Nous sommes le 24 Fév 2019, 04:44
GEMIN a écrit:La notion de masse à vide me semble difficilement opposable au propriétaire d'un ULM déjà immatriculé.
Cas n°1 : la machine est pesée à vide,équipement minimum réglementaire =307kgs.
Une fois la pesée effectuée, le pilote monte les appareils démontables: horizon artificiel, 2 Efis, 2 radio, transpondeur, Tcas , 2 GPS plus un autre en back-up, 2 ou 3 tablettes, 4 ou 5 caméras et toute la doc qui va avec.
total , 325 kgs , sera -t-il conforme à la réglementation?
Cas n°2 : appareil avec instrumentation complète , c'est le cas de mon ULM , rien à rajouter, tout est fixe , poids 325 kgs.
C'est pourquoi le texte de loi n'a retenu que la masse max au décollage (MTOW).
Comment justifier que le n° 1 soit autorisé à voler et que le n°2 soit cloué au sol ?
Rocketeer a écrit:le bleu Marine c'est pas mal, tu en pense quoi ?
Rocketeer a écrit:- une masse maximale a ne pas dépasser dont on ne peut pas justifier l’utilité réelle
Rocketeer a écrit: Luciano dans les ignorés !
Rocketeer a écrit:de mon point de vue la première condition est sans intérêt et pourrait être remplacée par une pente de montée minimale a la masse maxi
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