Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bonjour
Les modalités du confinement sont définies par le décret N°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié qui précise les déplacements autorisés.
Dans la 4ième phrase, le mot professionnel n'est plus ?
<< les vols vers et depuis les ateliers de maintenance pour des opérations d’entretien ou de réparation. >>
Et nous sommes invités à déposer un plan de vol VFR ....
Bonjour,
Oui Ramel, c'est clair pour moi aussi.
Je vais de ce pas aller faire réviser le Shark à l'usine en Slovaquie
En passant par le Danemark (cause météo)
Bons vols de maintenance,
Sharky
Tu peux, dans le cadre professionnel, te déplacer avec ton aéronef pour retirer une commande , transporter des produits, etc.... Dans l'article le moyen de déplacement n'est pas spécifié.
Voici ce que m'a répondu la FFA à ma demande : Lorsqu'un déplacement est autorisé, l'utilisation d'un aéronef comme moyen de mobilité n’est pas proscrite en soi donc autorisée.
Il importe en revanche de bien identifier un motif de déplacement visé par l’article 4 du décret 2020-1310, par exemple, un déplacement vers le lieu de l’activité professionnelle ne pouvant être différée.
Cependant, l’appréciation de la situation locale est laissée aux forces de l’ordre, comme la GTA, qui peut avoir une interprétation plus restrictive des textes
Texte du décret : Du lieu d'exercice ou de recherche d'une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes et des livraisons à domicile
Bonsoir,
Je ne suis pas professionnel, j'aimerais juste aller faire vérifier mon installation: radio, transpondeur, dans un atelier agréé pour changement de LSA et cela le plus "rapidement " dans la mesure du possible
Cette intention, rentre-t-elle dans le cadre de l'entretien ou de réparation
Et cette phrase: << Les activités suivantes et les déplacements qu’elles impliquent sont autorisés >>
Pourrait-elle me permettre de me déplacer de mon lieu d'habitation, à l'aérodrome
Guy
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Je suis épaté par le nombre de questions existentielles qui sont posées sur la plupart des forums d'aviation; est-ce vraiment aussi important de voler en avion lorsqu'il y a des gens qui n'ont pas de quoi donner à manger à leurs enfants du fait du confinement ?
Je préfère consacrer mon argent à les aider plutôt que de le consacrer à mon plaisir autant égoïste que futile.
Chacun reste naturellement libre d'apprécier les choses à sa manière et n'a de comptes à rendre qu'à l'image que lui renvoie son miroir.
Je ne pense pas que les passionnés d'aviation se désintéressent des personnes démunies. Il me semble possible de penser aux gens malheureux, désemparés par ce confinement et de continuer néanmoins à penser à sa passion.
C'est peut être aussi une façon personnelle de gérer le confinement, penser à quelque chose de positif alors que toutes les infos qui nous submergent ne sont que des facteurs stressant.
Bien sur on a tous envie d'aller aux terrains, de voir nos machines, de revoler, de recommencer l'instruction, de partager notre passion, mais d'en parler -peut être un peu de se défouler sur le forum- ne fait pas de nous des gens sans cœur, insensibles aux malheurs des autres.
Ce n'est pas en se battant la coulpe qu'on va apporter un peu de bonheur à ceux qui sont tristes, moi j'aime ma passion, et pourtant j'aime aussi les gens, tous les gens, mais je ne peux pas plus que ce que peut apporter ma petite personne.
Bon confinement à tous, portez vous bien et au plaisir de retrouver notre passion rapidement tous en bonne santé.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Hello Luciano
Belle leçon de morale que tu nous offres, on ne peut que saluer ta propre abnégation, mais c'est aller un peu vite dans le jugement sur la futilité de tes semblables en prenant cette attitude hautaine !
Personnellement je trouve détestable ces jugements à l'emporte-pièces.
Luciano a écrit :Chacun reste naturellement libre d'apprécier les choses à sa manière et n'a de comptes à rendre qu'à l'image que lui renvoie son miroir.
Nous volons à partir d'une petite plateforme privée en pleine campagne mais proche de bourgs et de villages.
De ce fait, avant toutes les interprétations possibles des textes, nous nous sommes imposés de ne pas nous faire remarquer en volant autour du terrain alors que nombre de gens s'impose de respecter au mieux le confinement.
C'est comme pour le bruit, soyons vigilants à notre façon de pratiquer notre loisir.
bb
Bonjour à tous,
Si j’ai bien compris, à partir de samedi, on a de nouveau le droit de voler, dans un rayon de 20 Km autour de son domicile ?
Ça va faire du bien