Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?
Publié : 08 avr. 2018, 10:26
Bonjour à tous.
Dans le cadre de la prochaine reglementation qui se dessine la masse max en charge serait de 500 kgs ( hypothese).
Les fiches d'identification seront donc mentionnées avec le nouveau poids max.
MAIS pour cela faudra-t-il que le constructeur ait prévu que son modèle soit calculé pour.
Or si on cherche sur les sites des differents constructeurs, il y en a qui donnent leurs caractéristiques avec le poids max de 472.5 limite administrative et par exemple 600kgs masse technique.
D'autres annoncent 472.5 alors que leur limite est superieurs techniquement.
D'autres encore annoncent la limite à 472.5 , limite réellement conçue pour leur ulm.
Pour les futurs acheteurs il va etre important de s'assurer auprès du revendeur que la machine envisagée pourra bien etre identifiée avec ces nouvelles normes.
En fouinant sur le net on ne trouve pas beaucoup de machines annoncées avec un poids technique qui pourrait etre avec cette future norme.
Pour ma part j'ai trouvé :
Le A22l2 (pas le A32L ,à confirmer donc)
Le pioneer 300
Le skyleader
Si chaque personne demande à son fournisseur qu'il precise si le modele convoité sera dans les futurs clous ça evitera peut etre quelques déboires futurs.
Si certains peuvent completer la liste ce serait un plus
Bons vols à tous
Hervé
Dans le cadre de la prochaine reglementation qui se dessine la masse max en charge serait de 500 kgs ( hypothese).
Les fiches d'identification seront donc mentionnées avec le nouveau poids max.
MAIS pour cela faudra-t-il que le constructeur ait prévu que son modèle soit calculé pour.
Or si on cherche sur les sites des differents constructeurs, il y en a qui donnent leurs caractéristiques avec le poids max de 472.5 limite administrative et par exemple 600kgs masse technique.
D'autres annoncent 472.5 alors que leur limite est superieurs techniquement.
D'autres encore annoncent la limite à 472.5 , limite réellement conçue pour leur ulm.
Pour les futurs acheteurs il va etre important de s'assurer auprès du revendeur que la machine envisagée pourra bien etre identifiée avec ces nouvelles normes.
En fouinant sur le net on ne trouve pas beaucoup de machines annoncées avec un poids technique qui pourrait etre avec cette future norme.
Pour ma part j'ai trouvé :
Le A22l2 (pas le A32L ,à confirmer donc)
Le pioneer 300
Le skyleader
Si chaque personne demande à son fournisseur qu'il precise si le modele convoité sera dans les futurs clous ça evitera peut etre quelques déboires futurs.
Si certains peuvent completer la liste ce serait un plus
Bons vols à tous
Hervé