flyingman a écrit :
Je ne suis pas acheteur, je voudrais juste savoir quel moteur tu as dessus, et les problèmes que tu as eu avec ce moteur.
Merci.
Un 582 ou plutôt 2 x 582 : Celui qui était sur l'appareil quand je l'ai acheté en 2004 et celui que j'ai fait remettre (neuf) en 2010.
Au plan pratique, l'appareil se traine et anormalement bruyant surtout pour les gens au sol.
Au plan technique, les mêmes problèmes sur les 2 moteurs :
Je n'ai pas de certitude sur le temps d'utilisation du premier moteur. Le vendeur m'avait annoncé 380 heures mais il dit ce qu'il veut.
Un peu moins de 200 heures pour le moteur neuf (certain)
- Malgré des côtes constructeurs toujours dans les normes et une pompe à huile normale et en bon état (changée sur chacun des moteurs par acquis de conscience) et une consommation d'huile également dans les normes : des marques de serrages sur les 2 cylindres.
Des dépôts quasi permanents dans les carburateurs après juste quelques heures d'utilisation seraient à l'origine de ce problème qui malheureusement n'est pas "solutionnable"
La raison suivant un diagnostic établi par un atelier indépendant en Italie pour le premier moteur, confirmé pour le second en France, mandatés par mon assurance : (je recopie) :
Réaction chimique entre les carburants et les points froids du carburateur qui provoque l'apparition de constituants métalliques et minéraux.
Ce phénomène est particulièrement constaté lors de la vaporisation du carburant au niveau du puits de l'aiguille. Le dépôt metallico-minéral qui s'ensuit conduit à une diminution du débit de carburant qui peut aller jusqu'à son interruption momentanée ou permanente, agit comme un appauvrissement du mélange, provoque une surchauffe du moteur qui conduit au serrage.
Il n'existe pas de solution technique.
La recommandation est un nettoyage fréquent et systématique des carburateurs, un contrôle régulier, systématique et rigoureux de l'état des cylindres et l'échange régulier des pièces directement incriminées même en l'absence de symptômes.