puissant ou pas? le rotax 582

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
arti
Messages : 54
Inscription : 01 avr. 2017, 17:03

puissant ou pas? le rotax 582

Message par arti »

Bonjour,
J'ai vue quelques occasions à vendre qui m'intéresserais pour faire quelques petit voyage de 200 à 400 km avec mon épouse, un storch cl 582 et un ékolot 582 moteur reconditionné, vue que je vol dans les Alpes la question est:
les machines dont je vous parle qui sont équipées du 582 sont elles assez puissante pour pouvoir de temps en temps passez quelques cols qui font souvent partie des navs par chez nous.
merci.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: puissant ou pas? le rotax 582

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

Je confirme qu'un 582 passe tous les cols des Alpes . Avec mon Coyote j'ai emmené des passagers à + de 14000 ft dans le Mont Blanc aussi bien en hivers qu'en été .
Mon record avec un passager de 95Kg et moi 85 kg 14400 Ft .L'Aiguille du midi est bien petite vu de dessus !
J'ai de nombreuses photos si celà peut vous rassurer .
Claude
fanedependul
Messages : 64
Inscription : 12 sept. 2016, 16:07

Re: puissant ou pas? le rotax 582

Message par fanedependul »

salut arti,

Tu peux passer un col aussi avec un 447 sans problème. Au début, il n'y avait pas beaucoup le choix; j'ai fait école avec ce moteur avec un instructeur pas spécialement léger et ça marchait. Le moteur c'est une chose mais n'oublie pas que tu as aussi une aile...et une hélice.
J'ai eu un 447 pendant une quinzaine d'année ensuite un 582 avec lequel je ne prend pas plus mon pied qu'avant. Je reconnais cependant qu'avec l'aile adéquate, c'est plus rapide.
Tu peux faire le tour du monde avec une Clio mais si tu maîtrise bien la conduite avec un 4X4 Mercedes c'est mieux.
Je te souhaite de belles ballades avec ton épouse...si la mienne n'avait pas peur en ULM ça serait formidable...je suis un peu frustré de ce côté là :( (seulement... :lol: )
arti
Messages : 54
Inscription : 01 avr. 2017, 17:03

Re: puissant ou pas? le rotax 582

Message par arti »

Merci à vous,
Je suppose que tu vol en pendulaire, as tu essayé de faire monter ton épouse dans un ulm avec cabine fermé genre savannah/storch/ etc...., c'est le faite quel soit à l'extérieur de la machine qui lui fait peur?
merci.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »