L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par sky02 »

Bonjour à tous

Sur les PA du RSA une annonce bien alléchante vient de paraître concernant un Rotax 100 cv de 2010 à 5500 € avec seulement 10 h de fonctionnement :shock:
Cela me parait bien trop beau : il existe sur le forum un catalan de Perpignan (je ne me souviens plus de son pseudo !) et j'aimerai savoir s'il connait ce vendeur ou bien s'il en a entendu parler :roll: Si quelqu'un d'autre a une info je suis également preneur

Merci par avance
Cordialement
Daniel
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par Claude Nowak »

Un moteur à ce prix avec 10h de fonctionnement, ça n’existe pas, donc arnaque.
Relis bien l annonce dans le détail: tu vas voir de suite que le gars habite plutôt de l autre côté de la Méditerranée :D
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par sky02 »

A Claude Nowak
Oui ! Tout à fait exact ... C'est bien ce que j'avais lu mais, mais, "on en sait jamais ... les rêves se réalisent parfois " ... J'ai été trop vite ... le RSA a retiré cette annonce !
Affaire close. Merci
Cordialement
Daniel
Daniel
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par mileuh »

Des Rotax bon marché il y en a assez souvent en Allemagne, mais en fin de potentiel.
Ce sont des moteurs suivis car visite annuelle obligatoire, et ils doivent les changer en fin de potentiel (pas d'overhauling possible comme chez nous). Je crois qu'ils proviennent des équivalents de nos CNRA.
Je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires...
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par jean66 »

C est moi qui suis sur Perpignan, si tu mettais le lien je pourrais te répondre .. ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par Yankeeromeo »

Il y a pourtant des annonces qui, malgré leurs prix modérés, ne sont pas des arnaques...
Bon, d'accord, ce ne sont pas des Rotax ! :D

Cha va, cha va, chuis déjà dehors... :arrow: :arrow: :arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par sky02 »

Bonjour à tous

A Yankeeromeo : exact : j'ai eu cette expèrience avec un copain... (un gars qui arrêtait tout et qui bradait ...) d'où ma question au Perpignanais ...

A jean66 : C'est bien toi que je cherchais puisque tu étais censé être sur la "place annoncée". Je te contacte sur MP

A mileuh : bon conseil ! je prends ! nous avons un très bon copain lui même adhérent qui parle et écrit très bien l'allemand puisqu'il est allemand d'origine !
Il a servi de traducteur entre un constructeur de Kiebitz (association voisine) et Platzer.

Merci à vous et bons vols si vous pouvez
Cordialement
Daniel
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par Gabinger »

Comme vous êtes medisants!
Une arnaque? pas forcement !... a ce prix là, il manque peut-être simplement les pistons (et l'arbre à cammes est en bois...)... :lol:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Dans notre club nous avons déjà monté plusieurs 912S d'occasion pour un prix très très intéressant . Ces moteurs proviennent d'avions mis en vente d'occasion après echange du moteur . Ces moteurs bien que proche du potentiel ( pour un avion )sont en parfait état . Nous avons le livret de suivit moteur avec tout le détail des interventions réalisées par des ateliers agrées avions . Donc pas de surprise car au moindre détail les pièces sont changées . Il y a même un contrôle avant de les monter sur nos machines , donc tranquillité pour 600-800h . (Ca change de certains moteurs récupérés sur des ULM ayant eu un accident voir un crash ( vécu par un ami )
Le miens est monté sur mon Jodel D11UL et ses performances sont impressionnantes . 12l/h pour une croisière à 180K/h et 4700T/mn .

Bon vol a tous
Claude
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par sky02 »

Bonjour

A jeepjodel : C'est exactement la même démarche pour notre prochaine construction : Jodel D20 ou JPM Loiret

Cordialement
Daniel
Daniel
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: L'annonce de la vente d'un Rotax 100 cv à Perpignan est elle une arnaque ?

Message par engineman »

si c'est une annonce d'un certain jean luc c....a fuyez :?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »