ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

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jmi
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

Daniel C a écrit :Pour des trajets courts et en ville, l’électrique se justifie et on peut recharger assez facilement.
Sur ma Honda Civic, la batterie était défaillante à 280 000 km....J'ai changé de voiture.
Sur un avion, il faudra un peu ou beaucoup patienter.

100% d'accord avec votre analyse
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EchoVictor
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par EchoVictor »

jmi a écrit :
allez sur des sites médicaux, le risque de récidive d'un avc est de 30 à 40% et vous voleriez avec cela vous ? et bien ... je pige pourquoi l'état se méfie de nous ...
Ok, on prend tes chiffres.
Combien d'heures volent-on par an ? 100 h en moyenne ??
Ce qui représente une chance sur 30000 pour qu'il fasse son AVC en vol avec toi si tu voles une heure avec lui.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
jmi
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

Eric encore une fois comme ton acolyte , voles après un AVC, si c'est pas un problème pour toi pas de pro
au passage je crain s que les G et que les émotions crées par le vol soient des facteurs déclencheurs, mais encore une fois pas de pro volez volez
moi je pense le contraire mais bon ca n'engage que moi
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popele3
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par popele3 »

Bon, si tu as raison il faut en priorité et de toute urgence leur interdire de conduire. Non ?
Et puis faut pas trop aller sur les sites médicaux, parce que quand tu as fini, t'es sûr d'avoir un cancer (voire plusieurs), la maladie d'Aloïs, le foie ravagé, le cœur sous-volté, les reins bons pour la dialyse, des acouphènes, la DMLA et tellement d'autres trucs que même Dieu le Père ne peut que pleurer avec toi.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
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jmi
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

tu sais quand tu es sur la route et que tu te sens mal tu peux un peu freiner avant de perdre conscience et tes chances de survie seront plus importants non ?
en avion si tu es seul à bord et que tu perds conscience t'es un peu plus emmerdé je pense, mais là encore je me trompe peut être ..
encore une fois faites ce que vous voulez
regardez vos contrat d'assurance également dans ce cas ... rapellez vous que la réticence dolosive ( le fait de ne pas révèler un facteur aggravant du risques) peut ammener le juge à vous refuser toute garantie ... bon vous me direz dans ce cas vous serz mort ..
j'ai des potes vieux et anciens malades, ils volent avec leur potes ou leur femme et tout va bien, la double commande c'est pas pire quand même non ?
croyez moi ils n'y vont pas seuls
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popele3
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par popele3 »

jmi a écrit :tu sais quand tu es sur la route et que tu te sens mal tu peux un peu freiner avant de perdre conscience et tes chances de survie seront plus importants non ?
Toi, t'as jamais vu quelqu'un qui est en train de faire un AVC.
Mais admettons que tes chances de survie soient supérieures en voiture.
Les chances de survie des personnes dans les autres véhicules que tu vas percuter, elles elles sont nettement inférieures comparées aux chances de survie des personnes au sol si tu as un problème en vol.
Question de probabilités.
Il est donc plus important de les empêcher de conduire d'après ton idée.
Mais bon, si tu veux gagner ta vie en créant le métier de "pilote de secours", pourquoi pas...

P.S. Une très bonne amie à fait un AVC grave en accouchant en 98. Elle est très bien remise, suivie régulièrement (c'est à dire plus et mieux que la moyenne des gens soi-disant sans problèmes), Elle sera ravie de savoir que des gens veulent l'empêcher de vivre normalement, de conduire tous les jours, de faire du ski, de faire l'amour, et de sauter en parachute.
Eh oui, ses médecins spécialistes n'y voient rien à y redire et le médecin agrée FFP (qui fait partie du même club que nous et est son médecin traitant) lui renouvelle tous les ans sa visite para !
Et les G et les émotions du parachutisme n'ont pas l'air d'avoir d'effet sur une récidive d'un AVC.
(Mais c'est certainement différent en ULM :o ).
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popele3
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par popele3 »

Ah oui j'avais oublié: elle a eu deux autres enfants depuis. Donc deux autres accouchements, et même s'il n'y a pas de G, pour le stress et les émotions, ça le fait !
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jmi
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

vos incitations au vol en l'état d'avc sont dangereuses
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popele3
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par popele3 »

Euh, mon cher, "en état d'AVC" personne ne vole, ne roule ou ne fait quoi que ce soit.
Depuis le début je parle de personnes soignées et guéries.
Et tu ne réponds pas au fait que d'après tes données de dangerosité, il faudrait commencer par leur interdire la conduite ?
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

vos incitations au vol pour les personnes ayant eu des antécédants d'avc et d'infarctus sont dangereuses, vous êtes dangereux,
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luc 27310
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par luc 27310 »

Bonjour les amis,

vous discutez du médical, d'AVC, de soucis cardiaques etc, mais quel est le rapport avec les 600/500kg?
Merci d'ouvrir un nouveau sujet si votre conversation sans fin vous passionne, d'autant qu'on voit bien que votre conversation ne mène nul part, vous cherchez chacun à avoir le dernier mot….

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par ch@ntel »

Et bien disons que quand tu pèses 500 ou 600 kg, le risque d'AVC est le même... :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
clenfant
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par clenfant »

Juste pour finir sur le hs de la voiture électrique et ses problemes de temps de recharge...
Il y aurait une solution tellement simple pour une recharge "quasi immédiate", et sans infrastructure de puissance particuliere :
Il suffirait que les constructeurs de mentent d'accord sur un format de batterie commun et amovible.
Les stations n'auraient qu'à se transformer en lieu d'échange automatisé.
On arrive avec ses batteries vides, on repart avec des pleines.
Il y a ensuite tout le temps pour recharger les anciennes avant de le mettre dans une autres voiture...

On peut toujours rêver... Mais ce trésorerie un paquet de problèmes...
mamie
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par mamie »

clenfant a écrit : Il suffirait que les constructeurs de mentent d'accord sur un format de batterie commun et amovible.
Les stations n'auraient qu'à se transformer en lieu d'échange automatisé.
On arrive avec ses batteries vides, on repart avec des pleines.
Renault avait essayé il y a quelques années avec la Fluence en Israël, résultat gros flop et des pertes de plusieurs centaines de millions d'Euros !

Pour Marcel75 : de toute façon le problème avec l'électrique c'est l'autonomie des batteries ; pas la puissance du moteur. Donc la limitation française ne bride en rien l'innovation dan ce domaine.

Cordialement
Marcel75
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Marcel75 »

En effet mais c'est l'indice RON qui compte, non ? (95 pour le SP95)
Oui et non. L'indice RON est utilisé pour les carburants terrestres, par pour les carburants aviation qui se caractérisent par l'indice MON qui est de 85 pour le SP 95. Si l'on devait nommer le SP 95 avec la dénomination aviation il devrait s'appeler l"UL 85. Pour le SP 98, ce serait l'UL 87 (indice MON 87). Inversement, si l'on devait appliquer la dénomination terrestre de l'UL 91, il devrait être appelé le SP 96 (indice RON 96).
Quant à la 100 LL, on pourrait la nommer l'AP 130 pour les autos AP pour Avec Plomb et 130 car l'indice RON de la 100 LL est 130.

Ceci dit, merci aux Corses et aux Bretons pour m'avoir appris que le SP 95 marchait très bien sur les ROTAX. Ceci prouverait que c'est bien l'indice MON qui est important et que l'indice anti-cliquetis AKI de 90 du SP 95 est suffisamment proche de l'indice conseillé de 91 pour le motoriste ROTAX pour n'avoir aucun impact sur le bon fonctionnement du moteur.

En ce qui concerne la limitation de puissance, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi elle est de 100 CV pour les multiaxes biplaces et de 122 CV pour les autogires et dirigeables biplaces! D'où viennent ces valeurs? Pourquoi cette différence? N'est-ce pas du dogmatisme?

Enfin pour l'électrique, n'en déplaisent à certains, j'utilise ma voiture sur de longues distances, notamment j'ai fait l'année dernière plusieurs allers et retours Paris Milan. Il me faut 12 h porte à porte, 3 recharges comprises, repas pris pendant les recharges.
Je ferais remarquer qu'il existe également des accumulateurs pour stocker l'énergie renouvelable, qu'elle soit solaire ou éolienne qui, elle, fonctionne même la nuit lorsqu'il y a du vent.
Enfin, je rappelle qu'un moteur électrique c'est zéro entretien, potentiel quasi illimité, pas de vidange moteur, fiabilité bien plus élevée qu'un moteur à pistons et qu'une turbine, pas de pollution, pas de risque de choc thermique avec l'altitude. Il y a 2 solutions: soit on emporte des packs de batterie pour le faire fonctionner, son autonomie dépendant des batteries (voir le SIEMENS électrique sur l'EXTRA 330), soit on le fait marcher par des panneaux solaires sur les surfaces comme sur le SUNSEEKER DUO ou le Solar Impulse.

En tous les cas, le coût à l'heure de vol, hors investissement et hors GV, est proche de 0 euro. Cela vaut peut-être le coup de se creuser les méninges, d'autant que la technologie existe maintenant et pas dans 10 ans, à condition qu'on puisse le faire dans un environnement réglementaire favorisant l'innovation et peu contraignant, ce qui n'est pas le cas en France. Et on parle d'écologie....Ne serait-ce pas du foutage de gueule?
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