un peu de pub pour l'aerodrome de quimper

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

un peu de pub pour l'aerodrome de quimper

Message par gaz'aile serge pennec »

de mon collégue JJ.Ballot
Bonjour,
pour vous informer qu'à partir du 1 er avril, c'est une très mauvaise idée que de vouloir faire un toucher à Quimper.
J'ai fait un toucher y a un mois, ils n'ont envoyé la facture de 1,25 €.... (y a plus cher de traitement du chèque et du timbre....). Mais surtout ils informent qu'à partir d'avril ils appliqueront des frais de facturation de 20 €.
Comme lorsque l'on fait un toucher, on ne s’arrête pas pour payer, cela revient à faire un toucher à 21,25 € !

Conclusion c'était la dernière fois que mon Gazaile allait à Quimper!

Voila ce que c'est de donner la gestion des terrains à des opérateur privé! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Jean Jacques Ballot
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: un peu de pub pour l'aerodrome de quimper

Message par fpdlq »

Et oui, des exemples, il y en a plein. Les restaurants sur les aérodromes ferment, avant on allait prendre un café au bar, c'est fini, bref on est géré par des bureaucrates qui ne voyent pas plus loin que leur bout de nez, un aérodrome ne sera jamais rentable, mais les commerces autour vont disparaître..... Pouance Chateaubriant c'est gratuit et un restau juste à côté pour 12e.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: un peu de pub pour l'aerodrome de quimper

Message par sonex710 »

Accueil pas très sympa non plus ...

Albertville : un gars qui se plante devant l'appareil moteur en marche. M'sieur M'sieur, il faut payer la taxe pour vous et aussi pour votre copain qui vient de décoller ! (2 x 5 €)

Sisteron : Il ne faut pas stationner votre ULM là, on a des planeurs de 25m, nous, Monsieur !

Challes les Eaux : vous ne pouvez pas rester là, ... au fait, bonjour, ... on a des planeurs de 25m, nous, Monsieur !
Dans les 2 cas, aucun mouvement de planeur pendant le temps de notre visite au resto et avec les amis :evil:

Bon point pour le restaurant Le Take Off de Grenoble le Versoud :
Cuisine préparée sur place tous les matins avec des produits frais, prix tout à fait correct ;)
(mais taxe d'atterrissage de 9 €)

https://www.facebook.com/restaurantLetakeoff/

A+!
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: un peu de pub pour l'aerodrome de quimper

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Conclusion c'était la dernière fois que mon Gazaile allait à Quimper!
Voila ce que c'est de donner la gestion des terrains à des opérateur privé! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je me souvient avoir eté a Quimper en 1963 j'avais rencontre un pilote Albert Guillou avec un Stamp jaune les aile rayer en noir , l'ambiance a bien changé , les changements avaient commencé sur cet aérodrome , et maintenant il joue dans la cours des aéroports , c'est un moyen d'écarter les petits avions .
Je m'occupe aussi de notre petit aérodrome , et parfois de la difficulté avec le comité , les nouveaux pilote et personne impliqués , (certains pilotes de villes ) il ne veuillent ne pas voir des ULM , des autogire, des deltaplane motorisés , certain méprisent les constructions amateurs ect.. je leur dit pour que un aérodrome fonctionne, il faut accepter tout ce qui vol , avoir une piste en gazon pour les pilotes des champs , pour les avions anciens , avoir une piste en neige pour les skis , et avoir un restaurant ouvert tous les jours acceuillant , sans quoi l'aérodrome sera désert , pas oublier que un restaurant d'aérodrome les pilotes local , et avions de passages c'est moins de 20% de la clientelle , le reste c'est des gens des alentours qui viennent voir les avions décoller et atterrire ou faire des tours .
Presque a tous les ans on change de géstionaire de cuisinier , la période hivernal est difficile a survivre ..

Il y a parfois de l'annimation sur l'aerodrome et au restaurant voir les vidéos
https://www.facebook.com/Bistrodelaeroport/



André
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »