Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

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jmi
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Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

Salut,

juste pour que l'information passe, Spruce aircraft est souvent en retard sur la livraison de ses commandes ( en tous les cas avec moi)
j'attends une riveteuse à air et elle n'arrive pas ..
la semaine dernière ils m'ont annoncé que le colis partirait aujourd'hui et qu'il me préviendraient par un mail lundi s'ils ont reçu ou pas
bien entendu pas de mail
ce n'est pas gravissime... mais par contre le paiement c'est immédiat
Bon remarquez en ce qui me concerne je n'ai pas eu de meilleurs résultats chez ULM technologie... retards , mensonges, promesses non tenues ...
remarquez également ils sont super polis
mais bon c'est fatiguant de se sentir n'être qu'un porte monnaie...

il serait normal que dépassée la date de livraison espérée cette boite nous envoie un mail pour nous donner une autre délai et il me semblerait normal de n'être prélevés que quand la marchandise part

c'est ce que fait amazon et c'est pour cela que Amazon va leur manger leur marché à eux aussi ... à force de prendre les gens pour des imbéciles

avez vous eu ce même type d'expériences ou suis-je le seul ?

pour moi en revanche c'est systématique chez eux... toujours en retard

mais bon

bonne journée
Pierre44
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Pierre44 »

Salut,

J'ai eu la même expérience que toi avec ULM Technologie: polis mais en super en retard !

Pierre
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Claude Nowak
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Claude Nowak »

Jmi,
Pour une riveteuse pneumatique, tu aurais du l acheter chez Manomano voire Amazon, tu l aurais eu 3 jours après.
jmi
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

Salut Claude,
c'est pas moi qui l'ai choisie mais Laszlo mon prof de construction alu ... je pensais pas qu'il mettraient 1 mois à livre un truc..
ma foi
jmi
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

Pierre44 a écrit :Salut,

J'ai eu la même expérience que toi avec ULM Technologie: polis mais en super en retard !

Pierre
avec ulm technologie c'est a peu près la même chose, ils prennent les commandes même ils n'ont rien en Stock, en réalité ce ne sont que des éditeurs de catalogues, ce ne sont pas des commerçants, ce sont des référenceurs pas plus
récemment j'ai cherché à commander de la feuille d’aluminium en 0.5 mm ... je te dis même pas les prix ... une feuille de 1.25mx2.00 : 295 euros + 200 euros de port ... pour 2 feuilles ca faisait genre 750 euros ... presque le pris d'une dérive d'autogire toute faite...

je suis passé par Almet et j'ai fait commander par un pote qui a une boite : 60 euros et 20 euros de port ( en local certes mais quand même)

ces gens là se foutent de notre tronche ... ulm technologie et spruce

et c'est systématique,

on ne leur sert qu'à payer , le service ils s'en tapent

et encore heureusement que je parle l'anglais pour pouvoir leur débiter leur 4 vérités au téléphone parce que sinon je n'aurais même pas cette petite compensation

vraiment lamentable

sinon je ne vois pas qui on a d'autre pour acheter des trucs aéronautiques ...

pour ce qui des trucs de moteur j'achète chez loravia, là je suis livré sous 3 jours

également j'ai acheté chez air création qui sont assez réactifs et au moins honnêtes

mais alors Spruce et ulm tech non c'est vraiment plus du tout de bon commerçants

ce sont des pompes à fric

mais tous adorable au tel et polis... mais ce ne sont que les employés à qui on parle

y a une boite aussi a roman qui fait quelques truc

peut être le taulier ici pourrait t'il faire une rubrique fournisseurs

ps: ils lisent tout ce que nous écrivons chez spruce , je leur ai donné l'adresse du post ... si si
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mileuh
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par mileuh »

jmi a écrit : ps: ils lisent tout ce que nous écrivons chez spruce , je leur ai donné l'adresse du post ... si si
En même temps s'ils y mettent la même volonté que de rendre service au client, il y a de fortes chances qu'ils n'en aient rien à carrer...
jmi
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

oui je le crains....
jmi
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

Ce qui est très amusant dans cette affaire c'est que ce matin ils était question de voir si le paquet pourrait partir cette semaine parce qu'il n'avaient pas encore reçu eux même la marchandise et que cet après midi après avoir lu le post sur ce forum ils ont fait partir le paquet ...
y a t'il une relation de cause a effet entre un message ici et l'apparition subite de la marchandise je l'ignore mais bon ... c'est assez amusant..
merci en tous les cas d'avoir lu
donnons leur un chance mais personnellement c'est pas la première fois qu'ils sont en retard ...
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Makaya
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Makaya »

Perso, je bosse avec Spruce US depuis plus de 12 ans.
J'ai essayé cet hiver Spruce Europe sur une petite commande (quelques goujons).

Résultat lamentable : prix très (très) cher. Port encore plus cher que depuis les US et délais de livraisons complètement explosés.

C'est clair, je ne retravaillerais pas avec ce fournisseur.
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Gabinger
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Gabinger »

Je partage vos avis négatif sur aircraft spruce Europe, avec en plus des désignations de produits ambiguës, a chaque commande j'ai eu un problème.

Par contre chez ULM technologie, je suis content de leurs services, même si parfois il faut les appeler pour avoir des précisions sur un produit car là aussi le site ne contient que peut d'élément sur la désignation des produits (et parfois des erreurs).
Mai au moins ils sont aimables et prennent en charge leurs erreurs à 100%.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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Rudy-ULM
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Rudy-ULM »

Bonjour, étant un employé d’ULM TECHNOLOGIE, il m’arrive de passer quelque fois sur les forums afin de voir comment améliorer nos services auprès de nos clients.
Je me suis donc penché sur le problème que vous avez eu, ayant retrouvé votre commande suite à l’information de votre post.

Vous nous avez donc demandé une Tôle en 2024 T3 d’épaisseur 0,51 mm et de 1200 x 3600 mm (210€ ht)
Je me permets d’émettre un doute sur la possibilité de trouver une telle tôle à 60 € chez Almet ou chez toute autre commerçant.

Pour le transport, ce qui a justifié ce montant est tout simplement le fait que dans votre commande vous avez rajouté 2 tôle en 2017 T3 d’une épaisseur de 1 mm, donc impossible à rouler d’où l’obligation d’utiliser une palette.

Almet étant spécialisé dans ce type de produits, et utilise son propre transporteur, ce n’est pas notre cas. Pour vous expliquer le fonctionnement de notre transporteur (Et de beaucoup d’autres) la palette est facturée sur son volume planché et non sur son poids (150 Kg le m²) La palette mesurant donc 1200 x 3600 mm ça nous donne 4,32 m² non divisible par le transporteur, donc colis taxé à 750 Kg, plus le prix de la palette ce qui nous amène à un montant de 229 € ht. Je signale au passage que nous ne margeons pas sur les transports et que ces derniers sont calculés à la demande auprès de nos transporteurs afin d’être au plus juste.

Si votre colis avait uniquement compris la tôle de 0,5 comme indiqué dans votre post, cela nous aurait permis de la rouler et cela aurait coûté un transport TNT de 28 € ht avec une livraison en 24h, ce produits étant disponible.

Spruce Europe étant comme nous revendeur et disposant d’un catalogue assez développé, il nous est impossible de tout maintenir en stock ce qui nous rend dépendant de nos fournisseurs pour les délais.

Je vous remercie des informations que vous avez transmis, ce qui nous permet de vérifier que le traitement de votre commande a bien été conforme à nos exigences.
Concernant votre commande, celle-ci est en attente de règlement, merci de bien vouloir confirmer le cas échéant votre annulation.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires afin de nous permettre d’améliorer nos services.

Sincères salutations de ma part ainsi que de toute l’équipe d’ULM TECHNOLOGIE.

Rudy.
jmi
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

Bonjour rudy,
la plaque d'alu ( 2017) de 1000x2000 chez almet est à 40,46 euros ht et les frais de livraison sont à 18 euros, si vous voulez vraiment que je vous passe leur propal je le ferai mais cela risquerait de vous desservir un peu plus en terme d'image
de la même façon je pense qu'il ne serait pas très bon pour l'image de votre entreprise que je conte ici les histoires de commandes payées non livrées en temps avec "des c'est pas nous c'est le fournisseur"
comme vous le dites vous même vous n'avez pas les articles de votre cataglogue en stock, c'est un aveu désolant qui démontre que vous n'êtes plus qu'un intermédiaire de commande là où les gens attendent un magasin apte à leur fournir du matériel rapidement
votre image sur les terrains d'aviation et même chez les pros à changé et pas en bien et je pense que plutôt que de tenter vous défendre ici vous seriez plus avisés de modifier votre politique commerciale pour que d'autres membres de ce forum viennent dire pour vous , "ha ben non moi je suis bien servie , je commande et 3 jours aprés je reçois" et pas "moi aussi je commande , je paye et ensuite je reçois un mois après"
vous ne devriez pas encaisser tant que vous n'envoyez pas
c'est ce que fait amazon
mais ne vous faites aucune illusion amazon va se spécialiser dans tous les domaines y compris le votre et pour notre bien, car au surplus comme le prouve le prix de vos plaques d'alu, vous n'etes pas particulièrement bon marché
pour ce qui concerne ma soi disant commande, je n'ai rien à annuler , j'ai demandé des prix on m'a envoyé ces prix et je n'ai pas commandé quoi que ce soit, je n'ai donc rien à annuler
bonne journée
jmi
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par jmi »

par curiosité j'ai tapé rotax chez amazon ...

https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss ... Ck%3Arotax

ca commence et comme ils vont très vite, ils vont rapidement prendre une part importante du marché des fournitures ulm et aviation légère, je continue mes recherches
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Gabinger
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Gabinger »

Je ne suis pas enthousiaste pour l'amazonisation du marche des pieces Ulm... A un moment donné, c'est pas mal d'acheter des pieces à des gens qui savent un peu ce qui vendent...
Un coup de téléphone où 'un mail pour un conseils où une précision c'est pas mal!
Et ca m'etonnerai qu'amazon rentre dans les articles très specifique dont nous pouvons avoir besoin.

N'oubliez pas que nous sommes sur des micro marchés, si nous ne jouons pas le jeux, nos fournisseurs spécialisés, comme certains motoristes, disparaîtront.
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Marcus
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Re: Pratiques commerciales de Spruce aircraft Europe

Message par Marcus »

Bonjour, le problème c'est que ce sont nos fournisseurs spécialisés qui ne jouent plus le jeu... ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
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