Sécurité des vols: les ressources disponibles

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Sécurité des vols: les ressources disponibles

Message par mileuh »

Hello tous,

Après m'être fait peur 2 ou 3 fois, je suis devenu un peu parano sur la sécurité des vols. Je vais me détendre avec le temps, mais en attendant, j'épluche les rapports du BEA et j'y trouve des infos super intéressantes, y compris des choses auxquelles je n'aurais pas pensé de moi-même. Ces retours d'expériences sont d'une valeur inestimable je trouve, et je suis persuadé qu'ils sauvent des vies chaque année.

En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur les vidéos du "Air Safety Institute" de l'AOPA, que je trouve vraiment bien faites, sous forme de reconstitutions, même si un peu "dramatiques", même si cela contribue à "marquer" le spectateur (c'est peut-être fait exprès d'ailleurs, c'est très à l'américaine). Les vidéos sont dispo ici --> https://www.youtube.com/user/AirSafetyInstitute/videos
En plus le site propose des vidéos sur des sujets très variés en rapport avec la sécurité des vols, qui sont des questions qu'un peu tout le monde, notamment les débutants, se posent (du genre "dois-je poser sur un AD militaire en cas d'urgence", "à quel moment et comment déclarer une fuel emergency", etc). Avec des interventions de mecs de l'Air Force ou des ATC qui viennent expliquer.

Existe-t'il le même genre de chose en français ? Car j'imagine que les usages aux US diffèrent un peu des notres ?
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Sécurité des vols: les ressources disponibles

Message par Gabinger »

Éplucher les rapports du BEA, c'est la bonne démarche. On y apprend pleins de choses utiles. Et on évite les erreurs que les autres ont déjà faite... dans l'idéal.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Sécurité des vols: les ressources disponibles

Message par piper84 »

+1
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »