Cherche solution pour utiliser une piste en herbe très humide !!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Cherche solution pour utiliser une piste en herbe très humide !!

Message par jplandez »

Je vois un autre danger. Les rouleaux ne font pas 150m. Si le grillage se détache et vient emberlificoter dans l'hélice, c'est ULM avec moteur HS à minima.
D'autre part, a supposer qu'il soit bien arrimé, l'année prochaine il se sera enfoncé, et le terrain reprendra sa forme "mouillée". Et pour tondre, bonjour si le grillage est accroché.
Mon avis est que la solution est dangereuse, et valide pour une période courte (comme en temps de guerre)
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Cherche solution pour utiliser une piste en herbe très humide !!

Message par gipel »

Au final, j'ai étendu 175 m sur 5 m de grillage. L'avantage majeur que cela procure , c'est la qualité du roulage : pas de secousse et efficacité de l'accélération (en plus de pouvoir utiliser la piste même quand elle est humide).
Pour le maintien, j'ai piqueté des fer à béton de 0.6 cm tout les 4/5 m. Mais le grillage est lourd , il se plaque bien au sol et se tend au soleil. Ensuite l'herbe viendra le maintenir définitivement.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Cherche solution pour utiliser une piste en herbe très humide !!

Message par ICARE1951 »

C'est ingénieux, mais le grillage n'est pas fait pour être déroulé à même le sol, il va falloir surveiller de très près le vieillissement et la corrosion, je crains que ce ne soit difficile lorsque l'herbe se sera bien installée, je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais, une surveillance de tous les instants s'impose....
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »