vol électrique
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: vol électrique
Pourquoi pas ?
Il y a bien un planeur parti du sud de la France (je sais plus ou) qui s'est posé au Maroc (je sais plus ou non plus).
Les vols d'Eric ont été fait en plusieurs fois.
Eric
Il y a bien un planeur parti du sud de la France (je sais plus ou) qui s'est posé au Maroc (je sais plus ou non plus).
Les vols d'Eric ont été fait en plusieurs fois.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: vol électrique
Oui, c'est le vol Vinon-Fez par les frères Herbaud, en une journée en ASH25 je crois, au travers de l'Espagne (sans escale bien sur), et d'autres records de distance.
Ce n'est pas clairement explicité, mais le périple de Eric Raymond s'est fait en de multiples escales.
SolarFlight ne cache pas que la machine est une hybride : solaire - Batterie - Planeur.
Vu la faible vitesse, il n'aurait pas pu faire le vol Vinon Fez comme l'ont fait les Herbaud.
Ca n'enlève rien à l'intérêt de la machine, mais qui reste un moto-planeur capable de recharger la batterie en vol, ce qui n'est pas si mal.
(Il était prévu qu'il puisse maintenir un niveau de vol à haute altitude en plein soleil. Il n'est pas explicite si cet objectif a été atteint)
Ce n'est pas clairement explicité, mais le périple de Eric Raymond s'est fait en de multiples escales.
SolarFlight ne cache pas que la machine est une hybride : solaire - Batterie - Planeur.
Vu la faible vitesse, il n'aurait pas pu faire le vol Vinon Fez comme l'ont fait les Herbaud.
Ca n'enlève rien à l'intérêt de la machine, mais qui reste un moto-planeur capable de recharger la batterie en vol, ce qui n'est pas si mal.
(Il était prévu qu'il puisse maintenir un niveau de vol à haute altitude en plein soleil. Il n'est pas explicite si cet objectif a été atteint)
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: vol électrique
Je n'ai jamais dit que le "tour d'Europe" d'Eric s'est fait en une étape... Même sa vessie ne l'aurait pas supporté... Mais il reste pas moins que les exploits en planeur pur ne peuvent être faits que dans de condition particulières, et le vol de frères Herbaud en est parfait exemple. Les Sunseeker font donc mieux que les planeurs.
Il est clair aussi que nous ne sommes pas encore à un niveau d'énergie embarquée qui pourrait permettre de voler, comme nous le faisons tous les jours avec des appareils du genre Savannah ou Skyranger. On est pas encore là.
Mais il faut voir le chemin parcouru. Le fait qu'Eric Raymond a changé de monture et que désormais il vole quotidiennement en biplace, au lieu de monoplace, est une démonstration évidente de la progression technologique qui s'opère sous nos yeux.
Il est clair aussi que nous ne sommes pas encore à un niveau d'énergie embarquée qui pourrait permettre de voler, comme nous le faisons tous les jours avec des appareils du genre Savannah ou Skyranger. On est pas encore là.
Mais il faut voir le chemin parcouru. Le fait qu'Eric Raymond a changé de monture et que désormais il vole quotidiennement en biplace, au lieu de monoplace, est une démonstration évidente de la progression technologique qui s'opère sous nos yeux.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: vol électrique
Reste que des planeurs tournent des 300 ou 500 km fréquemment. Donc mieux, pas sur, le sunseeker ne fait pas 170km/h de vitesse moyenne.Yankeeromeo a écrit : Les Sunseeker font donc mieux que les planeurs.
Mieux, pas mieux.. ca dépend... ce n'est pas la même chose.
-
- Messages : 125
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:02
Re: vol électrique
et bien le Sunseeker est un planeur pas trés performant et sa motorisation ne lui permet pas de rester en l'air uniquement avec la recharge solaire en vol malgré la faible puissance de son moteur de moins de 3ch.Yankeeromeo a écrit : Les Sunseeker font donc mieux que les planeurs.
ses exploits sont surtout dûs a la valeur de son pilote eric raymond.
en 2017 un silent electro a effectué un périple italie sardaigne en x étapes, mais en rechargeant ses batteries au sol et surtout accompagné par un REMORQUEUR ULM qui l'a souvent mis en l'air et tracté
Modérateur : reformatage texte "Citer"
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: vol électrique
Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres.
Parmi les marronniers les plus célèbres, on peut citer les articles concernant les soldes, le marché de l'immobilier, les départs en vacances, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, la météo ou encore les embouteillages ... et le vol électrique !!
Tout a été dit sur ce sujet... et aucune réalisation SERIEUSE ne verra le jour tant que l'énergie massique des batteries ne sera pas multipliée par 10... et qu'elles seront rapidement et "multiplement" rechargeables...
on passe à autre chose ou il y a encore des ayatollahs prêts à en rajouter ?
Parmi les marronniers les plus célèbres, on peut citer les articles concernant les soldes, le marché de l'immobilier, les départs en vacances, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, la météo ou encore les embouteillages ... et le vol électrique !!
Tout a été dit sur ce sujet... et aucune réalisation SERIEUSE ne verra le jour tant que l'énergie massique des batteries ne sera pas multipliée par 10... et qu'elles seront rapidement et "multiplement" rechargeables...
on passe à autre chose ou il y a encore des ayatollahs prêts à en rajouter ?
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: vol électrique
D'accord avec cet argument pour "du transport " ... mais n'est-ce pas la propulsion électrique (et l'électronique pour le pilotage des moteurs) qui permet de telles innovations ? ... ce n'est pas fini !Lochardet a écrit :aucune réalisation SERIEUSE ne verra le jour tant que l'énergie massique des batteries ne sera pas multipliée par 10...
https://lilium.com/
Merci d'avance de ne pas me qualifier d'ayatollah
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: vol électrique
Visiblement, ce n'est que de la synthèse. Y'a personne dedans.
Un peu comme le moteur à eau...
Un peu comme le moteur à eau...
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: vol électrique
Bonjour
Des choses impossibles peuvent se réaliser en fonction de l'époque de l'évolution de la technologie
le moteur électrique a gagné beaucoup en poids , son rendement reste trés bon , même sur les anciens moteur a balais , sur les locomotives on prend bien un diesel pour entrainner une génératrice et la propulsion c'est des moteurs électriques , sur les bateaux pour éliminer le le long arbre d'hélice on fait des nacelles avec des moteurs électriques moteur facilement renversable et une puissance sur une gamme de régime beaucoup largue .
Rein nous dit que c'est sur la batterie qu'il faut travailler ? peut être trouver une solution de transmission énergie électrique sans file
Besler y croyait a la propulsion a vapeur , Clerget croyait aussi aux moteurs diesel pour les avions ..
https://youtu.be/_yowX1_1sEg
Des choses impossibles peuvent se réaliser en fonction de l'époque de l'évolution de la technologie
le moteur électrique a gagné beaucoup en poids , son rendement reste trés bon , même sur les anciens moteur a balais , sur les locomotives on prend bien un diesel pour entrainner une génératrice et la propulsion c'est des moteurs électriques , sur les bateaux pour éliminer le le long arbre d'hélice on fait des nacelles avec des moteurs électriques moteur facilement renversable et une puissance sur une gamme de régime beaucoup largue .
Rein nous dit que c'est sur la batterie qu'il faut travailler ? peut être trouver une solution de transmission énergie électrique sans file
Besler y croyait a la propulsion a vapeur , Clerget croyait aussi aux moteurs diesel pour les avions ..
https://youtu.be/_yowX1_1sEg
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: vol électrique
Fils ou pas fils, on ne peut véhiculer de l'énergie que si elle existe quelque part . Mais ou ?Jodel F11 a écrit : ...Rein nous dit que c'est sur la batterie qu'il faut travailler ? peut être trouver une solution de transmission énergie électrique sans file...
-
- Messages : 125
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:02
Re: vol électrique
Ben voyons c'est évident ! l'énergie électrique va être transportée par ondes directement d'une mégaéolienne a l'avion, c'est ça l'avenir.
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: vol électrique
Ma brosse à dents se charge déjà sans fils depuis une dizaines d'année et mon téléphone presque autant
Attendons un peu pour le reste
Attendons un peu pour le reste
- jeromef
- Messages : 514
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: vol électrique
Concernant "lilium", la page technologie est d'une remarquable vacuité. Pas un chiffre, pas une performance !
À croire qu'ils ont quelque chose à cacher
À croire qu'ils ont quelque chose à cacher
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: vol électrique
Oui, mais sur une plaque de recharge. Un chargeur ...Concept NS a écrit :Ma brosse à dents se charge déjà sans fils depuis une dizaines d'année et mon téléphone presque autant
On peut bien sur envisager de recouvrir la terre de plaques et de bobinages, mais qu'est ce qu'on va bouffer ?
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: vol électrique
Au mieux, c'est une maquette, au pire c'est que des images de synthèse.jeromef a écrit :Concernant "lilium", la page technologie est d'une remarquable vacuité. Pas un chiffre, pas une performance !
À croire qu'ils ont quelque chose à cacher
J'appelle ça des "fakes", juste bon pour pomper le fric des gogos . Il parait qu'ils lèvent des fonds.