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Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 30 mars 2018, 20:25
par jmi
Voilà,

et bien tu as tout dit, le seul qui peut dire quelles sont ses limites ( je ne parle pas des milites de l'appareil ni ne minimas météo bien entendu), c'est le pilote lui même et il devrait rester en dessous de ses limites sauf quand il décide de franchir un pas dans sa pratique ( on ne peut pas constamment demeurer sans sa zone de confort quand même)

bon sinon un monsieur de 71 ans s"est tué hier... en lozeère lors de ses premiers tours de pistes sur son autogire nouvellement acheté

faut redoubler de prudence , mais encore une fois, une fois éduquées et brevetés il faut commencer notre vie de pilote même si on ne l'es pas encore , et comme dans notre vie d'êtres humains il faut éviter les pièges pour essayer de vivre le plus longtemps possible

demain je volera quand même

bonne soirée à tous

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 10 avr. 2018, 12:07
par beaujeu
jmi a écrit : si la solution pour conserver le régime ulm c'est de nous auto emmerder pour devenir des gens d'avion et bien faisons de l'avion
L''aéro-club d'avions qui m'héberge a lui aussi une fédération qui l'incite à s'auto-emmerder en créant si j'ai bien compris un document de réflexion touchant à tous les problèmes de sécurité et pas uniquement en vol. Aussi le club organise-t-il une cellule de réflexion.
Je pense que pour être dans le vent il faudrait ajouter la sécurité des personnes face aux agressions sexuelles et aux manifestations de haine fondées sur l'appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une religion, etc., qui, sait-on jamais, pourraient se manifester sur l'emprise de l'aérodrome, voire sur la route pour s'y rendre ?
Je caricature à peine puisque j'ai pu voir un jour dans le bulletin d'une certaine fédération une demi-page contre le harcèlement sexuel dans le sport, et une autre fois un entrefilet faisant observer aux pratiquants mâles qu'ils seraient peu nombreux à pouvoir produire un état de leurs actions personnelles en faveur du recrutement de personnes du sexe faible. Eunncrédibol beute trou.
Bien entendu le pilote d'ULM que je suis ne demandera aucun contrôle interne à la FFPLUM de ses compétences. Il ne me restera qu'à attendre que cela devienne une loi, s'il échet, et que mon affiliation à un autre assureur ne constitue pas une gêne pour trouver facilement près de chez moi le testeur adéquat. Mais je fantasme...

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 11 avr. 2018, 05:58
par Jodel F11
Bonjour

L''aéro-club d'avions qui m'héberge a lui aussi une fédération qui l'incite à s'auto-emmerder en créant si j'ai bien compris un document de réflexion touchant à tous les problèmes de sécurité et pas uniquement en vol. Aussi le club organise-t-il une cellule de réflexion.
Je pense que pour être dans le vent il faudrait ajouter la sécurité des personnes face aux agressions sexuelles et aux manifestations de haine fondées sur l'appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une religion, etc., qui, sait-on jamais, pourraient se manifester sur l'emprise de l'aérodrome, voire sur la route pour s'y rendre ?
...
Ils savent plus qui faire dans cet aero-club c'est la porte ouverte a l'autodiscipline et la dénonciation . Un tel pilote fait pas bien ses communications radio, un autre fait des longs paliers et monte dans les rideaux en bout de piste ect..
Avant de parler d' éthnie , de réligion, sexiste , Commencer donc a considérer un pilote d'ULM comme un pilote d'avion , un avion en toile , un constructeur amateur , comme un avion certifié , et commencer a acépter les ULM et les avion sur les mêmes terrains . (je n'arrive pas comprendre que certains aérodromes interdissent les ULM ), qu'un aéroport avec des gros porteurs interdissent ou fasse réstriction , aux petits avions lents , c'est normal , et la logique veut que le pilote de Piper J3 ou D112 , ou ULM lent vas pas se poser sur ces grands aérodromes international a trafiques . il y en assez d'autres aux alentours
André

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 11 avr. 2018, 13:55
par beaujeu
Jodel F11, permets-tu qu'on plaisante de temps à autre ? C'est moi, qui dis par exagération : "il n'y a plus qu'à surveiller la sécurité contre les agressions sexistes, etc." ; ce n'est évidemment pas au programme du club !
Je ne crois pas que cette réflexion de sécurité débouchera sur quoi que ce soit d'autre que du temps passé à parler. ;)

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 19 avr. 2018, 14:41
par jmi
Jodel F11 a écrit : ... Avant de parler d' éthnie , de réligion, sexiste , Commencer donc a considérer un pilote d'ULM comme un pilote d'avion , un avion en toile , un constructeur amateur , comme un avion certifié , et commencer a acépter les ULM et les avion sur les mêmes terrains . (je n'arrive pas comprendre que certains aérodromes interdissent les ULM ), ...
une fois j'arrive au hangar, et je sors mon giro .. je fais la prévol , le mélange, je regarde les notams, la météo vite fait et je fais mes 30 ' de petit local de reprise ( je fais tj cela dés que j'arrive car je ne vole que tous els 15 jours)
je pose et je laisse le giro devant le hangar et je rejoins mon mac dans la salle de cours , je prépare mon vol , notams, metéo log et tout le tin touim
en arrivant a mon giro je trouve de beaux mecs de l'aero club, 55 balais, même lunettes, même blouson ( avec la petite poche pour le stylo) même montre ... plantés devant mon engin a rigoler... " ca vole CA ?" ... je prend le poignet du premier devant moi et je lui colle la main sur le pot d'échappement en lui disant " non j'ai juste fait tourner le moteur et ensuite le le range" le mec crie aïe ca fait mal ...

ca vole cela ? tu imagines ? sans déconner faut t-il être c on pour dire des trucs pareils ?


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez lla fonction CITER svp

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 19 avr. 2018, 20:22
par Roudoudou
Franchement, t'es vraiment cool. Moi, je leurs aurai défoncé la gueule à la batte de baseball et enterrés vivant pour qu'il comprenne bien !

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 20 avr. 2018, 10:39
par mileuh
Roudoudou, are you Negan

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 20 avr. 2018, 19:46
par Roudoudou
mileuh a écrit :Roudoudou, are you Negan
What the fuck does that mean :?:

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 20 avr. 2018, 21:30
par luc 27310
Heuuu........ C'est normal qu'il n'y ait pas de modérateur dans le coin? Parce que là, honnêtement, je ne vois ce que ce genre de propos vient faire ici, dans ce merveilleux forum; car si la liberté d'expression y règne en maître, le respect des hommes (dans le sens humain, donc hommes ET femmes ) est complètement baffoué :evil: :evil: Certains (dont votre serviteur) se sont fait recadrer pour bien moins que ça.....

Bons vols.
Luc

Modo Maglite : désolé. En effet, pour réagir, il faut être au bon moment, au bon endroit... Les modérateurs ne peuvent pas être partout, tout le temps, non plus...

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 21 avr. 2018, 00:18
par jmi
Roudoudou a écrit :Franchement, t'es vraiment cool. Moi, je leurs aurai défoncé la gueule à la batte de baseball et enterrés vivant pour qu'il comprenne bien !
j'en connais aussi des super extra de pilotes d'avion notament des gens en haute savoie qui se posent sur les glaciers... mais eux bizarement ne sont pas des crâneurs, seulement de grands passionnées dont on peut apprendre beaucoup

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 26 avr. 2018, 12:02
par fanedependul
Pour les histoires de serrage, sur un carbu bing 54, faire attention que le petit capuchon primer en caoutchouc soit en bon état (pas fendillé) et bien en place sinon serrage assuré.
Ensuite pour l'accidentologie, quand tu rabâches à tes gars : consultez la météo, faites bien votre VP (même si vous avez volé la veille),volez haut, rentrez dans les temps, si t'as fais la chouille la veille ne voles pas...etc...etc... et que si tu pissais dans un violon ça ferait pareil, faut pas être surpris des conséquences.
Avec tout ce que j'ai vu durant toutes ces années passées, on doit quand même une fière chandelle au facteur chance sans qui les accidents seraient doublés ou triplés et qui rattrape l'incompétence, l'ignorance et la maladresse dont je suis moi-même concerné.
Diminuer les accidents, oui c'est possible, c'est seulement une question de respect : respect des consignes, de la réglementation, de notre entourage, de la famille et de soi-même (attention, ne voyez pas ici une leçon de moral, c'est un point de vu que j'essaye de respecter et qui semble -t-il fonctionne mais n'y aura t-il pas un jour la faute à pas de chance ?...)
Bons vols

Re: accidentologie : pourquoi les chiffres sont-ils aussi mauvais ?

Publié : 27 avr. 2018, 11:18
par mileuh
Roudoudou a écrit :
mileuh a écrit :Roudoudou, are you Negan
What the fuck does that mean :?:
Ah si t'as pas saisi, pas grave, je pensais que d'autres que moi étaient fans de la série the Walking Dead :lol: