Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Beaudoin
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2012, 10:01
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
Contact :

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par Gérard Beaudoin »

Hum ! Daniel Serres en instructeur montagne Ulm !!! Je ne le savais pas :oops:
Certes un très grand et très "vieux" pilote instructeur voltigeur planeur mais en ulm ???
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par ICARE1951 »

Oui, il est bien également instructeur ULM.
Il organise d'ailleurs, au sein de l'APPM (association des pilotes pyrénéens de montagne) deux stages ULM MONTAGNE à St Girons.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par jplandez »

Il a évalué différents ULM pour le remorquage des planeurs. sT Auban; c'est pas encore la montagne, mais elle est pas loin, et le Mistral souffle fort parfois.
Sa préférence, à ce qui se dit a été pour le Dynamic.
On peut penser qu'il s'y connait en pilotage des ULM divers ...
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par Antoine2015 »

La remarque de JMI
"Ils (les méchants) ne veulent pas me former sur les machines que J'AI CONSTRUITES moi-même comme AMATEUR"
a fait couler beaucoup d'encre.

Plusieurs ont déjà dit qu'il y a de très nombreux instructeurs qui prêts à former ou perfectionner des pilotes sur des appareils qu'ils connaissent parfaitement bien, des appareils ayant fait leurs preuves (série? ) qu'ils maitrisent.
Encore faut-il que le "courant passe"et que l'éleve ne présente pas de contre indicatif
Donc pas de débat et des noms d'instructeurs respectés sont cités


Le débat oublie trop la seconde partie du message initial : "sur les machines que J'AI CONSTRUITES moi-même comme AMATEUR""

Il est heureux qu'un grand nombre d' instructeur (ca devrait être tous) refuse à former ou perfectionner un pilote sur une machine :
- qu'ils ne connaissent pas
- qui de plus est une construction amateur dont ils ignorent tout : qualité de construction, résistance, domaine de vol, comportement en vol...

Les instructeurs ne sont pas des pilotes d'essais,
Tel que c'est présenté, il est donc normal/ sain qu'ils refusent

Titre de mauvais goût et très mauvais procès
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par Claude Nowak »

Antoine:
Je crois que tu n as pas compris du tout le message de Jmi.
Il n a jamais dit qu il voulait se perfectionner sur sa machine de construction amateur qui plus est, un monoplace :lol:
Il demande simplement de faire de l autogire en double sur une machine industrielle genre Magni au hasard et ceci en montagne ou par vent de travers.
Et il pense que cet instructeur en question est difficile à trouver parcequ il n est pas emballé de donner de l instruction a quelqu un qui a déjà sa machine.
Donc, inutile d interpréter à tout va, je connais bien Jmi et il ne cherche que ce que je viens d expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par Luciano »

Comme quoi, prendre la peine de lire correctement ce que quelqu'un dit (un peu maladroitement au début, il est vrai), précise ensuite et répète à plusieurs reprises éviterait de longue discussions autant inutiles que désagréables.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par jplandez »

La réponse est peut être bien simple : trouver une structure disposant d'un autogyre bi-place, d'un instructeur "montagne", et d'un environnement "montagne" relève peut être de "l'oiseau rare"
Il y a des structures pour l'avion et les ULM, pas si fréquentes, en autogyre, je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Beaudoin
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2012, 10:01
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
Contact :

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par Gérard Beaudoin »

L'autogire en montagne et bien sur, sur altisurface c'est rien de bien différent du trois axes ou du pendulaire jusqu'à l'atterrissage, il y a même plusieurs techniques. Mais il y a le problème du prélancement et du décollage dans la pente et là je dois avouer qu'il y a toujours la crainte de ne pas avoir les tours quand on sera au bout surtout quand le vent n'est pas tout à fait dans le bon sens, c'est ce qui rend l'autogire en montagne "impressionnant"
En autogire vitesse air ne veut pas dire décollage c'est là qu'est l'os et je ne connais pas beaucoup d'instructeur autogire qui font faire des tours de pistes sur altisurface peut être sont ils eux aussi "impressionnés"
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par jmi »

Bonjour à Tous,
je n'ai critiqué personne, je demandais juste aux copains si parfois ils avaient pas comme moi l'impression de gêner , juste pour savoir si j'ai pas eu de chances ou si la réalité que j'ai décrite était généralisée
si les gars qui gèrent leur boite ont envie de réserver leur créneau à un certain type de profil de clients, c'est leur liberté totale et absolue
bonne continuation
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Le sentiment qu'on gêne les instructeurs

Message par jmi »

Antoine2015 a écrit :La remarque de JMI
"Ils (les méchants) ne veulent pas me former sur les machines que J'AI CONSTRUITES moi-même comme AMATEUR"
a fait couler beaucoup d'encre.
Monsieur pouvez vous me dire dans quel message j'aurais fait la déclaration que vous me prêtez en la mettant entre guillemets ?
merci beaucoup d'avance pour votre réponse
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »