ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
A partir du moment ou on veut satisfaire les uns (les proprios d'ulm actuels et ceux qui se trouvent bien comme ça) et les autres (ceux qui veulent que les poids augmentent),on fait compliqué.
Exempté est le terme français pour traduire le terme "européen" opt out,et qui désigne les ulm qui seront non conformes à l'annexe 1 mais au maximum de 600kg.L'annexe 1 du règlement 2018/1139 est le texte qui définit les ulm en europe (450kg/475kg etc ....).
On peut critiquer sur le fond.OK
Quand à ceux qui brocardent sur le forum en faisant des bons mots et mine de ne pas comprendre,vous n'apportez rien du tout.
Exempté est le terme français pour traduire le terme "européen" opt out,et qui désigne les ulm qui seront non conformes à l'annexe 1 mais au maximum de 600kg.L'annexe 1 du règlement 2018/1139 est le texte qui définit les ulm en europe (450kg/475kg etc ....).
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- Gabinger
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- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Je me sent un poil visé par votre remarque, en premier lieu, je ne vois pas ce que je pourrais apporter, à part mon avis sur la question.
Deuxièmement, ce qui est s'imple, en général, s'enonce simplement. Et là, on a droit à des bouts d'explications incompréhensible qui ne présagent vraiement rien de bon!
Et je m'en veut d'insister, mais vous qui avait l'ar de conprendre ce verbage indigeste, pourriez vous nous expliquer pourquoi ils ne peuvent pas s'entendre simplement sur une seule réglementation, avec un poid maxi de 500 kg, 525 avec parachute etc...
Pourquoi ceux dont les machines serrait concues pour 472,5 kg serrait ils hors la loie, alors qu'ils serrait uniquement limités par la conception de leur machine? Ne pas être au poids maximum deviendrait un délit ?
Pour finir, un bon mot, ça a au moins le mérite de divertir un peu le lecteurs, légitimement épouvante par les derniers messages qu'il vient de lire.
Je suis bien content d'être propriétaires d'un Ulm Italien, basé en Italie, et j'espère que ce sera ma derniere machine! Je n'ai plus aucun goût pour les singeries administratives.
Deuxièmement, ce qui est s'imple, en général, s'enonce simplement. Et là, on a droit à des bouts d'explications incompréhensible qui ne présagent vraiement rien de bon!
Et je m'en veut d'insister, mais vous qui avait l'ar de conprendre ce verbage indigeste, pourriez vous nous expliquer pourquoi ils ne peuvent pas s'entendre simplement sur une seule réglementation, avec un poid maxi de 500 kg, 525 avec parachute etc...
Pourquoi ceux dont les machines serrait concues pour 472,5 kg serrait ils hors la loie, alors qu'ils serrait uniquement limités par la conception de leur machine? Ne pas être au poids maximum deviendrait un délit ?
Pour finir, un bon mot, ça a au moins le mérite de divertir un peu le lecteurs, légitimement épouvante par les derniers messages qu'il vient de lire.
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Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Marc B
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
N'étant pas français, je lis le texte un peu différemment (mais je le lis en anglais, car le texte me paraît moins ambigu)
Il y a une règle: l'annexe 1 - 450 kg plus tous les artifices et VS 35 kt
Ensuite, l'Europe accepte de déroger (opt out) à la règle en ne dépassant pas 600 kg tout compris et 45 kt si la machine correspond à ces caractéristiques.
Chaque état membre choisit à l'intérieur de ces deux modèles.
Que la France ait décidé de faire selon les règles qui vous ont été soumises, dont acte. La solution est loin d'être simple et la traduction du texte initial ambiguë. Mais voilà, c'est le choix français.
Soyez heureux, nous (Belgique) on ne sait même pas vers quoi on va!
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une pesée officielle et certifiée (tout dedans (Hélice PV, PA, RG, EFIS, GPS additionnel …) et non à vide) à 313 kg émise par la DGTA (votre DGAC)
And then… So what?
Soyez contents d'avoir un cadre, vous!
Marc
Il y a une règle: l'annexe 1 - 450 kg plus tous les artifices et VS 35 kt
Ensuite, l'Europe accepte de déroger (opt out) à la règle en ne dépassant pas 600 kg tout compris et 45 kt si la machine correspond à ces caractéristiques.
Chaque état membre choisit à l'intérieur de ces deux modèles.
Que la France ait décidé de faire selon les règles qui vous ont été soumises, dont acte. La solution est loin d'être simple et la traduction du texte initial ambiguë. Mais voilà, c'est le choix français.
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Marc
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Gabinger : La plupart des ulm actuels ne pourront pas passer à 525kg (pb structurel) et Vs0 65kmh à ce poids.Comme il n'est pas question de déclasser une flotte,la règlementation qui la régit sera donc maintenue,avec son hypocrisie,j'en conviens.
- Gabinger
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
De toutes façons les machines dores et déjà immatriculés ne peuvent êtres concernés. A moins que l'usine à gaz ne devienne retro active? Ou que qu'on nous oblige a re immatriculer toutes les machines en service...
Donc on vera bien, mais je constate, avant tout, que cette modification ne sera pas simple*, et je prend dores et déjà les paris sur la création d'une autentique usine à gaz.
* alors que le problèmes inital, lui, est hyper simple: il suffisait d'augmenter la masse.
Donc on vera bien, mais je constate, avant tout, que cette modification ne sera pas simple*, et je prend dores et déjà les paris sur la création d'une autentique usine à gaz.
* alors que le problèmes inital, lui, est hyper simple: il suffisait d'augmenter la masse.
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Gabinger,
Pas d'inquiétude, personne ne va obliger personne.
Pour les ulm actuels :
Ils resteront comme ils sont.
Sauf si :
-le propriétaire souhaite passer au régime "opt out",
et
-l'appareil le permet techniquement.
Pour les nouveaux appareils, même chose:
Le constructeur pourra le déclarer avec le régime actuel,
ou, si il le souhaite, et que l'appareil rempli le cahier des charges, il pourra le déclarer avec le nouveau régime.
Mais je te rejoins.. c'est une belle usine a gaz
Pas d'inquiétude, personne ne va obliger personne.
Pour les ulm actuels :
Ils resteront comme ils sont.
Sauf si :
-le propriétaire souhaite passer au régime "opt out",
et
-l'appareil le permet techniquement.
Pour les nouveaux appareils, même chose:
Le constructeur pourra le déclarer avec le régime actuel,
ou, si il le souhaite, et que l'appareil rempli le cahier des charges, il pourra le déclarer avec le nouveau régime.
Mais je te rejoins.. c'est une belle usine a gaz
- Claude Nowak
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Pas si compliqué que ça:
Mon Nynja peut supporter structurellement 500kg de masse maxi ( dixit le constructeur).
J ai donc le choix de rester dans l ancienne réglementation, mais comme je ne suis pas un poids plume, je serai tenté d aller dans la nouvelle et d être en règle. Faudra quand même vérifier qu il tient toujours sa vitesse mini avec ses 500kg.
Mon Nynja peut supporter structurellement 500kg de masse maxi ( dixit le constructeur).
J ai donc le choix de rester dans l ancienne réglementation, mais comme je ne suis pas un poids plume, je serai tenté d aller dans la nouvelle et d être en règle. Faudra quand même vérifier qu il tient toujours sa vitesse mini avec ses 500kg.
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- Localisation : France
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Claude, c'est un bestoff ou synairgie?
Merci.
Merci.
- Daniel
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- Localisation : Sud-Ouest
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
A mon avis il faudra que le constructeur te fournisse une nouvelle fiche ID (c’est pas gagné vu qu’il est anglais) et que tu change le BRS si tu en as un, sauf si toute la nouvelle réglementation reste sous le régime déclaratif du proprio, ce dont je doute de la part de la DGAC.Claude Nowak a écrit : Mon Nynja peut supporter structurellement 500kg de masse maxi ( dixit le constructeur).....
Faudra quand même vérifier qu il tient toujours sa vitesse mini avec ses 500kg.
Daniel
- Claude Nowak
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- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
@ Flyingman: ç est un Best off
@Daniel: je suis d accord avec toi pour les documents. Je crois justement que le Nynja est autorisé à 500kg en Angleterre ( à confirmer quand même )
Bon, je ne suis tout de même pas inquiet, je reste comme ça et ça marche aussi.
@Daniel: je suis d accord avec toi pour les documents. Je crois justement que le Nynja est autorisé à 500kg en Angleterre ( à confirmer quand même )
Bon, je ne suis tout de même pas inquiet, je reste comme ça et ça marche aussi.
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- Messages : 10
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Merci RedDiabolo....mais affirmation totalement infondée et inexacte technologiquement parlant. La preuve! Comment font les autres pays européens qui ne limitent pas la puissance? Encore une fois, à partir du moment où on limite la masse d'un ULM, on en limite la puissance. Les constructeurs ne peuvent pas mettre un moteur de 3000 Cv sur un ULM, et ce pour 2 raisons: un gros moteur pèse plus lourd et un gros moteur consomme beaucoup plus limitant ainsi l'autonomie.Tout a fait d'accords ... masse à vide maxi, masse maxi au décollage, vitesse de décrochage à la masse maxi, puissance maxi limité....
sinon on aura vite des "bouses" aérodynamiquement parlant avec des gros moteurs... ]
Vous ne pouvez pas contester l'exactitude de mon affirmation. Pour ceux qui se contentent de 80 CV, ne pas limiter la puissance d'un ULM ne changera rien. Chacun a le droit de privilégier tel ou tel aspect du vol. Ceux qui préfèrent la vitesse sacrifient automatiquement l'aspect consommation donc l'autonomie, et inversement. Nul besoin de légiférer sur la puissance pour les ULM's. Limiter la puissance c'est favoriser la concurrence étrangère et museler l'innovation.
Vous remarquerez que je ne discute pas de la valeur de la masse limite. Je me moque complètement qu'on limite la masse à 500 ou à 600 kgs, bien que je préférerais 600 kgs pour les futurs développements des ULM's électriques, car je crains que le poids des batteries ne soit handicapant. Mais les progrès sont rapides et on trouvera sans doute des batteries plus légères et plus performantes dans un avenir proche.
Modo Maglite : balises de citations corrigées.
- jplandez
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Peut être, peut être pas.... Toute technologie a ses limites physiques.. Quand bien même, il faudra toujours de l'énergie pour les recharger, et l'énergie électrique, quand y sera appliquée l'équivalent de la TIPP, elle ne sera pas gratuite, loin de là...Marcel75 a écrit : Mais les progrès sont rapides et on trouvera sans doute des batteries plus légères et plus performantes dans un avenir proche.
- Daniel C
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- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Effectivement et un petit calcul montre que ce n'est n'est pas gagné même avec 600 kg.Marcel75 a écrit :......Je me moque complètement qu'on limite la masse à 500 ou à 600 kgs, bien que je préférerais 600 kgs pour les futurs développements des ULM's électriques, car je crains que le poids des batteries ne soit handicapant......
Les allergiques aux calculs pourront construire leur ULM électrique et faire le constat
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- jlsanto
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Et c'est reparti avec Marcel 75 sur la limitation de la puissance. Comme on a légiféré sur la masse, maintenant le nouveau lobby c'est la libération de la puissance.Marcel75 a écrit :Limiter la puissance c'est favoriser la concurrence étrangère et museler l'innovation.
On se croirait reparti dans les précédentes discussions orientées par les Tchèques où "limiter la masse c'est favoriser la concurrence étrangère et museler l'innovation !
Fatigant
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Marc B
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Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Bois une Pietra pour te détendre
Je ne désespère pas de venir sur ton île avant l'hiver
@+
Marc
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Marc