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ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 10:22
par axurib
Bonjour

Le texte OPTOUT de l'EASA BASIC REGULATION permettant le passage à une réglementation nationale jusqu'à une masse de 600 kg a été approuvé hier.
C'est maintenant à la FFPLUM et à LA DGAC de finaliser les conditions (500 + 25kg parachute) en France avec (notre) unique et fantastique système déclaratif préservé.

Mais quel chaos en Europe

Allemagne:
Parachute obligatoire
Charge utile minimale 100kg (Pilote) + 100kg(PAX) + 1 hr d'essence
Donc une masse à vide pesée pour chaque appareil y c tout l'équipement de 483 kg si on compte 17 kg d'essence

Rép Tchèque
Parachute facultatif
Masse à vide de 350 kg sans 365 kg avec parachute

Et maintenant il faudrait resserrer les liens en Europe pour retrouver une certaine unité sous la diversification

A noter
- la mort de la CS-LSA
- Des ULM qui pourraient bien, à l'avenir servir de base à la formation aéronautique ... à prix raisonnable

axurib

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 10:26
par axurib
Voici la référence EASA en français:

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR

axurib

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 10:43
par Yankeeromeo
Je suppose que "483 kg" c'est une coquille...
Il fallait lire : 383 kg, n'est-ce pas ?

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 10:54
par Marc B
Merci pour la lecture mais, vu le volume, ce sera pour ce soir ;)
Marc

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 10:59
par axurib
Bien sùr

383 kg pour la masse à vide des Allemands
Désolé pas trop fort en calcul ...

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 11:43
par JaÇum
axurib a écrit :Voici la référence EASA en français:

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR

axurib
Avoir essayé, avoir pas pu !
Quel roman. Là j'attends un résumé succin. Je comprends à l'essai de la lecture de cette encyclopédie que les lois mettent un certain temps à être votées. Bon pendant qu'ils font ça... [censuré]

J'en conclu cependant que je peux être moins strict avec mon régime.
CLDT

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 13:08
par Gabinger
Bon, et pour les moteurs à 140 cv, ca viens quant? :lol:

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 13:46
par Luciano
J'ai beau avoir survolé deux fois le doc assez rapidement, je ne trouve pas le passage le plus intéressant concernant le poids des ULM.
Il y a bien une mention disant que ce qui pèse moins de 600kg n'entre pas dans le cadre easa et qu'il serait possible que l'expérience de vol acquise sur ces appareils pourraient, à l'avenir, être prise en compte pour l'attribution de licences de classes certifiées.

Quelqu'un a-t-il vu trouvé quelques passages plus concrets? Si oui, où se situent-ils ?

Merci

Bons vols
Luciano

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 15:50
par beji
bonjour a tous

on ne parle pas trop des monoplaces !

est ce que vous avez des infos sur la "réglementation " concernant les monoplaces ?

ou la réglementation ne concerne que les biplaces !!

cordialement

beji

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 19:25
par Marc B
Bête question: Vous êtes sûrs que c'est le bon texte?
L'annexe 2 devient l'annexe 1 mais les chiffres sont inchangés :roll: :!:
Marc

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 19:29
par Ramel
Luciano a écrit : Quelqu'un a-t-il vu trouvé quelques passages plus concrets? Si oui, où se situent-ils ?
Si j'ai bien compris les 525kg ne seront que dans la législation française. Donc normal qu'il n'en soit pas fait mention dans le texte européen.

Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018

Publié : 14 juin 2018, 20:26
par Luciano
@ Ramel : ça c'est clair, mais je ne trouve nulle part dans le texte quelque chose qui décrirait de façon extensive le fameux concept de OPT-OUT dont tout le monde parle depuis des mois et qui permettrait les diverses exemptions nationales.
Sauf à dire: "en dessous de 600kg, deux personnes max, un pilote obligatoire et une vitesse de décrochage de minimum 45 nœuds, on ne s'en occupe pas du tout"

@ MarcB : Je me suis aussi posé la même question

Bons vols
Luciano