Je n'ai jamais trouvé ce texte suffisamment clair, quand on lit quelques chapitres au-dessus, et notamment le 2.1.4 qui dit :Yankeeromeo a écrit :Sans méchanceté aucune, je vous signale que la loi française nous fait l'obligation d'avoir un compas (boussole) à bord ...
Les aéronefs pour lesquels aucun document de navigabilité n'est exigé, notamment les U.L.M., peuvent être utilisés sans autre équipement que :
- ceux qui sont nécessaires à leur conduite en sécurité, en particulier ceux exigés conformément aux paragraphes 2.4 (Dispositions concernant les sièges), 2.7.1 (gilet de sauvetage), 2.8 (Survol des régions terrestres hostiles : désert, océan, etc.) et 2.10 (particularités aéronefs amphibies),
- ou ceux requis par d'autres réglementations applicables, en particulier ceux exigés sur certains itinéraires ou à l'intérieur de certains espaces aériens. (Là on parle, je pense des transpondeurs et radio en zone contrôlée).
Quoi qu'il en soit je te rejoins Yurek et je trouve qu'un compas c'est quand même important (obligatoire ?) quand on veux sortir du tour de piste.
Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp