnaitre au moins plusieurs qualités: la patience, la connaissance de la mécanique du vol et pas de vision hégémonique.
Tout le monde détient une partie de la vérité. Accepter de faire cause commune est une autre attitude.
Le temps et l'usure de ces fédérations pourrait te donner raison...Patience
Les égos des dirigeants sont évidemment une barrière infranchissable, celle des membres l'est aussi.
Nombre de pilotes FFA considèrent les pilotes ULM comme des sous aviateurs et les adhérents du RSA comme de dangereux bricoleurs.
Certains membres du RSA regardent avec effroi les constructeurs d'ULM, si ce n'est avec mépris et voudraient leur dispenser une partie de leur immense savoir.
Cela doit être vrai également pour certains pilotes ULM qui considèrent les pilotes avions comme des jaloux accrochés à une conception périmée de l'aviation.
La FFVV, je ne connais pas, bien que j'en ai fait partie pendant peu de temps....Eux c'est différent ce sont des sportifs et le fait d'avoir un moteur est un handicap....ce qui n'est pas entièrement faux. Il faut leur reconnaitre au moins plusieurs qualités: la patience, la connaissance de la mécanique du vol et pas de vision hégémonique.
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- aubert
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
ça va faire un beau mariage .... il faut supprimer le droit au divorce
- aubert
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
ça va faire un beau mariage .... il faut supprimer le droit au divorce
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- Daniel C
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Les Assemblées Générales vont être de grands moments..caque obligatoire et gilet pare balles fortement recommandé.
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- didier marie
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
je lis tout ce que vous avez écrit pendant que je servais de bénévole au superbe meeting de Pons, ou je me suis gravement compromis avec des collectionneurs dont les machines donnent à rêver ... C'est grave docteur ? Bon ...
Je vous invite à vous pointer à l'AG, vous risquez d'être surpris de l'ambiance qui règne au RSA depuis que Dominique Simon en a pris le tête ...Merci de juger sur pièce.
Ton dénommé Belage, dont plus personne ne prononce le nom, qui est venu caché derrière des grosses lunettes, une casquette et deux chiens à Brienne, est de toutes façon voué aux gémonies ... Il a échoué, on l'a bien aidé, à faire passer une ''vérification'' des ULM dont Dieu merci la FFPLUM ne voulait pas.
C'est sous sa présidence, je le rappelle, que les AG se passaient mal ...
Et aussi, je vous raconte ... parce qu'il avait (le belage)avec l'argent du RSA acheté un Morane 317 ... Oups, le CA s'est fâché et a exigé le remboursement de la somme ... Que le belage a effectivement remboursée, avec une subvention de la DGAC.
Alors oui avec mes potes on lui a pourri toutes ses AG, n'acceptant pas d'avoir un malhonnête pour président, doublé d'un prétentieux mégalo, surnommé ''le paon'' même par certains de ses amis
Le RSA Nav, Daniel, n'est pas le RSA ... Il n'assiste plus aux réunions de la DGAC traitant de la réglementation
Le fait qu'il soit encore président du RSA Nav pose effectivement souci, mais il n'a plus aucun moyen d'intervenir sur la politique du RSA et ne peut plus nuire ... Il porte un titre comme d'autres un chapeau, que voulez vous, c'est un pauvre ère en mal de notoriété ... une sorte de SDF du monde de l'aviation de loisir, plaignez le le pôvre ...
Venez dèjà à Blois sur le stand du RSA, vous y serez bienvenus !!!
Je vous invite à vous pointer à l'AG, vous risquez d'être surpris de l'ambiance qui règne au RSA depuis que Dominique Simon en a pris le tête ...Merci de juger sur pièce.
Ton dénommé Belage, dont plus personne ne prononce le nom, qui est venu caché derrière des grosses lunettes, une casquette et deux chiens à Brienne, est de toutes façon voué aux gémonies ... Il a échoué, on l'a bien aidé, à faire passer une ''vérification'' des ULM dont Dieu merci la FFPLUM ne voulait pas.
C'est sous sa présidence, je le rappelle, que les AG se passaient mal ...
Et aussi, je vous raconte ... parce qu'il avait (le belage)avec l'argent du RSA acheté un Morane 317 ... Oups, le CA s'est fâché et a exigé le remboursement de la somme ... Que le belage a effectivement remboursée, avec une subvention de la DGAC.
Alors oui avec mes potes on lui a pourri toutes ses AG, n'acceptant pas d'avoir un malhonnête pour président, doublé d'un prétentieux mégalo, surnommé ''le paon'' même par certains de ses amis
Le RSA Nav, Daniel, n'est pas le RSA ... Il n'assiste plus aux réunions de la DGAC traitant de la réglementation
Le fait qu'il soit encore président du RSA Nav pose effectivement souci, mais il n'a plus aucun moyen d'intervenir sur la politique du RSA et ne peut plus nuire ... Il porte un titre comme d'autres un chapeau, que voulez vous, c'est un pauvre ère en mal de notoriété ... une sorte de SDF du monde de l'aviation de loisir, plaignez le le pôvre ...
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- Daniel C
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
On s’éloigne du sujet. On ne débat pas de l'intérêt du RSA de manière globale mais de son intérêt pour les ULM
Une des propositions du RSA était le contrôle des ULM par le RSA nav et la note que j'ai mise en pièce jointe parle bien d'un refus notifié par le président de la FFPUM...non par une action interne du RSA (non mentionnée), ou alors elle fut discrète. Comme c'est invérifiable, je t'en laisse l'honneur.
Petite digression (en couleur) à la quelle tu m'obliges.
Tu ne risques pas de me voir aux AG du RSA, j'ai eu ma dose que ce soit avec Heidi Belage ou la présidente qui l'a précédée.
J'ai échappé aux AG avec J Pottier, j'avais l'occasion de le croiser trop souvent, cela aurait été l'overdose. Au passage H Belage ne m’appartient pas, le "Ton dénomme Belage" est une stupidité. Ce que j'en pense, tu ne peux le savoir.
Dominique Simon faisait partie de l'ancienne équipe dirigeante du RSA avec H Belage. Comme il a dû souffrir. J'en verse une larme.
Que tu sois fier d'avoir pourri les AG est assez pitoyable et les terme "malhonnêteté" et "prétentieux" venant de toi sont déroutants.
Je ne pense pas aller sur le stand RSA à Blois, sauf pour rencontrer M Colomban, s'il s'y trouve. Le RSA, pour moi, c'est fini, sans regret ni amertume.
Revenons au sujet:
Pour l'instant, vis à vis des ULM, le RSA ne semble pas susciter l’enthousiasme.
Une des propositions du RSA était le contrôle des ULM par le RSA nav et la note que j'ai mise en pièce jointe parle bien d'un refus notifié par le président de la FFPUM...non par une action interne du RSA (non mentionnée), ou alors elle fut discrète. Comme c'est invérifiable, je t'en laisse l'honneur.
Petite digression (en couleur) à la quelle tu m'obliges.
Tu ne risques pas de me voir aux AG du RSA, j'ai eu ma dose que ce soit avec Heidi Belage ou la présidente qui l'a précédée.
J'ai échappé aux AG avec J Pottier, j'avais l'occasion de le croiser trop souvent, cela aurait été l'overdose. Au passage H Belage ne m’appartient pas, le "Ton dénomme Belage" est une stupidité. Ce que j'en pense, tu ne peux le savoir.
Dominique Simon faisait partie de l'ancienne équipe dirigeante du RSA avec H Belage. Comme il a dû souffrir. J'en verse une larme.
Que tu sois fier d'avoir pourri les AG est assez pitoyable et les terme "malhonnêteté" et "prétentieux" venant de toi sont déroutants.
Je ne pense pas aller sur le stand RSA à Blois, sauf pour rencontrer M Colomban, s'il s'y trouve. Le RSA, pour moi, c'est fini, sans regret ni amertume.
Revenons au sujet:
Pour l'instant, vis à vis des ULM, le RSA ne semble pas susciter l’enthousiasme.
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- didier marie
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
je connais ce mail ... c'est moi qui l'ai diffusé ...
- aubert
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Didierdidier marie a écrit :je lis tout ce que vous avez écrit pendant que je servais de bénévole au superbe meeting de Pons, ou je me suis gravement compromis avec des collectionneurs dont les machines donnent à rêver ... C'est grave docteur ? Bon ....
Alors oui avec mes potes on lui a pourri toutes ses AG, n'acceptant pas d'avoir un malhonnête pour président,....
Venez dèjà à Blois sur le stand du RSA, vous y serez bienvenus !!!
Tu as de la chance que les collectionneurs soient des gens indulgents et aient oublié tes paroles ......
Bravo pour ton bénévolat mais attention, si tu continues comme ça tu vas finir comme ton papa (là, je ne plaisante pas, contrairement à ce que certains peuvent penser, je respecte Jean Pierre pour m'avoir permis en dessinant le Loiret de réaliser mon rêve, je l'ai toujours dit... je peux développer ) avec le diplôme G. Béraud, plus haute distinction du RSA .... un comble après après les sanctions votées contre vous C'est tragi-comique, mais tout le monde peut se tromper ... un CA aussi.
Tu avoues ton attitude lors des AG (avec tes potes ... des noms bordel ) Si c'est pour encourager les constructeurs d'ULM à venir au RSA .... peut être pas le meilleur moyen .... mais j'oublie que tu es un expert en communication .
Tu devrais te calmer un peu .... tu vas finir aux oubliettes
Oui, je vais essayer de venir à Blois .... j'espère que c'est possible pas mal de trucs à voir pour finaliser quelques points sur mon monoplace
Bonne soirée avec les bisounours
Dom
- aubert
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Ben !!!!! Daniel se met à écrire en ROUGE le sujet doit sans doute devenir intéressant
Merci de ne pas nous l'énerver de trop
Dom
Merci de ne pas nous l'énerver de trop
Dom
- Daniel C
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
@aubert
J'écris en rouge, non pas parce que je suis (un peu) agacé, mais le bleu est réservé à notre Schtroumpf breton
C'est vrai que lorsqu’on lit
"Alors oui avec mes potes on lui a pourri toutes ses AG, n'acceptant pas d'avoir un malhonnête pour président, doublé d'un prétentieux mégalo, surnommé ''le paon'' même par certains de ses amis"
on peut légitimement tomber sur le cul
Pourrir les AG, c'est mépriser ceux qui ont consacré leur WE, éventuellement payé un hébergement et des frais de transport, pour des querelles qui les dépassent. Après cela, venir parler de camaraderie est du foutage de gueule de première.
Être fier de ce comportement dépasse la limite de la connerie.
Le RSA est mort et vous en êtes les fossoyeurs.
Merci de vous abstenir d'apporter votre concours à la FFPLUM qui ne s'en portera que mieux...Je m’arrête car je sens que je vais écrire en rouge
J'écris en rouge, non pas parce que je suis (un peu) agacé, mais le bleu est réservé à notre Schtroumpf breton
C'est vrai que lorsqu’on lit
"Alors oui avec mes potes on lui a pourri toutes ses AG, n'acceptant pas d'avoir un malhonnête pour président, doublé d'un prétentieux mégalo, surnommé ''le paon'' même par certains de ses amis"
on peut légitimement tomber sur le cul
Pourrir les AG, c'est mépriser ceux qui ont consacré leur WE, éventuellement payé un hébergement et des frais de transport, pour des querelles qui les dépassent. Après cela, venir parler de camaraderie est du foutage de gueule de première.
Être fier de ce comportement dépasse la limite de la connerie.
Le RSA est mort et vous en êtes les fossoyeurs.
Merci de vous abstenir d'apporter votre concours à la FFPLUM qui ne s'en portera que mieux...Je m’arrête car je sens que je vais écrire en rouge
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- aubert
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Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?
Daniel
tu peux toujours écrire en vert c est la couleur de l espoir:)
Dom
tu peux toujours écrire en vert c est la couleur de l espoir:)
Dom