kit fox qui grimpe

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

kit fox qui grimpe

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Kit fox avec un Rotax vigoureux

https://youtu.be/GID8NqoS13E



GID8NqoS13E
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: kit fox qui grimpe

Message par jeromef »

Mon Avid monte à peu près comme cela avec un 582 et une tripale Warp Drive (1200ft/mn en montée initiale en solo avec 25l de carburant))
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
danspeedshop
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Re: kit fox qui grimpe

Message par danspeedshop »

c etait mon kit fox bien plus que 1200 pieds minutes sa frissais le 2000 moteur 670 rotax 115 hp c était une bombe

DanSS
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: kit fox qui grimpe

Message par Marc B »

Salut Dan$$,
Tu écris "c'était une bombe" ... tu l'as revendu?

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: kit fox qui grimpe

Message par EchoVictor »

Non, le moteur a explosé.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: kit fox qui grimpe

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Non, je lui ai conseillé de se débarasser des moteurs deux temps et poser un 912 100 hp ou plus simplement changer de d'avion , vue le nombres d'heures annuellement et le longues distance qu'il parcourt . Sont métier c'est remonter des moteurs de motoneige et ceux de compétition tester sur son dynamomètre
la maintenance et les probléme de ces moteurs il les connait bien..

Il s'est acheter un Pélican 912 100 hp et il faut que je fasse tourner mon Jodel 135 hp a 2450 rpm pour le suivre . Je crois qu'il aimerait avoir un 20 hp de plus
une fois que tu as goûter a la puissance, c'est difficile de s'en passer (dans notre conception c'est jamais trop puissant pour décoller et monter , il y a toujours moyen de réduire en crosière.)
2018-03-29 Pélican.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: kit fox qui grimpe

Message par jeromef »

danspeedshop a écrit :c etait mon kit fox bien plus que 1200 pieds minutes sa frissais le 2000 moteur 670 rotax 115 hp c était une bombe

DanSS
Avec 115hp tu dois largement exploser la VNE en palier, c'est quoi l'intérêt?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: kit fox qui grimpe

Message par flyingman »

Jodel F11 a écrit :Bonjour

Non, je lui ai conseillé de se débarasser des moteurs deux temps .... Sont métier c'est remonter des moteurs de motoneige et ceux de compétition tester sur son dynamomètre
la maintenance et les probléme de ces moteurs il les connait bien..
Cela aiderait beaucoup de possesseurs de 2 temps, si ton ami nous faisait partager son expérience (ou la tienne) sur les problèmes des 2 temps.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: kit fox qui grimpe

Message par Claude Nowak »

jeromef a écrit :
danspeedshop a écrit :c etait mon kit fox bien plus que 1200 pieds minutes sa frissais le 2000 moteur 670 rotax 115 hp c était une bombe

DanSS
Avec 115hp tu dois largement exploser la VNE en palier, c'est quoi l'intérêt?
Un exercice de style de la part d un mécano ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: kit fox qui grimpe

Message par Ramel »

Ou avec une hélice petit pas de monter aux arbres pour décoller d'une clairière ou s'arracher de la neige.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: kit fox qui grimpe

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Quand on pose des moteurs plus puissants , c'est pas pour aller plus vite , c'est pour avoir décollage plus court , taux de montée et emport de charge . Le plus souvent ils s'agit d'hydravion ou avion qui vont dans la neige profonde ou endroit slussh .D'autre pose des roues tundra et atterrissage dans des endroits trés restreints mal pavé .
Exemple un Piper J3 standard 65hp on pose un C90 90hp et le plus gros moteur que j'ai vu c'est un 125 Hp les gains sur la vitesse sont relativement faible , mais décollage montée et charge emporté c'est apreciable .
Contrairement a ce que on entand sur augmentation du pas de l'hélice avec la puissance , c'est souvent le contraire . Sur un hydravion moteur Piper PA18 originalement moteur 125 hp il avait une hélice diametre 1,88m le pas 1,35m on remplace le moteur par un 180 hp la nouvelle hélice diametre 2,13 m le pas 1,10 m pour ce qui est des vitesses en croisiere la difference est mince , legerement meilleure avec le petite , mais pour ce qui est de sortire de l'eau et monter dans une cuvette , la differrence est énorme avec la grande hélice et le 180hp le pilotage aussi , avion qui acceller qui répond qui reste accroché dans les virrages en montant .
Les ULM sont performant avec un Rotax 912 a cause de leur faible poids total . Il en tout autrement pour des avions lourd même si on met des moteur plus puissant . les moteurs Continental 65 hp sont devenue plus rare , manque de pieces et plus en production , de nombreux anciens avions ils sont remplacé par du 90 hp et 100hp et cela fai tune differrence au pilotage un Jodel D11 avec un 65hp e tle même jodel ave cun 90hp c'est plus le même avion assi sur le siege . La puissance une fois que tu y as gouté , c'est diffcile de s'en passer, je suis persuadé que ceux qui avait des 912 80hp une fois qu'il ont posé des 912 100hp il revienne plus au 80hp .
Pour ce qui est de la VNE elle déterminé par le concepteur de l'avion , en construction amateur cela s esitue principalement dans l'aile longeron renforcé augmetationdes nervures plus serré e t a l'entoilage c'est faire un bon lardage resserer les espaces du lardage plus particulierment les nervure porche du fuselage .
Pour les problémes des moteurs deux temps ils sont bien connu qui a réussi a faire 2000 heure avec 582 sans avoir fait un atterrissage forcé ? (j'ai trés peu d'experience sur ces moteurs ) la déposes des cylindres revient bien plus vite , que sur un Continental , qui peut faire 2000 heures en 25 ans sans avoir besoin d'ouvrir et souvent il serre bien avant le temps prévus (je parle pas des normes d'avions certifiés , encadré , mais dans la vrai vie des constructeurs amateurs les 10 ans c'est sur le papier .

André

Il y a un kit fox bien motorisé


https://youtu.be/Ytj-6cDumUc



Ytj-6cDumUc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »