QUELLE RADIO CHOISIR ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Armand
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2014, 08:40

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par Armand »

Merci à tous mais ma question n'était pas pourquoi 800x800 ? Je comprends bien les raisons de ne pas surcharger le site.
Ma question : Peut-on joindre 2 fichiers (ou plus) à un message ? (puisque l'on dit "joindre DES fichiers).
Au premier "parcourir", on sélectionne un premier fichier que l'on joint
Au second "parcourir", on sélectionne un second fichier mais malheureusement, qui remplace le premier mais qui ne s'ajoute pas.
Méthode ???
A +.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par upwego »

Je suppose qu'il faut faire ctrl-clic sur chacun des fichiers que tu veux ajouter, en une seule passe.
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par co-administrateur »

Bonsoir Armand,

le lien que j'ai mentionné est assez clair me semble-t-il; mais je vais en mentionner un autre qui devrait pouvoir éclairer complètement ta lanterne :

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 74#p114580

Et pour encore simplifier la chose, je reproduis ci-dessous le texte de ce post :
co-administrateur a écrit :

... ne te décourage pas, suis exactement cette procédure lorsque tu veux insérer un fichier :


Cliques sur l’onglet "Edit" du post à modifier

La fenêtre d'édition s'ouvre; sous celle-ci tu verras deux onglets: "Options" et "Ajouter des fichiers joints"

Tu cliques sur le deuxième et tu verras s'ouvrir une fenêtre avec une zone "Choose File" et "Ajouter le fichier"

Tu commences par cliquer sur "Choose File", ce qui ouvre un écran qui te permettra de rechercher ton fichier photo à l'endroit où tu l'as stocké sur l'ordinateur.

Tu sélectionnes alors la photo en cliquant dessus avec la souris et tu constateras que le nom du fichier de la photo apparaît maintenant dans la zone "File name".

Ensuite tu cliques sur "Open", ce qui te ramène à l'écran précédent où apparait maintenant le nom de la photo que tu as selectionnée.

Tu cliques alors "Ajouter des fichiers joints"

Une fois cela fait, tu positionne le curseur de ta souris à l'endroit du texte de ton message où tu souhaites insérer ta photo et tu cliques sur l'onglet "insérer dans le message"


Tu répètes ces opérations pour chacune des photos devant se trouver dans ce même message


Et pour finir tu cliques sur l'onglet "Envoyer", et tu verras apparaître le message publié avec les modifications que tu y auras apportées.


NB: c'est bien plus difficile et long à expliquer que de le faire; après quelques insertions tu feras cela en moins d'une minute par photo :D

Armand
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2014, 08:40

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par Armand »

Merci Co-admin. Je copie/colle cette aide et me la laisse sous la main imprimée.
Si l'on me demande d'autres photos, je mettrai en application.
Armand
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2014, 08:40

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par Armand »

loiret39 a écrit:
"Juste une petite question: Quid de l'aide pour l'achat d'une nouvelle radio ..."
Je me suis attelé à rédiger cette demande d'aide, mon ULM étant éligible avec radio 25KHz remplacée par une 8.33. LSA acquise.
Si quelqu'un a réussi à terminer sa demande, je suis intéressé : J'ai toujours eu un rejet sur le format des montants (euros) !
Il est bien précisé que le format des montants doit être : 12345 ou 12345.67 (bien un point et non une virgule)
Je crois avoir tout essayé ... certainement pas ou le site a un PB.
Donc, demande non terminée.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par upwego »

A quelle date as-tu fait ta demande ?

et l'as tu faite sur ce site https://subventions-833.dta.aviation-civile.gouv.fr/
Armand
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2014, 08:40

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par Armand »

Demande faite hier mardi 02 avril sur le site en question https://subventions-833.dta.aviation-civile.gouv.fr/
où j'ai bien lu le guide du demandeur et vérifié que mon ULM était éligible.
A partir de là, on vous dit : "Vous pouvez initier une demande en créant un compte ou en vous connectant", ce que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par aubert »

tu as bien de la chance ;)
Je ne vais peut être pas faire très politiquement correct :lol:
Depuis quand même un paquet d'années on (pronom imbécile employé par un imbécile) nous expliquait que la passage à 8.33 c'était pour demain, puis après demain ........ :D
ça devenait quand même de plus en plus chaud :oops: et je suis certain de ne pas être le seul à avoir légèrement anticipé puisqu'on (le même) nous expliquait parfois que la pénurie de radio 8.33 allait peut être nous clouer au sol :lol: :lol: :lol:
Bref j'ai profité du dernier renouvellement de ma LSA (j'ai un transpondeur) pour anticiper le passage à 8.33 ... excellente idée , mais un peu trop rapide :o
Résultat, je peux me brosser pour la subvention ou plutôt aide. Si quelqu'un avait pu m'initier (c'est un délit) je n'aurais pas hésité une minute à patienter.
J'espère qu'on (encore lui) pourra nous refaire la même et en couleur pour tout changement à venir, transpondeur mode S, W, Y ...Z par exemple ou tout autre fantaisie :lol: :lol: :lol:
On (c'est la dernière fois) a quand même bien rigolé :cry: même si c'est assez désagréable d'avoir l'impression d'être un peu cocu :oops:

Bon OK ... c'est légèrement HS
A+
Dom
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par bebe44 »

Pour revenir au choix de VHF, nous avons fait un achat groupé de 4 radios Funke ATR833S chez AéroShop à Cholet pour 1030 € TTC l'une, hors port.
Les VHF sont livrées avec un connecteur à câbler.
Nous avons bénéficié d'une remise de 15%.
Pour ceux qui ont une ATR500, il suffira de mettre un module adaptateur entre le connecteur AtR500 et ATR833S.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par upwego »

Salut Dom,

tu as changé ton équipement avant le 13 mars 2018 ?
Si c'est après c'est rétroactif jusqu'à cette date.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par Bob01 »

Non c'est la date d'émission de la nouvelle LSA qui est prise en compte, pas la date d'achat ou d'installation (invérifiable...)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par aubert »

Ben oui et de loin !!!
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par upwego »

Veinard ... ça signifie que tu es riche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par aubert »

c'est pour ça que j'ai choisi une Icom ;)
Dom
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: QUELLE RADIO CHOISIR ?

Message par AssoX »

André67XB a écrit :Bonjour,
Parlons technique:
la TY91: une seule sortie casque, le copain ayant un casque différent ça ne va pas aller ...ou pas bien
ATR 883S : 2 sorties casques séparés, aucun problème avec des casques différents
André
Sur la trig TY91, il y a en effet qu'une seule sortie casque (montage en //), par contre il y a 2 entrées Micros indépendantes..
Pourquoi y aurait-il un risque de mauvais fonctionnement dû à une seule sortie casque ?
Si les 2 casques ont une impédance similaire (ce qui est généralement le cas), ça ne devrait pas poser problème ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »