Arnold AR5

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Arnold AR5

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Peut être que il est déja sur le forum ?
mais trés performant avec un petit Rotax de 65hp

André

Arnold an5.jpg
Arnolds--ar-5 if.jpg
AR-5 panel.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Arnold AR5

Message par ICARE1951 »

Le second me plait bien! Peux tu en dire plus?
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arnold AR5

Message par Claude Nowak »

A l époque où il n y avait pas internet, on suivait l évolution de la construction sur la revue Expérimental. J adorais cette revue.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Arnold AR5

Message par elementair »

Ce grand monsieur a également créer l'ar 6.
Il n'avait pas de formation d'ingénieur aero mais il a appliqué les recettes qui optimise la performance.
J'adore ses constructions.

https://youtu.be/U2PX1p7nbw8
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arnold AR5

Message par Claude Nowak »

Je ne connaissais pas cette vidéo. Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Arnold AR5

Message par Daniel C »

elementair a écrit : Il n'avait pas de formation d'ingénieur aero mais il a appliqué les recettes qui optimise la performance.
Les constructeurs/ concepteurs sont rarement des ingénieurs mais des personnes de bon sens avec un sens aigu de l'art de copier et améliorer ce qui existe.
L'AR5 est remarquable par ses performances, mais les moyens utilisés en font un appareil lourd pour un monoplace (masse à vide 221 kg). :o
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Arnold AR5

Message par sonex710 »

elementair a écrit : Il n'avait pas de formation d'ingénieur aero mais il a appliqué les recettes qui optimise la performance
... au lieu de suivre un directeur du marketing qui lui même suit la mode :lol: :lol: :lol:

A+!
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Arnold AR5

Message par Luciano »

C'est assez amusant de constater ce type de réactions; faut-il croire qu'il s'agit de deux jobs aux contenus bien mal connus !
:oops:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Arnold AR5

Message par elementair »

Je n'ai fais que citer ce qui est dit dans la vidéo.
Je n'ai rien contre ingénieurs aéronautique. C'est juste que je trouve d'autant plus admirable de voir qu'un passionné ait pu créer une aussi belle machine
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Arnold AR5

Message par Luciano »

Contrairement à ce qui est souvent exprimé ici, la majorité des ingénieurs en aéronautiques sont des passionnés qui se sont engagés dans ces études difficiles et aux débouchés incertains afin d'assouvir leurs rêves d'enfance.


Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Arnold AR5

Message par Daniel C »

Ou as tu lu que la qualité d'ingénieur était dénigrée ? Je serais mal placé pour le faire.


Modérateur : suppression de la citation du message précédent, totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Arnold AR5

Message par Luciano »

J'ai beau me relire, je ne vois apparaître nulle part une quelconque citation de dénigrement dans mon phrasé.

Il convient parfois de bien lire avant de réagir, cela permet d'éviter les malentendus et les coups de sang inutiles. ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Arnold AR5

Message par elementair »

Luciano,
Je voulais seulement dire que je trouvais admirable qu'un type dans son garage sans formation spécifique ait pu faire l'ar5.

L'ar6
https://youtu.be/lM8D_CzosDo

Un autre bijou pour ceux qui aiment les records...et qui ne sont pas claustrophobes.
L'anequim

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... mMTFDmY3j9
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Arnold AR5

Message par Daniel C »

Même si le résultat est étonnant, la méthode de réalisation de l'AR5 est discutable. Ce monoplace est plus lourd que le biplace original de Michel Colomban équipé d'un Rotax 912. :shock:

Les études ne garantissent le talent.
Délémontez était mécanicien aéronautique (école de Rochefort) et le dessin du BB jodel a été fait à l’échelle 1 directement sur les planches de CP utilisées pour la construction.
Il n'avait pas intégré Sup aéro, pas plus que Serge Pennec, Jean Pierre Marie, Michel Colomban (ingénieur CNAM, cours du soir), Claude Piel, Louis Pena, Henri Mignet, ou René Leduc qui construisit cet avion de record dans son appartement de Nantes...etc

Image
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Arnold AR5

Message par Luciano »

@ elementair :
Je partage tout à fait ton admiration pour les passionnés qui réussissent à réaliser leurs rêves dans la conception, la réalisation et/ou l'exploitation de telles machines.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »