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Re: vol électrique

Publié : 23 janv. 2018, 19:25
par Daniel C
ch@ntel a écrit : Non je parlais du cout énergétique, dans ton lien, je n'ai trouvé qu'un cout en $ de la transformation du pétrole. Ou alors je n'ai pas trouvé.
Dans l’article dont j'ai mis le lien, la comparaison est faite entre le coût d'obtention de l'hydrogène (il faut bien le fabriquer) et les coûts de distribution (pertes, fuites etc...) et le prix à la pompe du carburant fossile qui intègre implicitement les charges d’extraction, de production, de distribution et les taxes. :roll:
Connaître le détail de chaque poste n'est pas utile.

Re: vol électrique

Publié : 24 janv. 2018, 18:55
par ch@ntel
jplandez a écrit : Et non, ce n'est pas une évidence, mais une croyance.. 8-)
Et l'Alpha électro alors, on le range dans la catégorie pragmatique ou croyance ... ?

Bon dans tous les je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'à l.heure actuelle les batteries permettent de faire voler des ulm pour des tours de pistes mais pas encore pour voyager...


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.

Re: vol électrique

Publié : 24 janv. 2018, 19:20
par jplandez
Peut être? mais à peine, j'avais fait un petit calcul :
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 80#p114619

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp

Re: vol électrique

Publié : 25 janv. 2018, 21:45
par jplandez
Peut être , mais ma réponse ne concernait qu'une partie du post précédent, que j'avais pris soin de souligner.
Après l'effacement, on ne sait plus de quoi il s'agit. (les tours de piste uniquement, pas le vol électrique en général).