Paramétrage skydemon

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Paramétrage skydemon

Message par Tof26 »

Bonjour,
Je teste actuellement Skydemon sur IPad.
Je n’arrive pas à configurer correctement les paramètres de mon appareil et notamment la vitesse de croisière.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Paramétrage skydemon

Message par mileuh »

Sur mon iPad :

- icône "roue dentée"
- Aircraft Library
- tu sélectionnes ton aéronef (si pas dans la liste tu l'ajoutes avec le "+" en haut à droite)
- tu cliques sur "Edit Aircraft"
- va sur Cruise > Power settings > Cruise profile > Entries > et là t'as un paramètre avec le Niveau - la vitesse - la conso
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Paramétrage skydemon

Message par Marc B »

Exact ;)
Mais c'est vrai que c’etait plus simple avant
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Re: Paramétrage skydemon

Message par Tof26 »

Merci pour vos réponses mais quand je vais dans le menu "bibliothèque d'avions" puis dans l'item "croisière" je n'ai que le choix du réglage de la puissance comme possibilité.....
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Paramétrage skydemon

Message par Marc B »

Quand tu cliques sur Puissance, tu vas sur la flèche à droite, tu verras un nouveau menu avec : nom, airspeed type et entries . Clic flèche et tu arrives à : niveau, vitesse (ce que tu çherches) et consommation.
Y a plus qu’a Rentrer tes données ;)
Marc
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Re: Paramétrage skydemon

Message par Tof26 »

Merci.
Pas très intuitif tout ça....
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Paramétrage skydemon

Message par mileuh »

Non c'est vrai. C'est pourquoi j'utilise le soft sur PC pour préparer mes vols et faire la configuration de Skydemon, c'est 100 fois plus intuitif.
L'iPad ne me sert que pour la navigation.
Avatar de l’utilisateur
Lucky45
Messages : 25
Inscription : 22 avr. 2018, 13:48
Localisation : Suisse, Zürich - Allemagne, Constance, EDTZ

Re: Paramétrage skydemon

Message par Lucky45 »

Tof26 a écrit : Pas très intuitif tout ça....
Tout à fait d’accord avec toi. Merci d’avoir poser la question, j’ai maintenant put paramétrer la bonne vitesse !
De l’utilité ce forum !
Bons vols
Luc
Triple Delta
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Paramétrage skydemon

Message par Marc B »

mileuh a écrit :Non c'est vrai. C'est pourquoi j'utilise le soft sur PC pour préparer mes vols et faire la configuration de Skydemon, c'est 100 fois plus intuitif.
L'iPad ne me sert que pour la navigation.
Idem pour moi, c'est bien plus simple, y compris pour le weight & balance. Et vive le cloud :lol:
Marc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »